19-06-2017, 06:39:07
Bonjour,
Comme le dit le titre du sujet,j'ai mis 2 thèmes en 1 seule question.
Tous les 2 sont archi connus des possesseurs de 850 et/ouV70 mais j'ai
quand souhaité remettre ça sur le tapis si vous le permettez.
Je possède donc depuis un V70 de '99 en 2.4 170 BVA dont le voyant ETM
(ou ETS?!...) reste allumé en permanence.Ceci dit,le moteur ne présente pour
l'instant pas les symptomes de ratatouillage au ralenti,ou meme de fonctionner
en mode dégradé.Non,ça envoi quand meme bien etc...D'ou ma 1ère question
faut-il que je fasse faire refaire le papillon des gaz ou bien s'agit-il d'une
autre panne?capteur ou autre.Et si réparation je dois faire,est-ce que quelq'un
sait faire sur le forum?J'ai entendu parler de ecu.de xmodex.com etc...
2ème sujet,le bloc ABS.En roulant environ 300kms,tout a coup les voyants ABS
et Exclamation s'allument puis 2sec après plus de tachymètre,compteur total,etc...
jusqu'a dérayage de la BVA à l'approche d'un rond point par exemple,normal puisque
le calculateur ne donne plus les infos.Et régulateur hors service du meme coup.
Tout rendre après quelques kms ou non,et là,je dois m'arreter couper le contact
et du coup plus de voyants allumés (sauf ETM/ETS).
Et là aussi,est-ce judicieux de le remplacer par un autre bloc ABS,sachant que je
ne connais pas du tout l'interchangeabilité de ce module ou faut-il le faire réparer
et,là aussi,si quelqu'un du forum sait faire,je suis preneur!!
J'en ai provenant d'une TDi de '98 mais est-ce compatible avec un 2.4 BVA 170?!
Merci à vous.
PS:bien sur j'ai regardé sur le forum,j'ai bien sur trouvé les sujets mais pas toutes
les réponses;d'ou mon choix d'en remettre une couche (utile!) à propos de nos 850/V70 I
Comme le dit le titre du sujet,j'ai mis 2 thèmes en 1 seule question.
Tous les 2 sont archi connus des possesseurs de 850 et/ouV70 mais j'ai
quand souhaité remettre ça sur le tapis si vous le permettez.
Je possède donc depuis un V70 de '99 en 2.4 170 BVA dont le voyant ETM
(ou ETS?!...) reste allumé en permanence.Ceci dit,le moteur ne présente pour
l'instant pas les symptomes de ratatouillage au ralenti,ou meme de fonctionner
en mode dégradé.Non,ça envoi quand meme bien etc...D'ou ma 1ère question
faut-il que je fasse faire refaire le papillon des gaz ou bien s'agit-il d'une
autre panne?capteur ou autre.Et si réparation je dois faire,est-ce que quelq'un
sait faire sur le forum?J'ai entendu parler de ecu.de xmodex.com etc...
2ème sujet,le bloc ABS.En roulant environ 300kms,tout a coup les voyants ABS
et Exclamation s'allument puis 2sec après plus de tachymètre,compteur total,etc...
jusqu'a dérayage de la BVA à l'approche d'un rond point par exemple,normal puisque
le calculateur ne donne plus les infos.Et régulateur hors service du meme coup.
Tout rendre après quelques kms ou non,et là,je dois m'arreter couper le contact
et du coup plus de voyants allumés (sauf ETM/ETS).
Et là aussi,est-ce judicieux de le remplacer par un autre bloc ABS,sachant que je
ne connais pas du tout l'interchangeabilité de ce module ou faut-il le faire réparer
et,là aussi,si quelqu'un du forum sait faire,je suis preneur!!
J'en ai provenant d'une TDi de '98 mais est-ce compatible avec un 2.4 BVA 170?!
Merci à vous.
PS:bien sur j'ai regardé sur le forum,j'ai bien sur trouvé les sujets mais pas toutes
les réponses;d'ou mon choix d'en remettre une couche (utile!) à propos de nos 850/V70 I