Amis de la sécurité,
je voulais témoigner encore de ce qui peut arriver avec le cric de secours V70 I, que l'on retrouve probablement sur d'autres modèles (850, ...).
Le problème est bien connu, le cric fait basculer la voiture vers l'avant.
Et on sait bien que c'est un cric de secours et qu'il n'est pas à utiliser pour travailler.
Ceci étant connu, pour vérifier l'état de mon cardan en 10mn (soufflet...), sans intention de toucher à quoi que ce soit, je passe sur l'utilisation du cric hydraulique et je monte le V70 sur le cric secours. Par sécurité je mets une chandelle près de la roue levée.
Chandele à crémaillère 2 tonnes du type ci-dessous. Roue enlevée.
Un gravier mal placée, un coup de manivelle de trop, le V70 se déplace légèrement, et vient s'appuyer sur la chandelle en dévers. La chandelle se plie au niveau des pieds et le V70 sur 3 roues bascule et tombe lentement sur le disque du frein.
Pas de dégât sinon une chandelle pliée. Heureusement qu'il est tombé comme au ralenti, la chandelle ayant plié lentement. Mais c'est assez impressionant malgré tout.
Conclusion, avec les règles de sécurité il ne faut pas transiger.
Terrain plat, cric professionnel, double chandelage et roue et parpaing solide en bois immédiatement en double sécurité.
chandelles
je voulais témoigner encore de ce qui peut arriver avec le cric de secours V70 I, que l'on retrouve probablement sur d'autres modèles (850, ...).
Le problème est bien connu, le cric fait basculer la voiture vers l'avant.
Et on sait bien que c'est un cric de secours et qu'il n'est pas à utiliser pour travailler.
Ceci étant connu, pour vérifier l'état de mon cardan en 10mn (soufflet...), sans intention de toucher à quoi que ce soit, je passe sur l'utilisation du cric hydraulique et je monte le V70 sur le cric secours. Par sécurité je mets une chandelle près de la roue levée.
Chandele à crémaillère 2 tonnes du type ci-dessous. Roue enlevée.
Un gravier mal placée, un coup de manivelle de trop, le V70 se déplace légèrement, et vient s'appuyer sur la chandelle en dévers. La chandelle se plie au niveau des pieds et le V70 sur 3 roues bascule et tombe lentement sur le disque du frein.
Pas de dégât sinon une chandelle pliée. Heureusement qu'il est tombé comme au ralenti, la chandelle ayant plié lentement. Mais c'est assez impressionant malgré tout.
Conclusion, avec les règles de sécurité il ne faut pas transiger.
Terrain plat, cric professionnel, double chandelage et roue et parpaing solide en bois immédiatement en double sécurité.
chandelles