J'ai acheté mon V60 à Angers parce que ce modèle et sa configuration me plaisaient, mais il est vrai que j'ai eu des offres plus sympathiques de reprise de mon Exeo auprès d'autres concessions, ais qui n'avaient pas la voiture que je souhaitais, mis comme c'est un particulier qui a racheté ma Seat.....par ailleurs Angers est à plus de 600km, il y a peu de chances que j'y retourne pour faire vérifier la pression des pneus....mais je n'ai cependant rien remarqué de choquant, le vnedeur m'a cherché à la gare à 13h30, je susi reparti du garage à 14h30,....
Cela dit, j'ai déjà rencontré de telles attitudes ; il y a 30 ans, l'un des mes amis, fils d'un industriel Alsacien(vraiment plus que fortuné) voulait s'offrir une Porsche 944, dans uns concession Porsche Alfa Romeo où j'avais acheté mon Alfa 75 un peu auparavant.nous nous sommes carrément faits jeter par le vendeur( nous avions moins de 25 ans et étions en jean)....la Porsche a été achetée auprès du garage de Belfort, mais quel plaisir de retourner ensuite au garage mulhousien (68) avec la voiture en WW 90.....et de voir la tête du vendeur.
Par contre, à Dijon,(Jaguar, Volvo, Alfa et Land) j'ai toujours été traité, avec ma petite X-Type mazout, comme si j'avais une XJ ou une XK...
Mais in retrouve ce genre d'attitude dans d'autres milieux que je connais bien comme celui de l'horlogerie : il vaut mieux acheter auprès d'un détaillant multimarques que dans les boutiques monomarques (que l'on ne trouve que dans les quartiers chics); pour un achat conséquent on a affaire directement au patron qui est un passionné dans 99% des cas, et les marges de négociation ne sont pas les mêmes (on passe de 0 chez le monomarque à 20% chez un détaillant agrée).
Avec en prime le sourire, des conseils avisés et souvent une très longue discussion passionnante agrémentée d'un café.......et un après-vente incomparable.....
Cela dit, j'ai déjà rencontré de telles attitudes ; il y a 30 ans, l'un des mes amis, fils d'un industriel Alsacien(vraiment plus que fortuné) voulait s'offrir une Porsche 944, dans uns concession Porsche Alfa Romeo où j'avais acheté mon Alfa 75 un peu auparavant.nous nous sommes carrément faits jeter par le vendeur( nous avions moins de 25 ans et étions en jean)....la Porsche a été achetée auprès du garage de Belfort, mais quel plaisir de retourner ensuite au garage mulhousien (68) avec la voiture en WW 90.....et de voir la tête du vendeur.
Par contre, à Dijon,(Jaguar, Volvo, Alfa et Land) j'ai toujours été traité, avec ma petite X-Type mazout, comme si j'avais une XJ ou une XK...
Mais in retrouve ce genre d'attitude dans d'autres milieux que je connais bien comme celui de l'horlogerie : il vaut mieux acheter auprès d'un détaillant multimarques que dans les boutiques monomarques (que l'on ne trouve que dans les quartiers chics); pour un achat conséquent on a affaire directement au patron qui est un passionné dans 99% des cas, et les marges de négociation ne sont pas les mêmes (on passe de 0 chez le monomarque à 20% chez un détaillant agrée).
Avec en prime le sourire, des conseils avisés et souvent une très longue discussion passionnante agrémentée d'un café.......et un après-vente incomparable.....
" Mrs. Peel, we're needed " John Steed