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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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bruit niveaux compresseur clim.....

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bruit niveaux compresseur clim.....
milano

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#1
15-12-2014, 23:22:41
Salut les gars. J'ai un bruit qui semble venir côté compresseur clim. Ca donne vraiment mal de tête (huuuuuuun mais pas de claquement). Elle se déclenche quand je mets la clim en route. Je remarque aussi que quand je met le chauffage à fond la clim est en route!!! (voir la photo) est que c'est normal!!!
Merci des réponse et on va faire la fête même avec nos problèmes de volvo...SmileSmileSmile


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domi

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#2
15-12-2014, 23:57:29
Clim en marche c est normal si tu dirigés l air vers le pare brise ça amélioré le desembuage

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
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milano

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#3
16-12-2014, 00:01:34
merci Domi et pour le bruit pas d'idée!!! tout marche en fait, clim, chauffage mais le bruit n'était pas avant. A part ventilation qui fait la sienne mais pas très gênent pour l'instant.
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Olive 244 T

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#4
Information  16-12-2014, 00:04:29
Pas évident de s'imaginer "ton bruit"! Un bruit de soufflerie, métallique, de roulement de tambour Huh?

Si la clim' est en route, alors tout va bien Wink? Il y a encore du gaz et de l'huile Smile.
Le compresseur fait du froid à la demande et assèche l'air humide ambiant combiné avec du chauffage.

C'est normal Cool.

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milano

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#5
16-12-2014, 00:10:38 (Modification du message : 16-12-2014, 00:11:59 par milano.)
gaz ok, remplie en mois d'aout et nikel cette été à Nice. je dirais plus roulement tambour. Comment vérifier le roulement compresseur les gars!!!!
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Olive 244 T

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#6
Lightbulb  16-12-2014, 00:16:37
En étant du métier de frigoriste, ce que je ne suis pas Confused.

D'ores et déjà, un bruit de roulement accusé annonce une forte usure du compresseur et la fin de ce dernier (un an ou deux). J'y ai eu droit. Mon cher Harrison, je le pleure encore: RIP Rolleyes!

Attends d'autres avis pour confirmation, Milano Blush!

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milano

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#7
16-12-2014, 00:21:02
c'est pas un bon nouvelle mais MERCI Olive 244T. J'attend la confirmation des pro...
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domi

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#8
16-12-2014, 00:31:30
Seul le clac a la mise en route est normal apres ça sent pas bon

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Olive 244 T

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#9
16-12-2014, 00:56:07
Le relais protège le compresseur pour le cas où l'installation est vide de gaz et d'huile... indispensable pour lubrifier le compresseur et assurer l'étanchéité au circuit en évitant le dessèchement des joints.

Si le clac se fait entendre et que le compresseur fait son froid, même bruyamment, il est forcément lubrifié. Il va donc fonctionner un laps de temps donné (?) jusqu'au grippage fatal.

Profites-en sans trop de faire d'illusion!

J'en ai enterrés deux! L'un avait 30 ans et l'autre 20 ans Rolleyes.

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milano

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#10
24-12-2014, 00:01:11
salut les gars....
j'ai trouver çà https://www.youtube.com/watch?v=ONc_NixpiJc et j'ai le même symptômes de mon compresseur clim. Je constata que le bruit de compresseur n'es pas comme avant, en l'entende pas mal. Après vous c'est la fin....!!!
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Olive 244 T

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#11
24-12-2014, 18:57:59 (Modification du message : 24-12-2014, 18:58:47 par Olive 244 T.)
L'électro-aimant solidarise bien l'entraînement du compresseur par la courroie d'accessoires. Ca, pas de problème Smile!

Pour le reste, le bruit de compresseur, je ne l'entends pas, car couvert par le bruit du moteur Huh... Là, je ne peux rien dire, désolé Confused!

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milano

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#12
25-12-2014, 20:54:13 (Modification du message : 25-12-2014, 21:12:14 par milano.)
Merci Olive244T difficile d'avoir un idée précise du bruit et que tout fonction mais vu que je conduit la voiture tout les jours je connais le bruit de moteur par cœur. Je suis sur le bruit est côté courroie d'accessoire et en plus vu que le moteur est nickel (même pas de poussier... hyper maniaqueSmile) j'ai un accumule de poussier de métal si on frotte avec du papier de ver en face de la poulie tendeur sur la carrosserie mais la poulie tourne Ok à l'yeux nue. Ma question les gars.....
comment détecter un poulie qui fonction mal.....
Le bruit on attend plus vers la fin du vidéo...
https://www.youtube.com/watch?v=LkoatNcLkLI
chez volvo combien me coûte si je vais faire un control juste que je sache qui est le problème.
MERCI et BONNE FETE DE NOEL.....Smile

Le bruit on attend plus vers la fin du vidéo...
https://www.youtube.com/watch?v=LkoatNcLkLI
chez volvo combien me coûte si je vais faire un control juste que je sache qui est le problème.
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domi

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#13
25-12-2014, 22:47:05
Serait il possible que pour 2015 chacun s engage a faire en sorte d être plus lisible et donc compréhensible ?
Merci d avance!Angel

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ramo

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#14
26-12-2014, 13:35:33
a mon avis c'est l'ambrayage de ton compresseur qui glisse......

