Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › D24 v
« Précédent 1 2 3 4 5 … 9 Suivant »

Tracter une caravane avec le D24tic

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Tracter une caravane avec le D24tic
QueerPunk

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 15
Sujets : 6
Inscription : Jan 2017
#1
Smile  06-04-2017, 02:51:21
Salut la compagnie,

J'aimerai avoir des témoignages de personnes ayant déja tracter avec une 740 ou autre équipé avec le D24tic.. Ca se fait bien ou faut taper dans les tours constamment ??  Huh

Je trouve qu'il est quand même très mou ce d24 en dessous des 2000trm.. (je vais me faire taper par les volvistes je sens ^^)

La bise
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#2
06-04-2017, 05:53:33 (Modification du message : 06-04-2017, 05:54:05 par yves1841.)
pour avoir fait des milliers de km avec un D24 atmo je peux te dire que le tic que j'ai dans ma 940 maintenant rempli très bien son role . après tu peux plus puissant mais j'aime pas ,mon copain a retourné sa caravane ... il faut reter sérieux avec un attelage . Shy

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#3
06-04-2017, 08:30:18
Cela dépend aussi de ta caravane...
J'ai tracté (en cxd atmo 75 cv les jours de fête) une caravane de700 kg . Tu sens l'inertie au démarrage et au freinage mais pendant rien du tout. Tu t'adaptes aussi à la météo et oublie l'idée d'un chrono ou simplement d'une moyenne . Bref rien d'impossible et étant prudent et lucide....

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
PhareOuest

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 3,660
Sujets : 160
Inscription : Apr 2015
#4
06-04-2017, 08:44:04
J'aime bien le "taper dans les tours"... avec un D24 Big Grin

V70 2.4 170cv gpl   BMW E38 740i     Jeep Grand Cherokee WJ     204 cabriolet  et un super vélo électrique Tongue
Trouver
Répondre
swisslaurent

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 174
Sujets : 28
Inscription : Dec 2015
#5
05-09-2017, 13:29:14
J'ai une caravane de 800 kg ytracté par ma 245 d24, tout se passe bien.. vitesse de pointe 100km/h, apres faut pas etre presse et puis reste vigilant avec un attelage. Sinon pour moi que du bonheur et je sens pas la caravane avec ma 240, elle rempli tres bien role.

Volvo 240 SE Break Diesel 1992

http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=46864

[Image: 798895IMG20160306105803.jpg]
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#6
05-09-2017, 18:08:37
Avec un tic aucun soucis , sauf d'aller trop vite 😀

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
Trouver
Répondre
jyb444

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 23
Sujets : 3
Inscription : Feb 2016
#7
09-09-2017, 20:23:42
il faut penser à bien équilibrer la caravane de façon à avoir au moins, sur la boule une charge de 5% du poids de la caravane.
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#8
10-09-2017, 06:43:28
Oui 50 a 75 kg max et surtout avoir des stabilisateurs plus respecter les vitesses limitées 👍😀

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
Trouver
Répondre
VolvoMax

Currently Offline
Les modos du forum servent a rien :D
******
Messages : 4,432
Sujets : 128
Inscription : May 2012
#9
16-09-2017, 18:13:20
ah oui cette histoire de stabilisateur c vraiement efficace?

je tracte des remorques lourde toute l'année et je n'en ai jamais utilisé

L'amour c'est comme la cigarette, c'est moins chère en Espagne
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#10
16-09-2017, 18:52:09
Oui efficace ! Les caravanes ont une forte prise au vent , maintenant les stab sont incorporés au dispositif d'attelage  Wink

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
Trouver
Répondre
VolvoMax

Currently Offline
Les modos du forum servent a rien :D
******
Messages : 4,432
Sujets : 128
Inscription : May 2012
#11
23-09-2017, 21:34:11
nous avons un sas de décontamination au taf, ca ressemble pas mal a une caravane mais vraiment carré, pas de détails pour aérodynamisme, et au cul du camion il fait quasi la même dimension, peux être que ca joue aussi sur la stabilités et que c pr ca que je n'ai jamais remarqué, d'ailleur ma sterckeman n'as pas bcp bougée non plus derriere le camion

L'amour c'est comme la cigarette, c'est moins chère en Espagne
Trouver
Répondre
draven

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 618
Sujets : 25
Inscription : Nov 2007
#12
29-09-2017, 12:55:15
Par expérience, c est mon métier de tracter des remorques légères comme van pour chevaux, remorques bâchées, plateau, benne, caravane... aucun attellage ne se ressemble.

En fonction du vehicule tracteur, de la remorque, de son etat, des conditions climatiques, de la charge vivante ou non, de son emplacement, quelques centimètres changent parfois tous... c est bien connu...

Bref, pour moi, les poids à ne pas négliger, plus le vehicule tracteur est imposant et plus il est lourd, plus c est stable... On entre dans les limites (légales et non) lorsque le poids reel tracté est supérieur au ptra moins PTAC du vehicule tracteur.
Enfin, les histoires de permis dans certains cas sont aberentes, exemple concret : pas besoin de permis pour la meme caravane de PTAC de 1100 kg avec une 307, par contre eb obligatoire pour la meme caravane avec un excellent tracteur comme un hdj 100... alors qu en cas de situation critique, il n y a pas photos...
Sachant que le permis b96 est vraiment fait pour enrichir les auto écoles...( et ne sert pas à grand chose).
Re enfin, beaucoup parle puissance, mais pas forcément besoin de beaucoup de chevaux, chaque vehicule est different et le couple, les rapports boîtes, le nombres de vitesses, l empattement, la longueur, la largeur la taille des roues...et âne au volant sont des critères bien plus importants qui influence la capacité et le confort de traction...

VOLVO   V70 I TDI 1999,       Summum .   BVM.... Plus de 400 000 km
VOLVO V70 II D5 163 2007 édition luxe...VENDU
VOLVO   850  TDI gentleman 430 000km...VENDU 
VOLVO   V70 III  D5 de 2010 Summum .   BVA    Cool
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Optimum , 373 000 km tractrice éternelle...
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Summum. en cours de restauration...
VOLVO V70 II 2.4T 2001 Donneuse pour celle du dessus
Trouver
Répondre
VolvoMax

Currently Offline
Les modos du forum servent a rien :D
******
Messages : 4,432
Sujets : 128
Inscription : May 2012
#13
30-09-2017, 19:40:00
je suis d'accord avec toi sur quasi tout sauf sur le B96, je trouve que c'est une excellente solution pour les personnes ayant effectivement des caravanes un peu lourde ou autre remorque dépassant les poids légaux sans pour autant avoir besoins de tirer 3T5

le B96 c'est 1 jour (7heures) et 250€ ( en moyenne) et (pas sur) sans le code, le permis BE c'est le code de la route, minimum 21h, un examen, et la le prix n'est plus du tout le même.

moi c'est patron qui m'as payé le EB Smile

L'amour c'est comme la cigarette, c'est moins chère en Espagne
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 02-06-2025, 04:43:01 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.