20-09-2016, 08:43:41
Bonjour ,
J'ai depuis quelque temps , un symptome étrange ; juste après le démarrage à froid , ma volvo me fait des accoups ou broute lors des premieres accélérations . puis après avoir roulé qq minutes cela va beaucoup mieux surtout à partir de 2000 tours ; une fois chaude elle broute un peu ou vibre à bas régime en reprise entre 1000 et 1500 t .
Je suis allé voir un dieseliste Bosh , il a testé le niveau de retour des injecteurs ; résultat trop élévé ( 40 à 50ml en 3 mn ) sur les 5 injecteurs ,et pression de rampe normale ;
donc il préconise le changement des 5 ; coût 1500€ .je ne suis pas persuadé , car pourquoi le symptome serait surtout à froid , et qu'elle tourne bien au ralenti , qu'elle peut roulé parfaitement à 4000 t ?
cela ne pourait il pas venir du régulateur de HP de la pompe ou bien du capteur HP de la rampe ou autre ?
Le filtre Go est neuf ; je viens d'essayer le Bardahl néttoyant injecteurs , pas de changement.
Si quelqu'un à une idée ?
merci d'avance
J'ai depuis quelque temps , un symptome étrange ; juste après le démarrage à froid , ma volvo me fait des accoups ou broute lors des premieres accélérations . puis après avoir roulé qq minutes cela va beaucoup mieux surtout à partir de 2000 tours ; une fois chaude elle broute un peu ou vibre à bas régime en reprise entre 1000 et 1500 t .
Je suis allé voir un dieseliste Bosh , il a testé le niveau de retour des injecteurs ; résultat trop élévé ( 40 à 50ml en 3 mn ) sur les 5 injecteurs ,et pression de rampe normale ;
donc il préconise le changement des 5 ; coût 1500€ .je ne suis pas persuadé , car pourquoi le symptome serait surtout à froid , et qu'elle tourne bien au ralenti , qu'elle peut roulé parfaitement à 4000 t ?
cela ne pourait il pas venir du régulateur de HP de la pompe ou bien du capteur HP de la rampe ou autre ?
Le filtre Go est neuf ; je viens d'essayer le Bardahl néttoyant injecteurs , pas de changement.
Si quelqu'un à une idée ?
merci d'avance