Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 71 72 73 74 75 … 78 Suivant »

AU SECOURS!!! j'ai plus de marche arriere..., et d'autres soucis

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
AU SECOURS!!! j'ai plus de marche arriere..., et d'autres soucis
tipotam

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 13
Sujets : 4
Inscription : Dec 2006
#1
01-12-2006, 14:00:26
Salut a tous, j'espere que vous pourrez m'aider...

VOila j'ai une S40 1,8 pack luxe de sept 96, elle a 170 000 km
Le pot catalytique est mort, il fait un bruit de casserole, bref je vais le changer, mais l'autre souci c'est que quand j'enclenche la marche arriere, elle va.. en avant, en 1ere...
Un ami est passe dessous il a regardé, il semble que la tringlerie ne decale pas assez haut le selecteur. Donc quand il "aide" a la main la marche arriere passe. On voit en plus un ressort qui semble ne pas etre en tension.
Bref je cherche un schema pour comprendre... peut etre manque t il une bague... on le croirait.
j'ajoute que la boite porte un beau losage..renault
je ne sai spas quoi faire...
autre probleme j'ai l'impression qu'il y a une fuite d'huile par le dessus, du moteur, par le joint qui est dessus.. ca arrive ca???
enfin pour terminer, j'ai un gps clarion mais je sait pas ou brancher le fil pour le capteur de vitesse...

bref c'est la galere...

Merci, enorme merci d'avance

Antonin
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#2
01-12-2006, 19:45:04
Bonsoir
Problème connu sur ces modèles
Si le catha est mort : il chauffe à mort
Les bagues en plastique (Nylon) en bas du levier de vitesses (sous caisse)
sont fondues >>> à REMPLACER
NE PAS TOUCHER AU REGLAGE DE LA TRINGLERIE

Voili voilou Cool
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#3
01-12-2006, 19:56:43
Trop fort ce Brune !!

Ca fait plaisir de te lire à nouveau !! Wink

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#4
01-12-2006, 20:08:09
WinkWink


Oui très pris en ce moment (préparatif saison 2007)

Fin du HS
Excuses
Trouver
Répondre
volcoin

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,471
Sujets : 84
Inscription : Mar 2006
#5
01-12-2006, 20:12:46
je ne susi pas mecanicien, je ne vais donc pas pouvoir t'aider
il est vrais que les boite sur ton models sont de marque renault.
regarde dans la rubrique v40, tu trouvera quelques bricole a ce sujet. peut etre aussi il y a t il une piece de cassé, simple a changer. les bague s'usent en effet. regarde les posts a ce sujet de kilou.
apres peut etre que quelqu'un de plus calé pourra te renseigner.

pour la fuite au dessu du moteur, sur ce models je ne sais pas, mais ici on a quelqu'un qui a été surpris d'avoir oublier de serrer ses bougies, sinon c'est peut etre une simple fuite du joint du bouchon.
Je sais que c'est une maladie sur les 850. Jamais lu pour une s40.


bon courage

V40 2L 16S 1999 145 000 km
945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi
Trouver
Répondre
tipotam

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 13
Sujets : 4
Inscription : Dec 2006
#6
01-12-2006, 22:38:17
genial merci!!
bon ces bagues, qu'est ce que je dois commander?? ya des references?
je vais directement demander cela à volvo?
merci d'avance c'est vraiment sympa car j'etais coincé
pour le cata, j'entendais regulierement un bruit comme une piece se deplacant au moment des demarrage (bouchon) et arret et puis un jour j'ai eu une enorme perte puissance comme si un turbo marchait pas (sauf qu'il y a pas de turbo!!!)
donc une enorme perte de puissance et puis une fumée blanche s'echappant de dessous, mais pas de mayonnaise vraiment nune fumée blanche qui venait du cata. Puis en refroidissant ca repartait puis ca a fini par etre definitif.
la quand je la demmare on entend vriament un bruit de casserole qui provient du cata.
effectivement ca a enormement chauffe et ca a du faire fondre les bagues... bien vu..

c'est vraiment GENIAL que ce forum existe

tipotam
Trouver
Répondre
volcoin

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,471
Sujets : 84
Inscription : Mar 2006
#7
01-12-2006, 22:56:52
arf j'avais pas les reponses de brune quand j'ai posté Smile
super !

V40 2L 16S 1999 145 000 km
945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#8
02-12-2006, 09:44:44
Tu demandes les 2 bagues qui vont entre le levier de vitesses et la tringlerie !

Ils ont l'habitude

PS : Tu as les mêmes chez Renault Wink
Trouver
Répondre
volcoin

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,471
Sujets : 84
Inscription : Mar 2006
#9
02-12-2006, 14:58:40
brune, je revien sur tes propos
quand tu dis que ce sont des problemes connu sur ces modeles, tu parle uniquement des 1.8L ou bien moi aussi il faut que je surveille la chose ?

