Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 15 16 17 18 19 … 78 Suivant »

Tuto purge de frein

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Tuto purge de frein
PapaBen

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 577
Sujets : 44
Inscription : Apr 2011
#1
26-11-2015, 21:21:16
Bonsoir à tous,

Un de mes amis viens de lancer un tuto vidéo pour la purge de frein : http://purgedefrein.info/home

Vous y voyer en guest ma 855, mes mains, ...

Si cela peux servir à quelqu'un ;-)

Si vous voyer des imprécisions je peux les luire remonter.

Si ce contenu n'étais pas contraire à la charte du site merci de me le signaler ou de le signaler à un modo pour suppression immédiate.


Bonnes purges à vous.

S60 2.4L 170cv GPL Prins en daily avec ralenti instable
855 2.5L 20s GPL Necam phase 1.5 à l'arrêt encore
854 2.5L 10s GPL Necam phase 1.5 train arrière qui ballade
-

Chrysler Voyager S4 3.3L V6 GPL Injection directe Vialle - pot de fleur
-
Renault 4 0.845L en pièces - restauration - Un jour elle reviendra de carrosserie
Renault 4 F4 1.1L GPL Monocarburation - a venir
Renault trafic 2 2.0L 16v GPL Ag sgi - boite réparée en attende de greffe avec une autre moteur
Trouver
Répondre
slim

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 940
Sujets : 36
Inscription : Aug 2014
#2
27-11-2015, 10:52:06
bien...sans doute plus facile qu'avec toto qui pompe..

adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubesCool
actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons
toyota avensis  2.2d-cat..le boeing
Une ford probe..kit
les disparues
une sage v40 2l16v de 97> game cube
une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube
une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube
 ...toutes fan de césar...
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#3
27-11-2015, 11:17:22
moi je fais la même chose sans matériel, la roue oui le tuyau d'air, et j'ai percé un bouchon de réservoir de maitre cylindre 
en y mettant une valve . bien sur c'est moins pratique car il faut rajouter du liquide entre deux mais ça le fait bien quand même .  Shy

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#4
27-11-2015, 11:17:54
Ne pas oublier de re-gonfler la roue !   Big Grin
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#5
27-11-2015, 12:02:51
moi je met pas plus d' 1  kg  Shy

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#6
Information  27-11-2015, 13:52:44 (Modification du message : 27-11-2015, 14:20:31 par Olive 244 T.)
J'ai le même système qu'Yves, Easy Bleed de chez Gunson. C'est ça, Yves Tongue ?

On trouve le kit complet avec bocal, différents diamètres de réservoirs de bouchons de maître-cylindre, le tuyau de prise d'air chez des accessoiristes comme Autobacs pour 30 € env.

Si l'idée d'un aide qui appuye sur la pédale de frein est appréciable, ce sont les joints des coupelles du maître-cylindre qui apprécient moins lors du mouvement de va-et-vient.

L'avantage du système sous pression d'air (utilisant celui prisonnier d'une roue de secours gonflée à 1,5 Bar env.), l'opérateur - Bibi - est tout seul pour faire son tour de purge et les joints de coupelle restent immobiles.

Le liquide de frein neuf mis sous pression d'air dans le bocal va repousser le vieux liquide usagé vers la sortie aux vis de purge.

L'action d'ouvrir et de fermer est comme celle d'un robinet.

Attention à ce propos Exclamation  

Les vis de purge sont fabriquées dans des métaux tendres. Exposées aux intempéries, aux chocs thermiques, elles peuvent casser NET à l'ouverture Angry !

De plus, le serrage n'est pas en mode "bourrin" Angel !

Donc prévoyez autant que possible un jeu de "clés à tuyauter" qui a le mérite de bien répartir la force de serrage/desserrage sur les pans des vis de purge qu'on n'ouvre pas tous les quatre matins. Vous allez voir...

A défaut, un jeu de clés normales peut faire l'affaire. Mais GAFFE Exclamation   

Tu purges tes 4 roues en veillant à ce que le bocal prévu pour être rempli de liquide de frein ne soit pas vide. Il est juste vissé au-dessus du réservoir du MC.

Sinon, tu recommences Rolleyes ...

Attention aux débordements du liquide de freins, très décapant Confused ...

