12-07-2022, 11:16:36
(Modification du message : 12-07-2022, 11:18:18 par vadelacaisse.)
Plus de feux de recul
Rien de compliqué : le raccordement électrique étant simple, le contacteur de BM était en cause
pourtant, à l’ohmmètre, il était encore OK, mais à fond de course
celui d'origine est en alu, l'OEM est en acier
le contacteur neuf fonctionne en début de course !
après dessertissage, la cause apparait : oxydation du grain de contact (arcs)
il fallait appuyer dessus à fond pour écraser la couche oxydée
une fois rendu là, quelques points utiles :
1- nettoyer le tamis du trapflam
c'est plus facile de démonter le coude du papillon pour déverrouiller son support
2- la boite à air est tenu coté moteur par deux clips
celui coté tablier est souvent écrasé si on remboite la boite comme un sanglier
s'il est en champignon, il est facile de redresser les 4 doigts à l'air chaud
3- nettoyer les contacts des ampoules des feux AR et les dépoussiérer
Lave phares immobiles
Au CT ils sont tous deux restés levés
Le démontage des moteurs est pénible : il faut enlever la face avant en plastique noir
rem : les connecteurs des moteurs ne sont pas forcément là où le montre l'EA : ils étaient clipsés en bas de la face avant, de part et d'autre
réflexion faite, la panne étant commune, cela devait venir de plus haut : le fusible 27 - bingo !
noter qu'ils ne reprendront leur place qu'après une nouvelle sollicitation
un contact ou un fusible oxydé, sale peut perturber le fonctionnement : ne pas se contenter de regarder s'il n'est pas claqué
c'est d'autant plus vrai que certaines tensions ne font que quelques volts
Rien de compliqué : le raccordement électrique étant simple, le contacteur de BM était en cause
pourtant, à l’ohmmètre, il était encore OK, mais à fond de course
celui d'origine est en alu, l'OEM est en acier
le contacteur neuf fonctionne en début de course !
après dessertissage, la cause apparait : oxydation du grain de contact (arcs)
il fallait appuyer dessus à fond pour écraser la couche oxydée
une fois rendu là, quelques points utiles :
1- nettoyer le tamis du trapflam
c'est plus facile de démonter le coude du papillon pour déverrouiller son support
2- la boite à air est tenu coté moteur par deux clips
celui coté tablier est souvent écrasé si on remboite la boite comme un sanglier
s'il est en champignon, il est facile de redresser les 4 doigts à l'air chaud
3- nettoyer les contacts des ampoules des feux AR et les dépoussiérer
Lave phares immobiles
Au CT ils sont tous deux restés levés
Le démontage des moteurs est pénible : il faut enlever la face avant en plastique noir
rem : les connecteurs des moteurs ne sont pas forcément là où le montre l'EA : ils étaient clipsés en bas de la face avant, de part et d'autre
réflexion faite, la panne étant commune, cela devait venir de plus haut : le fusible 27 - bingo !
noter qu'ils ne reprendront leur place qu'après une nouvelle sollicitation
un contact ou un fusible oxydé, sale peut perturber le fonctionnement : ne pas se contenter de regarder s'il n'est pas claqué
c'est d'autant plus vrai que certaines tensions ne font que quelques volts
vld