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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Circuit de refroidissement V70 2,5 TDi 1999

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Circuit de refroidissement V70 2,5 TDi 1999
Rodolphe

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Dévoreur de tonfisk
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#1
28-07-2015, 19:20:35
Bonjour à tous.

Sur mon V70, il y avait une fuite du radiateur de chauffage, qui avait donc été court-circuité par l'ancien proprio le temps de réparer.
J'ai aujourd'hui changé le radiateur de chauffage qui fuyait, mais je ne parviens pas à trouver comment remettre le chauffage en route.

En gros, ce qui à été fait :
[Image: fg2d.png]

La durite qui est désignée par les 2 flèches à été déconnectée coté radiateur, et pliée, serrée au collier rieslan.

Le hic, c'est que maintenant que je dois remonter, je ne sais pas ou elle doit se brancher Blush ( et je suppose qu'autre chose à été fait sinon ça ferait une fuite quelque part Big Grin

Ma première question est : ou doit se fixer cette durite ? (elle est déjà attachée coté vase d'expansion, ça n'est qu'une demie-énigme.

Ma seconde question est : une fois que j'aurais remis du LDR, comment je purge les éventuelles bulles d'air du circuit ?

Merci Big Grin
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ronanbreizh49

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vraoum
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#2
28-07-2015, 19:56:41
je pense que ton bocal de ldr à était remplacer et correspond à un autre modèle, sur celle de 98 même modèle ( sauf si je me plante ) une seul durite de sortie d'ou sa condamnation...et pour l'air ça va se purger tout seul
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Rodolphe

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Dévoreur de tonfisk
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#3
28-07-2015, 20:05:59
Est-ce que la clim bi-zone ou la BVA peuvent changer quelque chose à ça ? J'ai vu des photos similaires à la mienne sur google.
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ronanbreizh49

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vraoum
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#4
28-07-2015, 20:10:03
c'est dans les derniers modèles il me semble donc la je botte en touche lol

sur la mienne meme equipement une seule durite sur le bocal
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Rodolphe

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Dévoreur de tonfisk
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#5
28-07-2015, 20:27:07
J'aurai le responsable u bricolage en ligne demain matin, je devrai y voir plus clair.
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calidam

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#6
28-07-2015, 22:06:05 (Modification du message : 28-07-2015, 22:07:02 par calidam.)
Cette durite va se connecter en haut de ton radiateur (têton en plastique sur le dessus) juste au dessus de la grosse durite  noire de ta photo ( à droite de la pompe de DA ) , c'est celle qui va au calorstat.

Cette durite n'est qu'une durite de retour au radiateur et ce n'est pas elle qui gère le chauffage

Pour cela, il faut que tu regardes au niveau du tablier, derrière le moteur, tu dois avoir 2 durites qui rentrent dans l'habitacle, ce sont elles qui gérent le chauffage. la bidouille doit être là Dodgy

[Image: GR-78326.jpg]

durite 16a & 19 de l'image

V70 1998 2.5D
XC90 D5 Momentum 2003
Calibra V6 1995
Calibra 16v DTM 1996
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Renault 6 TL 1970
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Rodolphe

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Dévoreur de tonfisk
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#7
28-07-2015, 22:09:21
Efficace !

J'ai jeté un oeil tout à l'heure sans voir ce téton, mais je vais regarder demain à la fraiche.
J'espère que la bidouille va pas être une galère à réparer...

merci !
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Rodolphe

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Dévoreur de tonfisk
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#8
28-07-2015, 22:28:20
D'ailleurs, tu as une source pour ces vues éclatées ?

Merci encore !
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calidam

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Maitre des clés
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#9
28-07-2015, 22:46:47
http://www.volvopartswebstore.com/

tout est là en anglais Big Grin

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Rodolphe

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Dévoreur de tonfisk
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#10
28-07-2015, 23:04:34
Un grand merci !
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Rodolphe

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Dévoreur de tonfisk
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#11
29-07-2015, 12:11:34
Bon il semblerait finalement que le radiateur de chauffage n'ait pas été court-circuité, y'a plus qu'a remplir.

J'ai vu parler par endroits de LDR spécifique Volvo, y'a une spécificité de ce coté la ?
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