03-03-2017, 14:25:37
Bonjour à tous,
Défaut sur:
S60 2004
D5 163CV
Boite M
290 000km
Ma demoiselle me fait m'arracher les cheveux depuis quelques temps.
Symptôme:
1 /Lorsque le moteur tourne au ralentis ou que je roule normalement j'ai un tapement dans la pédale d'embrayage lorsque je met la buté en légère appuis. j'arrive a ressentir ce tapement dans le levier de vitesse.
Si je débraye à fond plus de tapement dans la pédale mais tjrs dans le levier de vitesse.
2/ le ralentis tourne comme un vieux Massey Fergusone
et lorsque j'accélère j'ai des micro saccade jusqu’à 3000T et ce en charge uniquement.
Au ralentit on entend le volant moteur qui oscille et depuis peu j'ai un bruit coté distribution.
Donc au départ vers les 250 000 km je m'était dit qu'il y avait un soucis de volant moteur:
Remplacement de celui-ci + embrayage + buté hydraulique.
problème réglé sur 200km le temps que tout se rode et rebelote.
En écoutant le haut moteur je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de tapement au niveau des injecteurs. Le test de retour carburant n'étant pas bon j'ai donc changer les 5 injecteurs.
Résultat le moteur bien moins bruyant et plus coupleux mais toujours les même problèmes.
Le passage au VIDA m'a fait ressortir un CODE ECM-2503 "pression rail insuffisante".
Du coup remplacement du régulateur de pompe HP et du capteur HP de rail ce matin.
résultat toujours les mêmes tapement
Reste à vérifier si j'ai toujours les mêmes saccade à l’accélération.
je commence à bloquer...
Pour le tapement je me demande si ma poulie de vilebrequin n'est pas en train de me mettre la pagaille car le faite d'avoir un bruit coté distribution depuis peu pourrait laisser croire çà fin de vie. si elle ne fait plus sont rôle d'amortissement je doit avoir la distribution en mode chewing-gum.
Pour info le Vida au niveau du graphique des valeurs de pression rail me donne une oscillation de 338 400 HPa à 370 000HPa.
Une idée?
Défaut sur:
S60 2004
D5 163CV
Boite M
290 000km
Ma demoiselle me fait m'arracher les cheveux depuis quelques temps.
Symptôme:
1 /Lorsque le moteur tourne au ralentis ou que je roule normalement j'ai un tapement dans la pédale d'embrayage lorsque je met la buté en légère appuis. j'arrive a ressentir ce tapement dans le levier de vitesse.
Si je débraye à fond plus de tapement dans la pédale mais tjrs dans le levier de vitesse.
2/ le ralentis tourne comme un vieux Massey Fergusone
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Au ralentit on entend le volant moteur qui oscille et depuis peu j'ai un bruit coté distribution.
Donc au départ vers les 250 000 km je m'était dit qu'il y avait un soucis de volant moteur:
Remplacement de celui-ci + embrayage + buté hydraulique.
problème réglé sur 200km le temps que tout se rode et rebelote.
En écoutant le haut moteur je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de tapement au niveau des injecteurs. Le test de retour carburant n'étant pas bon j'ai donc changer les 5 injecteurs.
Résultat le moteur bien moins bruyant et plus coupleux mais toujours les même problèmes.
Le passage au VIDA m'a fait ressortir un CODE ECM-2503 "pression rail insuffisante".
Du coup remplacement du régulateur de pompe HP et du capteur HP de rail ce matin.
résultat toujours les mêmes tapement
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Reste à vérifier si j'ai toujours les mêmes saccade à l’accélération.
je commence à bloquer...
Pour le tapement je me demande si ma poulie de vilebrequin n'est pas en train de me mettre la pagaille car le faite d'avoir un bruit coté distribution depuis peu pourrait laisser croire çà fin de vie. si elle ne fait plus sont rôle d'amortissement je doit avoir la distribution en mode chewing-gum.
Pour info le Vida au niveau du graphique des valeurs de pression rail me donne une oscillation de 338 400 HPa à 370 000HPa.
Une idée?