19-01-2015, 20:52:05
Bonsoir,
Ce week-end j'ai entrepris de remplacer mon embrayage sur ma volvo 940 GLE 2,4 TDIC de 1993, (cétait encore celui d'origine après 255000km, il en pouvait plus).
Tout c'est bien passé, en étant équipé, c'est même relativement rapide par rapport à d'autres autos...
Mais j'ai eu quelques emmerdements avec l'arbre de transmission. J'ai démonté les 4 boulons du joint de cardan coté boite, puis pour avoir plus d'aisance et de place, j'ai dévissé les 4 boulons de fixation du palier intermédiaire pour retirer cette partie de l'arbre de transmission. Il s'est sorti très facilement, en coulissant.
Bref, je change l'embrayage, je remonte la boite et quand vient le moment de remonter cet arbre , rien à faire impossible de le remboîter. J'ai bien nettoyé et graissé le coulisseau, rien à faire, alors je me dit qu'il y a peut être trop de graisse et que ça coince (la partie femelle du coulisseau est borgne, le surplus de graisse ne peut pas s'évacuer). Alors je dégraisse tout et j'en remet juste un peu.
Rien à faire, on a dû le ré-emboîter en force.
Avez-vous déja eu ce genre de souci?
La partie mâle du coulisseau avait une sorte de revêtement en téflon, je n'avais jamais vu ça auparavant.
Depuis j'ai l'impression d'avoir des vibrations en 2 eme lorsque j'accélère à fond entre 1500 et 2500 tours mais je ne suis pas sur qu'elles n'étaient pas déja présentes avant.
Qu'en pensez vous?
Ce week-end j'ai entrepris de remplacer mon embrayage sur ma volvo 940 GLE 2,4 TDIC de 1993, (cétait encore celui d'origine après 255000km, il en pouvait plus).
Tout c'est bien passé, en étant équipé, c'est même relativement rapide par rapport à d'autres autos...
Mais j'ai eu quelques emmerdements avec l'arbre de transmission. J'ai démonté les 4 boulons du joint de cardan coté boite, puis pour avoir plus d'aisance et de place, j'ai dévissé les 4 boulons de fixation du palier intermédiaire pour retirer cette partie de l'arbre de transmission. Il s'est sorti très facilement, en coulissant.
Bref, je change l'embrayage, je remonte la boite et quand vient le moment de remonter cet arbre , rien à faire impossible de le remboîter. J'ai bien nettoyé et graissé le coulisseau, rien à faire, alors je me dit qu'il y a peut être trop de graisse et que ça coince (la partie femelle du coulisseau est borgne, le surplus de graisse ne peut pas s'évacuer). Alors je dégraisse tout et j'en remet juste un peu.
Rien à faire, on a dû le ré-emboîter en force.
Avez-vous déja eu ce genre de souci?
La partie mâle du coulisseau avait une sorte de revêtement en téflon, je n'avais jamais vu ça auparavant.
Depuis j'ai l'impression d'avoir des vibrations en 2 eme lorsque j'accélère à fond entre 1500 et 2500 tours mais je ne suis pas sur qu'elles n'étaient pas déja présentes avant.
Qu'en pensez vous?
Volvo 940 GLE, 2,4TDIC, 255000km, 1993