07-01-2017, 22:05:49
Nattes chauffantes des sièges
Une vue par transparence avec un trou au niveau d'une rupture du fil (pliages répétés ou blessure = cassures de quelques torons = réduction de la section restante = chauffage anormal = brûlure des torons qui restent...)
Ici on voit le fil cramé. Pas fait jusque là, mais le plus simple est de séparer les deux tissus enrobant la mousse et le serpentin
c'est un fil résistif_ ne pas le remplacer par du cuivre ni le raccourcir (juste assez pour souder = 1-2 cm maxi)
Reste plus qu'à ressouder correctement (faire des essais au besoin) ou une brasure argent
Après on remet de quoi retrouver la protection d'origine en pensant que la soudure plus raide va fragiliser le fil : il faut donc une protection mécanique un peu plus raide que la mousse d'origine (cuir, tissu assez épais...)
et on recolle le sandwich avec de la néoprène
Une vue par transparence avec un trou au niveau d'une rupture du fil (pliages répétés ou blessure = cassures de quelques torons = réduction de la section restante = chauffage anormal = brûlure des torons qui restent...)
Ici on voit le fil cramé. Pas fait jusque là, mais le plus simple est de séparer les deux tissus enrobant la mousse et le serpentin
c'est un fil résistif_ ne pas le remplacer par du cuivre ni le raccourcir (juste assez pour souder = 1-2 cm maxi)
Reste plus qu'à ressouder correctement (faire des essais au besoin) ou une brasure argent
Après on remet de quoi retrouver la protection d'origine en pensant que la soudure plus raide va fragiliser le fil : il faut donc une protection mécanique un peu plus raide que la mousse d'origine (cuir, tissu assez épais...)
et on recolle le sandwich avec de la néoprène