12-01-2015, 10:56:51
Bonjour à vous tous,
A lire vos diverses interventions sur ces forums, vous me paraissez, beaucoup, passionnés des Volvo. J'en suis aussi et voilà pourquoi.
J'ai passé 70 berges à user plein de voitures (une quinzaine) de marques et de types divers ainsi que des motos (une dizaine). Je ne vous parle que de mes préférées : ma Honda Paneuropean (22ans, dans mon garage) la DS 23 Citroën Pallas toutes options (abandonnée à regrets) et Ma Volvo S80 2,9l summum (15 ans, dans mon garage).
Ces cette dernière qui m'amène à vous ! Achetée en 1999 à 4.000 km ( elle en a aujourd'hui 90.000) à un concessionnaire, elle m'a fait quelques soucis. N'empêche que je la considère comme ma meilleure routière/autoroutière : Confort, silence, performance tranquille, équipement audio... (je fais souvent Paris-Aveyron ou vice-versa, depuis 40ans !) elle a toutes les options sauf geartronic et téléphone.
Mais voilà : depuis 3 jours, elle refuse de démarrer. C'est vrai que je l'ai délaissée pendant six mois au profit de ma petite Mercedes A200. Sûr qu'elle a pris la mouche et se venge de mon infidélité.
Pourtant je voudrai que "Mamie Volvo" ne me laisse pas tomber définitivement, alors que les concessionnaires la méprisent un peu en voulant me fourguer absolument un XC90 et la mettre à la casse !
Malgré les apparences, je ne suis pas Crésus et le coût des réparations me font réfléchir. Petit bricoleur têtu, j'ai une petite expérience de la mécanique par la restauration sommaire de trois vieux tracteurs. Mais "Mamie Volvo" souffre, je pense, "d'électronique" !
C'est pourquoi je compte beaucoup sur vos expérience et vos conseils pour remettre la "Vieille" sur pieds.
Pardon pour cette longue introduction. Si vous vous intéressez à ce "mouton noir" (peu d'exemplaires construits, maintenant passablement âgés...) je vous soumettrai mes interrogations.
Merci.
PS : Appelez-moi César parce que mes initiales vraies sont "AV" soit "ave César", ça ne s'invente pas !
A lire vos diverses interventions sur ces forums, vous me paraissez, beaucoup, passionnés des Volvo. J'en suis aussi et voilà pourquoi.
J'ai passé 70 berges à user plein de voitures (une quinzaine) de marques et de types divers ainsi que des motos (une dizaine). Je ne vous parle que de mes préférées : ma Honda Paneuropean (22ans, dans mon garage) la DS 23 Citroën Pallas toutes options (abandonnée à regrets) et Ma Volvo S80 2,9l summum (15 ans, dans mon garage).
Ces cette dernière qui m'amène à vous ! Achetée en 1999 à 4.000 km ( elle en a aujourd'hui 90.000) à un concessionnaire, elle m'a fait quelques soucis. N'empêche que je la considère comme ma meilleure routière/autoroutière : Confort, silence, performance tranquille, équipement audio... (je fais souvent Paris-Aveyron ou vice-versa, depuis 40ans !) elle a toutes les options sauf geartronic et téléphone.
Mais voilà : depuis 3 jours, elle refuse de démarrer. C'est vrai que je l'ai délaissée pendant six mois au profit de ma petite Mercedes A200. Sûr qu'elle a pris la mouche et se venge de mon infidélité.
Pourtant je voudrai que "Mamie Volvo" ne me laisse pas tomber définitivement, alors que les concessionnaires la méprisent un peu en voulant me fourguer absolument un XC90 et la mettre à la casse !
Malgré les apparences, je ne suis pas Crésus et le coût des réparations me font réfléchir. Petit bricoleur têtu, j'ai une petite expérience de la mécanique par la restauration sommaire de trois vieux tracteurs. Mais "Mamie Volvo" souffre, je pense, "d'électronique" !
C'est pourquoi je compte beaucoup sur vos expérience et vos conseils pour remettre la "Vieille" sur pieds.
Pardon pour cette longue introduction. Si vous vous intéressez à ce "mouton noir" (peu d'exemplaires construits, maintenant passablement âgés...) je vous soumettrai mes interrogations.
Merci.
PS : Appelez-moi César parce que mes initiales vraies sont "AV" soit "ave César", ça ne s'invente pas !
S80 2,9l summum 1999 et 90.000 km