07-08-2016, 12:04:25
L'indicateur de niveau d'huile
La place est comptée mais il sort tout de même. A l'occasion d'une vidange, il faut d'abord appuyer par le dessus pour déverrouiller la prise. Une fois les vis M6 enlevées, le secouer un peu et introduire un petit tournevis pour l'extraire. Agir sous les pattes pour ne pas abimer le joint torique.
C'est un flotteur de chasse d'eau amélioré. L'interrupteur utilise une lamelle magnétique sous tube de verre. En face, un aimant établit le contact, en l'attirant. C'est quasi inusable.
Volvo a en plus conçu une indication de niveau sécurisée. Si les fils sont coupés ou s'il y a un mauvais contact, le voyant s'allume au tdb. Une disposition particulière du flotteur permet ce fonctionnement : une petite tôle fixée sous le bras vient se placer entre l'aimant et le tube Nixie.
Ainsi, si le niveau est bas, pas de passage de courant par l'inter.
Le signal est transformé par un relai qui allume le voyant du tdb, quand il n'y a pas de courant.
Pas grand' risque de panne sur le flotteur. Par contre, il faut savoir que les inters sous verre n'acceptent qu'un petit ampérage. Le moindre faux contact allumera donc le voyant. La prise en bout est assez exposée. Si le voyant s'allume sans raison, nettoyer les deux paires de contacts et sécher à l'air avant de remonter. Après, penser au relai, aux contacts de la prise du bloc compteur.
Cette option demande un carter d'huile adapté. Volvo a pensé aux distraits : il n'est pas possible de monter le flotteur à l'envers !
La place est comptée mais il sort tout de même. A l'occasion d'une vidange, il faut d'abord appuyer par le dessus pour déverrouiller la prise. Une fois les vis M6 enlevées, le secouer un peu et introduire un petit tournevis pour l'extraire. Agir sous les pattes pour ne pas abimer le joint torique.
C'est un flotteur de chasse d'eau amélioré. L'interrupteur utilise une lamelle magnétique sous tube de verre. En face, un aimant établit le contact, en l'attirant. C'est quasi inusable.
Volvo a en plus conçu une indication de niveau sécurisée. Si les fils sont coupés ou s'il y a un mauvais contact, le voyant s'allume au tdb. Une disposition particulière du flotteur permet ce fonctionnement : une petite tôle fixée sous le bras vient se placer entre l'aimant et le tube Nixie.
Ainsi, si le niveau est bas, pas de passage de courant par l'inter.
Le signal est transformé par un relai qui allume le voyant du tdb, quand il n'y a pas de courant.
Pas grand' risque de panne sur le flotteur. Par contre, il faut savoir que les inters sous verre n'acceptent qu'un petit ampérage. Le moindre faux contact allumera donc le voyant. La prise en bout est assez exposée. Si le voyant s'allume sans raison, nettoyer les deux paires de contacts et sécher à l'air avant de remonter. Après, penser au relai, aux contacts de la prise du bloc compteur.
Cette option demande un carter d'huile adapté. Volvo a pensé aux distraits : il n'est pas possible de monter le flotteur à l'envers !