20-04-2017, 13:31:24
Mesure pression d'essence
La pression est régulée pour que le débit des injecteurs soit à peu près constant : l'ECU adapte le temps d'injection en partant du principe que la pression est conforme
l'ECU ne mesure pas la pression d'essence
pression trop faible = pompe usée ou filtre colmaté
dans ce cas, l'ECU va signaler un mélange trop pauvre (pas assez d'essence) et allonger le temps d'injection dans la mesure des ses possibilités
pression trop forte = régulateur mort
dans ce cas, l'ECU va signaler un mélange trop riche et tenter de réduire le temps d'injection, dans la plage prévue
montage de fortune d'un mano pour le bout de rampe - le mano est faux mais il est facile de l'étalonner dans la zone de mesure avec un autre reconnu bon
Volvo dispose d'un dispositif plus sophistiqué pour faire ça (pas pu voir sur vida sans image)
quand l'ECU ne peut plus réguler dans la plage assignée, cela donne un code erreur
une fuite d'air entre débitmètre et papillon produit un effet inverse
l'ECU ne sait pas non plus si un injecteur fuit : elle va seulement relever une trop grande quantité d'essence (moyenne des injecteurs)
si il y a des erreurs ci-dessus - merci de le signaler
La pression est régulée pour que le débit des injecteurs soit à peu près constant : l'ECU adapte le temps d'injection en partant du principe que la pression est conforme
l'ECU ne mesure pas la pression d'essence
pression trop faible = pompe usée ou filtre colmaté
dans ce cas, l'ECU va signaler un mélange trop pauvre (pas assez d'essence) et allonger le temps d'injection dans la mesure des ses possibilités
pression trop forte = régulateur mort
dans ce cas, l'ECU va signaler un mélange trop riche et tenter de réduire le temps d'injection, dans la plage prévue
montage de fortune d'un mano pour le bout de rampe - le mano est faux mais il est facile de l'étalonner dans la zone de mesure avec un autre reconnu bon
Volvo dispose d'un dispositif plus sophistiqué pour faire ça (pas pu voir sur vida sans image)
quand l'ECU ne peut plus réguler dans la plage assignée, cela donne un code erreur
une fuite d'air entre débitmètre et papillon produit un effet inverse
l'ECU ne sait pas non plus si un injecteur fuit : elle va seulement relever une trop grande quantité d'essence (moyenne des injecteurs)
si il y a des erreurs ci-dessus - merci de le signaler