V40 2L 16S 1999 145 000 km
945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi
Trouver
Répondre
fstadelmann

Currently Offline
L'ami câlin
******
Messages : 1,531
Sujets : 54
Inscription : Apr 2006
#10
04-12-2006, 23:03:44
volcoin a écrit :brune, je revien sur tes propos
quand tu dis que ce sont des problemes connu sur ces modeles, tu parle uniquement des 1.8L ou bien moi aussi il faut que je surveille la chose ?
seulement si tu as une boite renault ! c'est effectivement un grand classique de ces boites. Par contre t'affirmer qu'elles sont presentes sur toutes les V40, point te dire je puis !

Wink

[Image: volvo-c70-cabrio-safe-sex-cabrio-outdoor...deevee.jpg]
XC90 2.9 T6 272 ch 2003, 255 000 kms
C70 Cab 2.0t 163 ch 2000, 200 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
Trouver
Répondre
volcoin

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,471
Sujets : 84
Inscription : Mar 2006
#11
05-12-2006, 00:34:47 (Modification du message : 05-12-2006, 00:35:06 par mulder.)
oui les boites, ca je confirme en effet,
j'ai un modele concerné. J'ai d'ailleur acheté les bagues preventivement Big Grin

Ma question porte en fait surtout sur le pot catha qui surchauffe et qui meure a 170 000 km
C'est plus embettant je trouve.

(bel avatar Big Grin un poil sombre mais beau quand meme Big Grin)

V40 2L 16S 1999 145 000 km
945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi
Trouver
Répondre
tipotam

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 13
Sujets : 4
Inscription : Dec 2006
#12
05-12-2006, 11:45:01
salut à tous merci pour les info j'ai ete chez volvo achete les pieces, j'espere que ce sera pas trop compliqué a monter....
pour le cata, j'ne ai achete un autre, et en demontant le premier c'etait impressionnant:
toute la ceramique etait cassée en morceau au fond du pot. On aurait dit un tas de charbon dans le pot en recuperant quelques morceaux ils s'effritait bref totalement explosé.

donc j'attends mon pot, je vais essaye de monter les bagues (je prie pour que ce soit aps une galere) et sinon je vous tiens au courant

tipo
Trouver
Répondre
volcoin

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,471
Sujets : 84
Inscription : Mar 2006
#13
05-12-2006, 21:31:04
Si tu a l'occasion de prendre des photos, je t'avoue que je suis preneur ! Smile
je pense que c'est quelque chose qui pourrais servir
petite question au passage, combien pour changer le pot catha chez Volvo ?

V40 2L 16S 1999 145 000 km
945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi
Trouver
Répondre
tipotam

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 13
Sujets : 4
Inscription : Dec 2006
#14
05-12-2006, 22:40:37
ca n'a pas ete compliqué mais les pieces que l'on a donné semblait plus petites que l'existant (totalement fondu) mais ca rentrait sans pb.
depuis le levier de vitesse est bcp plus ferme.
donc pas mechant.
pour le cata, j'ai pas ete chez volvo, la voiture a 10 ans, 170 000 km j'ai pas envie de faire trop de frias dessus. Donc j'ai achete un pot chez pieceauto-tuning, a pas cher ca durera ce que ca durera. 400 euros environ
sinon, sur oscaro c'est 700 euros.
chez volvo plus de 1000 sans doute.
sortir le pot a pas ete tres mechant sinon que les vis etaient cramées on a du en eclater une.

voila
tipotam
Trouver
Répondre
volcoin

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,471
Sujets : 84
Inscription : Mar 2006
#15
06-12-2006, 00:01:44
je comprend,j'espere que ta volvo fera encore le double Smile
c'est quand même un beau moulin malgres sa boite (derivé du 5 cylindre des 850 lui meme derivé du 6 cylindre des 960 lui meme designer avec Porsche qui ont tout les deux une excelente reputation).

ce sont les meme reference des bagues du post ici ?
http://www.univers-volvo.com/forum/viewt...hp?id=1987

V40 2L 16S 1999 145 000 km
945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi
Trouver
Répondre
tipotam

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 13
Sujets : 4
Inscription : Dec 2006
#16
06-12-2006, 08:47:14
celles que j'ai commandées, ce sont bien ces trois references mais ca semble pas totalement identique à ce qu'il y avait, mais ca rentre et depuis ca va mieux.
j'ai aps pu verifier directement vu qu'il y a pas de pot cata, j'ai pas osé demarrer le moteur!
mais a l'oeil, en dessous, la marche arriere semble bien enclenchée

tipotam
Trouver
Répondre
volcoin

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,471
Sujets : 84
Inscription : Mar 2006
#17
06-12-2006, 22:21:10
merci

ils ont du changer les pieces et corriger et ameliorer la chose entre temps.
bon faudrais que je me les montes, elles sont encore dans leur sachet moi Smile

V40 2L 16S 1999 145 000 km
945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 07-06-2025, 02:04:22 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.