11-08-2016, 08:14:38
(Modification du message : 29-08-2016, 08:45:14 par vadelacaisse.)
désolé Gorgio : un nouveau "annule et remplace"
et sur le mode de "il faut sauver Willy", "il faut soigner vos sièges cuir"
cela vous évitera d'arriver à ce triste résultat
les sièges en bon état se font rares
une assise ou un dossier cuir Volvo - si encore dispo, coutent chacun 500 € env.
les réparations cosmétiques sont parfois possible mais délicates et rarement "correctes"
une réparation partielle par un sellier se verra car le cuir ne sera pas identique / de la même teinte
une réparation complète par un sellier, bien faite, coutera un bras, sil l'on veut du durable qui n'a rien à voir avec du cuir Renault, par ex et la différence avec les autres sièges se verra encore...
nettoyez au savon noir, laissez sécher
reteintez les parties abrasées (teinture à l'alcool)
passez de l'huile de pied de bœuf (Décathlon - rayon cheval) une fois par an, avec deux, trois passages là ou ça boit tout de suite
essuyage après quelques heures et pas de tenues blanches tout de suite
concernant les teintures, le gris Volvo n'est pas du noir !
on peut mixer de la teinture grise ou blanche avec du noir pour approcher la teinte
pour améliorer le fondu des retouches, une technique :
préparer un tampon largement imbibé du solvant de la teinture (alcool...)
appliquer la teinture avec un petit pinceau à poils raides
essuyer aussitôt avec le tampon
de cette façon, la teinture non nécessaire au cuir non usé sera enlevée avant de pénétrer (pas de surcharge)
tout ça, car "votre Volvo le vaut bien" et son futur proprio vous en remerciera !
si pas capable, opter pour le tissu ou le skaï
et sur le mode de "il faut sauver Willy", "il faut soigner vos sièges cuir"
cela vous évitera d'arriver à ce triste résultat
les sièges en bon état se font rares
une assise ou un dossier cuir Volvo - si encore dispo, coutent chacun 500 € env.
les réparations cosmétiques sont parfois possible mais délicates et rarement "correctes"
une réparation partielle par un sellier se verra car le cuir ne sera pas identique / de la même teinte
une réparation complète par un sellier, bien faite, coutera un bras, sil l'on veut du durable qui n'a rien à voir avec du cuir Renault, par ex et la différence avec les autres sièges se verra encore...
nettoyez au savon noir, laissez sécher
reteintez les parties abrasées (teinture à l'alcool)
passez de l'huile de pied de bœuf (Décathlon - rayon cheval) une fois par an, avec deux, trois passages là ou ça boit tout de suite
essuyage après quelques heures et pas de tenues blanches tout de suite
concernant les teintures, le gris Volvo n'est pas du noir !
on peut mixer de la teinture grise ou blanche avec du noir pour approcher la teinte
pour améliorer le fondu des retouches, une technique :
préparer un tampon largement imbibé du solvant de la teinture (alcool...)
appliquer la teinture avec un petit pinceau à poils raides
essuyer aussitôt avec le tampon
de cette façon, la teinture non nécessaire au cuir non usé sera enlevée avant de pénétrer (pas de surcharge)
tout ça, car "votre Volvo le vaut bien" et son futur proprio vous en remerciera !
si pas capable, opter pour le tissu ou le skaï