17-10-2016, 15:35:54
bonjour a tous
je viens vous sollicité pour ma Volvo 850 tdi de 1996 avec 307 000km
J'ai un petit soucis sur l'alternateur je vous explique , j'ai acheté un alternatuer bosch pour pas etre emmerdé avec les alternateur reconditionné ,je le monte ,il tourne ca marche nickel et 2 jours apres je tombe en panne de batterie et je controle la tension ,moteur tournant et la rien l'alternateur à claqué ,je pense à un defaut du neuf ,je le demonte ,le renvoie pris en garanti , j'en commande un autre tout va bien ca marche pendant 5 jours et la en roulant tt les voyant s'allume au tableau de bord ,je rentre ,j'ouvre le capot je recontrole la tension encore une fois plus rien ,je regarde les fusibles ,j'en trouve un qui a claqué le numero 3 sur la photo (relais bougie incand)je le change remet le contact ,il reclaque direct ,j'ai demonté ensuite le relais associé le 2 sur la photo ,j'essaye de redémarre ça démarre un peu plus difficilement ,bon normale ,il n'y a plus le relais de prechauffage
le fusible 3 n'a pas claqué ,et la je remet le relais ,grosse erreur ,elu boulet du jour ,l'alternateur c'est mis à fumer,je crois qu'il est definitivement mort ,j'ai tout coupé et voila ou j'en suis ..
j'ai pensé à une bougie de prechauffage qui se met en court circuit mais je vois pas le lien avec mon alternateur
merci de m'avoir lu ,je suis ouvert à tt info meme la plus petite ,de teste à faire ou quoi que ce soit ..;
je viens vous sollicité pour ma Volvo 850 tdi de 1996 avec 307 000km
J'ai un petit soucis sur l'alternateur je vous explique , j'ai acheté un alternatuer bosch pour pas etre emmerdé avec les alternateur reconditionné ,je le monte ,il tourne ca marche nickel et 2 jours apres je tombe en panne de batterie et je controle la tension ,moteur tournant et la rien l'alternateur à claqué ,je pense à un defaut du neuf ,je le demonte ,le renvoie pris en garanti , j'en commande un autre tout va bien ca marche pendant 5 jours et la en roulant tt les voyant s'allume au tableau de bord ,je rentre ,j'ouvre le capot je recontrole la tension encore une fois plus rien ,je regarde les fusibles ,j'en trouve un qui a claqué le numero 3 sur la photo (relais bougie incand)je le change remet le contact ,il reclaque direct ,j'ai demonté ensuite le relais associé le 2 sur la photo ,j'essaye de redémarre ça démarre un peu plus difficilement ,bon normale ,il n'y a plus le relais de prechauffage
le fusible 3 n'a pas claqué ,et la je remet le relais ,grosse erreur ,elu boulet du jour ,l'alternateur c'est mis à fumer,je crois qu'il est definitivement mort ,j'ai tout coupé et voila ou j'en suis ..
j'ai pensé à une bougie de prechauffage qui se met en court circuit mais je vois pas le lien avec mon alternateur
merci de m'avoir lu ,je suis ouvert à tt info meme la plus petite ,de teste à faire ou quoi que ce soit ..;