Salut,
dans mon secteur, les garagistes commencent à avoir des voitures en nombre, avec des culasses voilées à cause de mélanges trop pauvres...
Il y a beaucoup de pompes E85 ici, et beaucoup de gens roulent sans reprog en se disant "A dieu vat !".
Quand on accélère pied-au-plancher, ce ne sont plus les lambda qui appliquent une richesse, mais la valeur enregistrée dans le calculateur. Richesse prévue pour l'essence...
Donc en charge partielle, l'injection peut corriger dans une certaine mesure, et dès qu'on accélère à fond, plus de correction.
Les Volvo sont solides, elles tiendront un peu plus longtemps que d'autres voitures, mais auront aussi leur lot de pb...
dans mon secteur, les garagistes commencent à avoir des voitures en nombre, avec des culasses voilées à cause de mélanges trop pauvres...
Il y a beaucoup de pompes E85 ici, et beaucoup de gens roulent sans reprog en se disant "A dieu vat !".
Quand on accélère pied-au-plancher, ce ne sont plus les lambda qui appliquent une richesse, mais la valeur enregistrée dans le calculateur. Richesse prévue pour l'essence...
Donc en charge partielle, l'injection peut corriger dans une certaine mesure, et dès qu'on accélère à fond, plus de correction.
Les Volvo sont solides, elles tiendront un peu plus longtemps que d'autres voitures, mais auront aussi leur lot de pb...