Bien veiller à l'étanchéité de départ du circuit avant mise en pression. Ayez au préalable un petit manomètre pour vous assurer de la pression de travail de roue de secours. 

Pour le reste, vous aurez la joie de voir sortir en direct "live" la misère qui a stagné Angry  dans les culs-de-sac que sont les étriers.

Pas étonnant que le liquide hygroscopique (pardon Huh ? qui capte l'humidité de l'air) en sort parfois ambre très foncé, humide et commence un travail de sape à l'intérieur des cylindres d'étriers.

Pour une Volvo 200 ou 850, il faut compter sur 4 flacons d'1/2 litre de liquide frein. Ces derniers doivent être parfaitement scellés avant achat Exclamation  Aucun contact avec l'air n'est admis avant usage.

En rayon auto, vu la maigre différence de prix entre les deux, préférez le DOT 5,1 plus performant qu'un DOT 4.
Comptez 13 € tc le flacon env. 

Au vu de l'usure normale des plaquettes et de son niveau initial au réservoir, essayez de le rétablir là où il était, entre son mini et/ou son maxi.

Sinon, au prochain changement de plaquettes toutes neuves, en reprenant leur place dans l'étrier, elles vont refouler l'excédent de liquide hors du réservoir... Confused

Sinon, une seringue médicale achetée en pharmacie va pomper l'excédent avant travail.

Volvo préconise un changement de liquide de frein tous les 2 ans - tous les ans pour les Volvo qui circulent en montagne.  


Quelques mises en garde, les amis:


S'agissant d'une opération engageant votre sécurité et celle des autres, n'effectuez pas de purge de frein vous-même si vous ne l'avez jamais fait Exclamation  

N'utilisez jamais de liquide de frein dont le flacon a déjà été ouvert Exclamation

Récupérez le liquide usagé issu de la purge. Mettez-le de côté, c'est un excellent décapant ou alors direction la déchetterie proche de chez vous.

Sur ces recommandations, bon courage Wink ! 

  

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
PapaBen

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 577
Sujets : 44
Inscription : Apr 2011
#7
30-11-2015, 18:16:06
Beau complément d'info Olive ;-)

S60 2.4L 170cv GPL Prins en daily avec ralenti instable
855 2.5L 20s GPL Necam phase 1.5 à l'arrêt encore
854 2.5L 10s GPL Necam phase 1.5 train arrière qui ballade
-

Chrysler Voyager S4 3.3L V6 GPL Injection directe Vialle - pot de fleur
-
Renault 4 0.845L en pièces - restauration - Un jour elle reviendra de carrosserie
Renault 4 F4 1.1L GPL Monocarburation - a venir
Renault trafic 2 2.0L 16v GPL Ag sgi - boite réparée en attende de greffe avec une autre moteur
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#8
Rainbow  30-11-2015, 19:12:15 (Modification du message : 30-11-2015, 19:16:29 par Olive 244 T.)
Merci bien Papaben Wink !

Ainsi va la vie d'un forum de passionnés Volvo Tongue .

Grâce à vous tous, je prends des infos (de qualité) sur Univers Volvo et il me parait normal d'en apporter d'autres à mon tour.

C'est "du maison", j'espère qu'elles vous rendront service Wink .

 

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#9
30-11-2015, 22:31:10 (Modification du message : 30-11-2015, 22:31:45 par Gorgio240.)
Pour compléter, il existe aussi un système autonome avec bonbonne a mettre sous pression et mano de contrôle : http://www.gt2i.com/fr/purgeurs-freins-competition/35367-auto-purgeur-de-frein-1-9l-power-bleeder.html#details

Ca évite de dégonfler ses pneus et d'avoir un compresseur Tongue

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#10
Rainbow  30-11-2015, 23:27:33
Qui n'a pas une roue tôlée sur sa terrasse, hum Tongue ?

Roue de secours jusqu'au bout puisqu'elle va nous souffler son aide Wink .

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#11
01-12-2015, 07:48:49
(30-11-2015, 23:27:33)Olive 244 T a écrit : Qui n'a pas une roue tôlée sur sa terrasse, hum Tongue ?

Remplie de béton pour faire pied de parasol ou accroché au mur pour ranger le tuyau d'arrosage ? Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#12
Rainbow  01-12-2015, 09:00:41
Moui, what else Tongue ?

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 24-05-2025, 08:55:43 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.