06-07-2017, 10:40:13
(Modification du message : 10-07-2017, 08:51:10 par bonoboisbo.)
Bonjour à tous,
Ce matin, panne : ma 850 2,5L10s de 1997 a refusé de démarré.
J'ai fait quelques premiers tests.
Batterie ok, démarreur ok. Les bougies, le faisceau d'allumage, la tête et le doigt d'allumeur sont récents, le filtre à essence également, la pompe à essence tourne. Le relais 103 semble fonctionner, je l'ai échangé avec une autre 850 que j'ai et même punition, les fusibles sont ok. Je n'ai pas de code erreur. Mon capteur d'arbre à cames est récent.
En insistant, le moteur tourne, j'ai même déplacé la voiture de cette manière, en la bougeant au démarreur pour pouvoir partir au boulot avec mon break 850 qui était stationné derrière.
J'ai été surpris de ne sentir aucune odeur d'essence, ni au niveau du moteur, ni au niveau de l'échappement. J'ai appuyé sur la valve qui est en bout de rampe et rien n'est sorti.
Egalement lorsque j'insiste un peu, j'entend comme un relais qui vient du coffre du coté de la pompe à essence.
J'aimerai avoir vos lumières pour savoir ce qu'il faut vérifier/démonter/tester ce soir lorsque je serai de retour à la maison.
J'ai quand même l'impression que ça vient d'un manque d'essence car je ne sens rien du tout. Comment le vérifier de façon certaine ? Est-ce que je dois déconnecter l'arrivé d'essence juste avant la rampe et tourner la clef pour voir si ça arrive ?
J'ai également une autre question : depuis plusieurs mois, le voyant ABS s'allume pratiquement à chaque trajet, sans incidence sur la conduite, sauf que je n'ai plus d'ABS bien entendu et que ça peut glisser sur route mouillé. Est-ce que le défaut connu des soudures sur ce boitier peut empêcher le démarrage ? Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
Ce matin, panne : ma 850 2,5L10s de 1997 a refusé de démarré.
J'ai fait quelques premiers tests.
Batterie ok, démarreur ok. Les bougies, le faisceau d'allumage, la tête et le doigt d'allumeur sont récents, le filtre à essence également, la pompe à essence tourne. Le relais 103 semble fonctionner, je l'ai échangé avec une autre 850 que j'ai et même punition, les fusibles sont ok. Je n'ai pas de code erreur. Mon capteur d'arbre à cames est récent.
En insistant, le moteur tourne, j'ai même déplacé la voiture de cette manière, en la bougeant au démarreur pour pouvoir partir au boulot avec mon break 850 qui était stationné derrière.
J'ai été surpris de ne sentir aucune odeur d'essence, ni au niveau du moteur, ni au niveau de l'échappement. J'ai appuyé sur la valve qui est en bout de rampe et rien n'est sorti.
Egalement lorsque j'insiste un peu, j'entend comme un relais qui vient du coffre du coté de la pompe à essence.
J'aimerai avoir vos lumières pour savoir ce qu'il faut vérifier/démonter/tester ce soir lorsque je serai de retour à la maison.
J'ai quand même l'impression que ça vient d'un manque d'essence car je ne sens rien du tout. Comment le vérifier de façon certaine ? Est-ce que je dois déconnecter l'arrivé d'essence juste avant la rampe et tourner la clef pour voir si ça arrive ?
J'ai également une autre question : depuis plusieurs mois, le voyant ABS s'allume pratiquement à chaque trajet, sans incidence sur la conduite, sauf que je n'ai plus d'ABS bien entendu et que ça peut glisser sur route mouillé. Est-ce que le défaut connu des soudures sur ce boitier peut empêcher le démarrage ? Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
Volvo 854 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 440 000 kms
Volvo 855 2.5L 20s Summum 1995 - 410 000 kms
Volvo 854 2.5L 20s GLT BA 1994 + GPL Necam Koltec - 360 000 kms
Volvo XC90 2,5L T Xenium BA 2004 - 230 000 Kms
Volvo 854 2,5L 10s Gentleman 1996 + GPL Necam Koltec - 280 000 kms (@beaufils)
Volvo V50 2,4L 140Cv Summum 2004 - 230 000 kms (@fille)