(02-06-2015, 08:49:39)leadguitar45 a écrit : En tout cas, j'essayerai bien un modèle récent avec le D5 pour voir s'ils ont enfin progressé sur les vibrations et le bruit au ralenti.
Toujours trouvé bizarre d'avoir le moteur aussi présent dans l'habitacle au ralenti. Volvo m'a dit que c'était normal pour ce moteur.
Et les modèles bi-turbo doivent sacrément gagner en souplesse !
Le D5 n'est pas plus performant que le D4 d'aujourd'hui; 0 à 100 en 7.4s pour le D4 et......... 7.4s pour le D5, malgré ses 215cv et 2.4L...mais pour avoir entendu tourner un 5 cylindres, il faut reconnaître que c'est bien plus musical que mon D4 à 4 pistons.....pour ce qui est du niveau sonore, je n'y ai pas trop prêté attention, trop captivé par ce ronronnement admirable....
Le bi-turbo développe ses 400Nm dès 1750 tours/minute....alors effectivement la souplesse et la vivacité sont au rendez-vous....pour une même cylindrée les BMW série 3 font jeu égal (L'Efficient Dynamics 163 est néanmoins à la peine, les A4 sont un peu distancées et les Mercedes loin derrière....tant que la route est sèche et droite, car le châssis de la V60 est un peu moins incisif (parait-il) que celui de ses rivales moins confortables...cela devrait s'arranger en 18 pouces.....
Cela dit, pour ce qui est de la tenue de route, je n'ai pas grand chose à redire, je retrouve à peu de choses près celle de mon Exeo en 17, avant que je ne la passe en 18.....
En on passe de 320Nm et 143cv à 400Nm et 181cv, ça occupe un peu plus le train avant et la vitesse grimpe plus vite......
https://www.youtube.com/watch?v=BxT3458TfMo
Ca ressemble vraiment à ça !
" Mrs. Peel, we're needed " John Steed