03-03-2018, 20:05:35
Salut à tous, je mets mon grain de sel !
Je tourne à l'éthanol depuis 2 ans maintenant sur mon tank, un 2.5 10s de 97, à 40% et ce sans soucis !
Les + : 62ct le litre par chez moi, plus un ml d'eau dans le moteur et l'échappement, et un peu plus de pêche !
Les - : conso en hausse de 10% env.
Le fait que ce soit + corrosif c'est des conneries !
Par contre ça use plus la pompe à essence et les injecteurs du fait d'une masse volumique plus élevée !
Mais sinon c'est un super carburant car l'indice d'octane est supérieur (105 il me semble) et sa température de combustion est plus faible ! Et ça décrasse une partie de la mélasse dans le moteur !
Passer par la case reprog est une bonne chose pour en profiter pleinement (reprog et pas boîtier hein...), il y a de bons spécialistes qui font de la bi-carburation ou du 100% éthanol, avec ou sans hausse de puissance !
Mais souvent on (ou ils) oublie plusieurs choses importantes avec une modif éthanol :
1_Changer de pompe à essence pour une HD
2_Changer d'injecteurs pour des HD
3_Changer de filtre à air pour un type Green ou KN
4_Pas de bougies froides
Voilà ça revient à un billet de 1000-1500€ environ pour un truc clean, fiable, vraiment rentable et qui devient une vraie plus value à la revente !
Je tourne à l'éthanol depuis 2 ans maintenant sur mon tank, un 2.5 10s de 97, à 40% et ce sans soucis !
Les + : 62ct le litre par chez moi, plus un ml d'eau dans le moteur et l'échappement, et un peu plus de pêche !
Les - : conso en hausse de 10% env.
Le fait que ce soit + corrosif c'est des conneries !
Par contre ça use plus la pompe à essence et les injecteurs du fait d'une masse volumique plus élevée !
Mais sinon c'est un super carburant car l'indice d'octane est supérieur (105 il me semble) et sa température de combustion est plus faible ! Et ça décrasse une partie de la mélasse dans le moteur !
Passer par la case reprog est une bonne chose pour en profiter pleinement (reprog et pas boîtier hein...), il y a de bons spécialistes qui font de la bi-carburation ou du 100% éthanol, avec ou sans hausse de puissance !
Mais souvent on (ou ils) oublie plusieurs choses importantes avec une modif éthanol :
1_Changer de pompe à essence pour une HD
2_Changer d'injecteurs pour des HD
3_Changer de filtre à air pour un type Green ou KN
4_Pas de bougies froides
Voilà ça revient à un billet de 1000-1500€ environ pour un truc clean, fiable, vraiment rentable et qui devient une vraie plus value à la revente !
V70 I 2.5 10v 1997 245Mkm - 480 2.0 GT 1995 196Mkm - Lancia Delta HF Integrale Evo 1991