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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Voyant moteur constant S80 2.5 1999

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Voyant moteur constant S80 2.5 1999
Elode

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#1
07-11-2015, 12:59:07 (Modification du message : 07-11-2015, 13:01:36 par Elode.)
Bonjour,

Peut-être pourriez-vous m'aider Wink
J'ai fais des recherches sur les posts existants mais je n'ai pas trouvé de problème identique, désolée si je suis passée à côté, j'ai une excuse je suis BLONDE MDR

Voilà, le voyant moteur de la S80 est constamment allumé en orange depuis quasiment 2 ans...

Petit historique depuis qu'il est allumé :

À cette période, j'ai eu un soucis de courroie de distribution qui s'était décalée d'un cran, la distri a été faite mais le voyant est resté allumé.

Il y a quelques mois, la voiture s'est mise en défaut (plus de clignotants, plus de frein, verrouillage du côté passager, rétro bloqués...) avec toujours ce voyant moteur plus d'autres voyants et divers messages de réparations urgentes... Un vrai sapin de Noël Wink
Il s'agissait juste d'un faux contact de la batterie, le problème a été résolu en débranchant la batterie, branchant une batterie plus puissante et remettant la mienne, tout est rentré dans l'ordre sauf le voyant moteur...

Depuis, la voiture est passée à la valise plusieurs fois, pas de problèmes spécifiques, les voyants ont été effacés à chaque fois mais le voyant moteur revient constamment dès le démarrage suivant le passage de la valise...

Du coup, je roule comme ça, aucun problème quelconque remarqué mais toujours ce cher voyant allumé en permanence...

Cela ne me dérange pas plus que ça mais j'aimerais bien savoir d'où ça vient et je me dis que si un problème survient, je ne le verrai pas...

Cela vous est-il arrivé ?
Avez-vous une solution ?

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domi

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#2
07-11-2015, 13:26:55
Je pense a 2 trucs calage de pompe a injection et plus simple (vu que j ai été capable de le faire) débrancher les 2 cosses de la batterie et les faire se toucher pendant un moment(dans mon cas ça a marché) Smile

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Elode

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#3
07-11-2015, 14:03:55
(07-11-2015, 13:26:55)domi a écrit : Je pense a 2 trucs calage de pompe a injection et plus simple (vu que j ai été capable de le faire) débrancher les 2 cosses de la batterie et les faire se toucher pendant un moment(dans mon cas ça a marché) Smile

Merci Domi, le calage de la pompe est bon car j'ai refais faire ma distribution il y a 1 mois, il y a deux ans ils avaient fait ça n'importe comment et on s'est aperçu suite à un claquement moteur suspect que le galet tendeur était cassé du coup on a tout changé et mon mécano à tout vérifier et tout recalé comme il faut.

Par contre, j'essaierai ton deuxième truc dans le week-end, un grand merci pour l'astuce Wink

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Elode

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#4
07-11-2015, 19:05:58
J'ai aussi souvent le message DTSC réparation demandée qui s'affiche souvent.
Il va et vient de temps en temps...

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ronanbreizh49

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#5
07-11-2015, 19:51:44
le calage de la pompe a etait fait au repere ou en dynamique avec la valise ? si ça n'a pas était fait a la valise pour fignoler et vue que ça bouge au départ ça peux être utile de vérifier

le voyant concerne un soucis avec l'antipollution qui veux dire aussi mauvais melange air / carburant, vanne egr, turbo, debimetre etc etc

de plus quand un voyant reste allumé il y a un code défaut associé ( de ce que j'ai vue à chaque fois ) sauf quand il est furtif la il est pas enregistrer, avec ma vanne egr mal boucher il s'est eteind de lui meme une fois reparer alors que ça faisait un mois mais j'avais un code de defaut

un défaut d'injecteur peux etre aussi un soucis, mais sur ce modèle c'est avec l'injecteur pilote et moins fréquent, commence par la technique a domi mais faut analyser le sparamètre et pas regarder que les code de défaut ( suivant le matériel utiliser ils ne se voit pas tous )