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
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milano

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#15
26-12-2014, 22:54:34 (Modification du message : 26-12-2014, 22:56:30 par milano.)
tu pense que c'est la fin....Ramo ou il y a un solution et si c'est oui....que doit-je faire!!!!!

je m'excuse Domi.....mais j'ai abusé avec l'alcool pour Noël....Wink
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ramo

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#16
27-12-2014, 12:49:54
il faut déjà que tu tombe le compresseur car comme sa monter c'est pas facile de tout contrôler.......donc tu va perdre tout ton gaz......alors pour le prix a mon avis vois pour un compresseur d 'occas....ou sinon voit si tu peut démonter la poulie sans le descendre...ya pas trop de solution "facil".

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milano

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#17
28-12-2014, 18:28:01 (Modification du message : 28-12-2014, 18:28:44 par milano.)
salut les gars.....
Pour bien comprendre, j'ai quelque question avant de me lancer dans l'aventure de la clim surtout en plein hiver (-1° val de marne)...Huh Question:
1- comment être sur que c'est bien l'embrayage clim qui déconne ??? comment vérifié
2- Si c'est bien lui pour le démontage il faut démonté la roue et puis la cache en plastique pour avoir axés!!! quel précaution à prendre..mécanique je parle. (vidé le circuit sans pollué je sais bien Big Grin)
3- c'est mieux d'acheter un neuf que seul l'embrayage vu le prix ici; http://www.ebay.fr/itm/Klimakompressor-Volvo-C70-S40-S70-V40-V70-1-6-1-8-1-9-2-0-2-3-2-5-T-T4-/351241142192?pt=DE_Autoteile&hash=item51c79a7fb0
190€.
4- Je risque rien si je roule dans cette état sans utilisé la clim en attendent que sa chauffe en peux pour travaillé en bon condition!!! Pas de courroie cassé ou autre...!!!
5- comment procédé pour libéré la courroie d'accessoire (procédure!!) j'ai mis la photo de tendeur.
quelque photo de la bête pour voir un idée.......    


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milano

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#18
29-12-2014, 21:14:00
Person pour mes question les gars......!!! SadSadSad
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ramo

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#19
29-12-2014, 21:21:30
salut si ya pas de bruit comme sa sen que la clime tourne a mon avis sa na craint rien ......

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ramo

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#20
30-12-2014, 10:39:19
et tu n'est peut être pas obliger de le débrancher pour changer la poulie....va voir sur le net sa peu t'aider you tub

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milano

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#21
30-12-2014, 22:30:26 (Modification du message : 30-12-2014, 22:42:12 par milano.)
c'est mieux d'acheter un neuf que seul l'embrayage vu le prix du compresseur ici; http://www.ebay.fr/itm/Klimakompressor-Volvo-V40-S40-I-1-6-1-8-1-9-2-0-I-T-12V/361159456836?_trksid=p2047675.c100011.m1850&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620074313%26meid%3Da54a2ee5d826484091e20572ecd8f378%26pid%3D100011%26prg%3D20140620074313%26rk%3D3%26rkt%3D10%26sd%3D181598967142. 230€
comment procédé pour libéré la courroie d'accessoire (procédure!!) j'ai mis la photo de tendeur.        
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ramo

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#22
31-12-2014, 10:16:37
alors la je ne sais pas ........c'est quoi comme moteur ?

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benjamin

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#23
02-01-2015, 22:31:12
Bon, je vais donner mon avis. Perso, si le bruit intervient uniquement lorsque la clim fonctionne, ce n'est pas grave, vous pouvez attendre l'été pour intervenir. En revanche, si le bruit est permanent, c'est plus dangereux, car effectivement, la poulie pourrait casser et entrainer la déchirure de la courroie. Si vous le voulez, démonter juste la courroie afin de libérer la poulie du compresseur et le faire tourner à la main pour écouter le bruit. Mais je vous déconseille de démonter le compresseur, c'est totalement interdit par la loi! Je ne connais pas votre modèle, mais apparemment, ça ressemble à un tendeur automatique. Si c'est le cas, vous devriez avoir un point d'accroche pour faire levier sans même démonter le tendeur. Faites levier et sortez la courroie.

Propriétaire d'une volvo S40 1.8i année 1999 moteur Mitsubishi GDI.
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milano

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#24
03-01-2015, 01:11:03 (Modification du message : 03-01-2015, 01:11:26 par milano.)
merci les gars. Après des recherches sur la toile pour le tendeur c'est OK. Il faut juste tournée un clés en forme d'étoile (place juste à côté de la poulie)dans le sens de les gouilles d'un montre pour libérée le tendeur. Le bruit je suis sur que c'est la poulie compresseur clim. Quand la clim n'est pas déclencher, elle est presque disparue. Pour changer la poulie, pas besoin de démonter complet le compresseur. Ma question;
Connaissez-vous des site internet où je peux commander que la poulie. Le compresseur est ZEXEL DKS-15CH 506011-9322 ref volvo; 30899721
compresseur complet Pour 230€ chez eBay et embrayage complet pour 130$ au USA. Mais je me méfie des produit chinois. Vue le prix de la poulie je prend un compresseur neuf et je lui démonte la poulie.
Merci si vous pouvais me donner des adresse internet pour la commande de la poulie.....MerciWinkWinkWink


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ramo

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#25
04-01-2015, 20:48:44
si tu commende un compresseur neuf monte le mai ne change pas juste la poulie c'est dommage.......tu repart sur du tout neuf c'est mieux

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