bref commence par la technique à domi
vérifi les durites qui parte au turbo et hésite pas a bien les tordre pour voir si pas un peux fissurer c'est suffisant, tu peux essayer de déboucher le trou au bout de la rampe d'admission coté droit de la voiture c'est le capteur de pression, il se bouche souvent, tester le débimetre etc tester ce qui est gratuit et par analyse les un après les autres on trouve ce qui fonctionne et une fois fait le tour on toruve ce qui est en panne

amuse toi bien :-))
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Elode

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#6
07-11-2015, 21:16:34 (Modification du message : 07-11-2015, 21:43:21 par Elode.)
Oui la distri a été recalé avec le materiel Volvo et vérifié à la valise.
Le mécano qui est aussi un très bon ami m'a dit qu'il a été faire un tour avec la voiture et de le tenir au courant si les voyants revenaient, car oui mise à part le défaut egr en intermittent, sa valise ne lui donnait rien d'autre. Bizarre ma foi.
Mon conjoint l'a de plus démonté et nettoyé cette vanne ainsi que l'admission. Mais ce n'était pas si encrassé que cela.
Je vais tester pour commencer la technique de Domi, et oui je ferai par élimination.
La pompe à vide a aussi été changé car défectueuse.

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domi

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#7
07-11-2015, 21:35:04
Ma méthode n est peut etre pas infaillible mais c est la moins chère ! Big Grin

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Elode

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#8
07-11-2015, 21:43:50
(07-11-2015, 21:35:04)domi a écrit : Ma méthode n est peut etre pas infaillible mais c est la moins chère ! Big Grin

Exactement mais bon on va tester et on verra bien Wink

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#9
08-11-2015, 07:08:07
un defaut sur la vanne egr declenche le voyant tu la condamnés comment ?
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Elode

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#10
08-11-2015, 13:33:15
Aucune idée si ce voyant vient de la vanne ou pas. A la valise pas de défaut de vanne egr. La vanne fut seulement débranché pour le moment. Mais est ce que la vanne egr donne un voyant moteur sur ce modèle?! Bonne question...

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#11
08-11-2015, 13:56:21
Non on a le même moteur j ai condamné l egr et rien d allumé au tableau de bord

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#12
08-11-2015, 14:14:19
Merci Domi Wink
C'est bien ce qu'on pensais, le voyant ne vient pas de l'egr.
La vanne a été débranchée alors que le voyant été déjà allumé et en plus quand mon mécano à refait la distri, tous les calages et supprimé les voyants, la vanne était rebranchée et le voyant est revenu alors qu'on y avait pas encore retouché...

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#13
08-11-2015, 14:15:28
(07-11-2015, 21:16:34)Elode a écrit : Le mécano qui est aussi un très bon ami m'a dit qu'il a été faire un tour avec la voiture et de le tenir au courant si les voyants revenaient, car oui mise à part le défaut egr en intermittent, sa valise ne lui donnait rien d'autre. 

c'est toi qui le mentionnai c'est pour ça le défaut d'egr 


OUI la vane EGR déclenche le voyant comme dit plus haut !!!  tu la débrancher de quel manière ? boucher de quel manière ? la durite et la base de la vanne ? 
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Elode

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#14
08-11-2015, 14:16:40
Au fait Domi, tu l'as condamné complètement ta vanne ?
Si oui, comment as-tu procédé ?

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#15
08-11-2015, 14:22:25
Oui Ronanbreizh, mais je voulais savoir en plus si la vanne egr pouvais oui ou non générer un voyant moteur. Certe le défaut peu sortir sur la valise sans pour autant mettre un voyant sur odb. Je me rappel sur l'ancienne A4 de mon conjoint, il l'avait débranché et condamné avec une vis. Pas de voyant moteur mais elle sortait en défaut intermittent sur son VCDS. C'est compliqué ces autos...

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#16
08-11-2015, 14:23:15
Avec une plaque spécifique achetée 8 euro sur eBay et qui est dispo aussi chez vag
Le nom exact c est egr blanking

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Elode

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#17
08-11-2015, 15:17:07
Ok super. Merci Domi. Mon conjoint va voir pour en fabriquer une comme il a fait pour son A6. C'est quoi exactement, ce sont des plaque plein ou ce sont des sorte d joint réducteur? J'irai voir ce que je trouve, peut être que celle de son A6 ira sur mon EGR, car pour lui, son auto marche moins avec la plaque que sans depuis sa reprogrammation...

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#18
08-11-2015, 15:26:29
qui dit defaut sur l'alimentation. carburation dit voyant, donc c'est sur et certain que la vanne egr allume le voyant ( perte de pression sur le turbo si fuite, si le tuyaux juste deconnecter la vanne n'est plus commander mais avec aspiration donc dysfonctionnement etc etc )

en gros faut une plaque sur le collecteur d'echapement et celui d'admission ( ça arrive que la vanne perce et créée une fuite d'air ) et étanchéifier la conduite ( logiquement jaune en rigide ) pour que ça reste dépréssion et une vis n'est pas suffisent l'air passe quand même vaut mieux une bille ou du scotch délectricien pour l'étancheite

après y a deux type de vanne egr, qui est normamelemnt fermer ou normalement ouverte et grace à la dépression l'ouvre ou la ferme qui actionnera le voyant, sur ton tdi elle est normamlement fermer et grace à la depression l'ouvre, tu bouche bine le tuyau pas de soucis, sur les autres générations c'est l'inverse, la dépression la ferme si tu fait la meme choses ça fonctionne pas faut renvoyez la depression en continu pour ne pas avoir de soucis en grosso modo c'est pas compliqué c'est suivant le systeme
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ronanbreizh49

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#19
08-11-2015, 15:31:05
(08-11-2015, 15:17:07)Elode a écrit : Ok super. Merci Domi. Mon conjoint va voir pour en fabriquer une comme il a fait pour son A6. C'est quoi exactement, ce sont des plaque plein ou ce sont des sorte d joint réducteur? J'irai voir ce que je trouve, peut être que celle de son A6 ira sur mon EGR, car pour lui, son auto marche moins avec la plaque que sans depuis sa reprogrammation...

meme avec une brique de lait en épaisseur c'est bon mais se désagrege vite, pour l'epaisseur faut pas grande choses mais en 2 ou 3 diziaime va vite elle aussi se désagreger à cause de la temperature et de la pression...et si son auto marche moins bien c'est qu'il y a de grande chance qu'il y a une fuite ou mal fait

ces auto peuvent se mettrent en sécurité en fonctionner sur un programme type quand il y a une erreur
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Elode

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#20
08-11-2015, 15:49:55 (Modification du message : 08-11-2015, 18:49:50 par Elode.)
Va falloir qu'on se penche là dessus alors et que l'on regarde mon EGR de plus près.
Si sa plaque s'adapte, elle est en inoxydable de 8 dixièmes, elle ne devrait donc pas bouger avec la chaleur. On redébranchera le tuyau et tout condamner avec ce qu'il faut...
Apres faudra voir si le voyant moteur viens bien de ça. Peut être qu'elle déconne et reste partiellement ouverte ce qui peut être une possibilité. Mais au dernier dernier démontage, elle n'était visiblement pas si encrassée que ça.

Pour ce qui est de son problème sur l'a6 reprogrammation faite avec vanne active, fonctionnement niquel. Ils ont ensuite remit le même log mais avec egr off, ça tire moins. Remis log avec on, mais plaque réductrice pareil, qu'avec le off. C'est un poil plus coupleux à partir de 1500tr/min mais moins à haut régime. Tout à été vérifié, aucune fuite d'air nulle part... Donc bein il laisse l'egr sur "on" et puis voilà. Et comme il ne fait que de la route avec je pense que pour l'encrassement il ne risque pas grand chose...

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#21
08-11-2015, 15:51:29
C est une plaque pleine et pour le prix pas la peine de s emmerder a la fabriquer

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08-11-2015, 16:39:02
Oui remarque tu as raison

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#23
09-11-2015, 18:28:43
pour l'A6 il me semble que l'egr reste ouverte en gros plaque plus depression en continu y a un tuyau à intervertir mais je sais plus la manip exact
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Elode

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#24
09-11-2015, 20:51:10
Le seul moyen de la condamner sur l'A6 est de la condamner électriquement

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