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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › D24 v
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Moteur Auto- accélérateur

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Moteur Auto- accélérateur
740du27

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#1
Tongue  23-08-2014, 10:15:03 (Modification du message : 24-08-2014, 10:20:14 par 740du27.)
Voila le problème de ma Volvo achetée récemment

http://forum.univers-volvo.com/thread-22521.html

Je présente mon problème.

Passé les 2000 tours environs, la voiture accélère toute seule.

Histoire du moteur:

Le moteur a vu sa distri être faite et en plus un joint de la pompe à injection a été changé.

C'est depuis ce changement de joint incluant un démontage de la pompe que la voiture se met accélérer toute seule.

J'ai déjà écarté un blocage du câble d'accélérateur et j’ai remonté un ressort de rappel de la commande de départ à froid oublié au remontage (qui demande à être réglé)

J'ai lu le plus souvent des problèmes pour monter dans les tours mais pas mon soucis.

Merci d'avance
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Gorgio240

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#2
23-08-2014, 11:34:17
Prise d'air ?

Faudrait voir ou en est l'entretien sur la partie injection. Combien de km la 740 ?

A 250 000, ou tous les 2 changements de la courroie de distribution, il est bon de faire vérifier le calage de la pompe, faire tarer la pression des injecteurs et contrôler le jeu aux soupapes. Rare sont ceux qui le font. Undecided

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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740du27

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#3
23-08-2014, 13:36:41 (Modification du message : 23-08-2014, 13:56:01 par 740du27.)
La voiture a 240 000.

La prise d'air en effet peut être à voir
Question bête mais le coup de pulvériser du nettoyant frein sur un diesel pour repérer les fuite est il possible ? Comme sur les essences
Le ralenti est lui très bon et stable.
Il y a une doc plus particulière sur la pompe en elle même ?

J'ai vu qu'il y avait un calage (au niveau de la courroie) et une réglage plus fin (Au niveau de la pompe )

Et si j'étais trop sur alimenté en air ?

Je vous l'avais dis beaucoup de question Big GrinTongue
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yves1841

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#4
23-08-2014, 15:58:36
un diesel n'est jamais trop alimenté en air . il fait le plein maxi toujours. voir uniquement la cablerie d'accélérateur et son rappel. Shy
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740du27

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#5
23-08-2014, 18:27:54
(23-08-2014, 15:58:36)yves1841 a écrit : un diesel n'est jamais trop alimenté en air . il fait le plein maxi toujours. voir uniquement la cablerie d'accélérateur et son rappel. Shy

Coté câblerie RAS, la tringlerie est bien mobile et revient à ça place.

Donc d’après toi la suralimentation on peut oublier. Et une prise d'air j'en déduit également.

Donc la pompe et soit mal réglé, soit mal remontée en interne
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yves1841

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#6
24-08-2014, 07:32:34
un défaut de fonctionnement du turbo ? bien vérifier les durites ? faire un essai durite turbo débranchée . si pas de problème incriminer la pompe. Shy
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fendlabrise

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#7
24-08-2014, 08:38:41
+1 pompe mal règlée. Quand tu dis qu'elle accélère toute seule, si tu lève le pied, elle ralenti quand même?
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740du27

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#8
24-08-2014, 10:35:50
La voiture démarre et tient son ralenti.

Ensuite, si j’accélère dés que l'aiguille dépasse les 1800 tours, elle monte dans les tours comme une flèche. Même si j’arrête d'accélérer (j'ai penser d'abord à un câble coincé mais non).
Le seul moyen pour l’arrêter c'est de couper le contact avant de voir un piston dans le capot.

Avec une vitesse de passée c'est pareil. Sauf que cela se sent moins. Mais c'est coton pour passer les vitesses avants 1800 tours
Donc si je suis à 3000 tours en 4éme, le seul moyen pour rétrograder et de freiner comme un malade pour baisse le régime à moins de 1800 et ensuite passer la vitesse.
Sinon, au dessus, hop elle remonte dans les tours de suite.

J'ai vu que dans une pompe a injection il y avait des système de régulation, bizarrement le problème viendrait de la que je ne serais pas étonné.
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fendlabrise

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#9
24-08-2014, 10:38:48
Ah , bin certainement un probléme sur le régulateur de la pompe. Ca a du ètre mal remonté ou alors abimé lors du remontage. Qui a fait cette intervention?
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740du27

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#10
24-08-2014, 11:40:31
qui a fait l'intervention ? je dirais l'ancien proprio. Un vrai fan d'ancienne mais est il compétant ???

Quelqu'un aurait il une vue éclatée de cette pompe ou bien une notice ?
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fendlabrise

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#11
24-08-2014, 12:50:45
Tu peux faire un recherche sur Google, il y a plein de post à ce sujet mais un pompe VE Bosch c'est quand même assez complexe. Il faudrait déjà ouvrir et voir dans quel état est le régulateur
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MisterVolvo

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#12
24-08-2014, 13:35:06
Je t'ai trouvé ça mais je ne sais pas exactement si c'est la bonne pièce Wink
[Image: 399753Sanstitre.jpg]

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
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740du27

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#13
24-08-2014, 16:38:15
Merci MisterVolvo mais ce n'est pas la bonne.Shy

Voila la bête
[Image: 553848DSC0063.jpg]

Et je cherche plus un éclaté interne mais je pense que toutes les pompes sont semblables
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MisterVolvo

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#14
24-08-2014, 16:44:51
D'accord, j'essaierai de trouver un éclaté correct quand j'aurai le temps Wink

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
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Gorgio240

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#15
24-08-2014, 18:53:58
Suffit de taper : pompe bosch VE dans google et tu trouve la doc Bosch en pdf

la : http://ludcpt.free.fr/XM/Mecanique/BoschVe.pdf

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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740du27

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#16
24-08-2014, 20:20:02
Excellent , merci , d’ailleurs en cherchant j'en ai trouvé un autre, l'imprimante va chauffer Tongue

Cette semaine je ré-ouvre donc je ne vais pas avoir le temps de regarder tout çà. Confused

Si j'ai déjà le temps de la déposer cette pompe ce serait bien
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740du27

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#17
11-09-2014, 17:53:20
Donc aujourd'hui, j'ai déposé et ouvert la pompe

La mauvaise nouvelle vient de ce que j'ai trouvé dans le retour de gazoil
[Image: 831819DSCF2316.jpg]

Et la pompe en elle même n'est pas jojo
[Image: 353234DSCF2321.jpg]

Je vais continuer à la démonter tranquillos pour savoir d'ou cela vient.

Mais je ne me fait pas d'illusion
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fendlabrise

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#18
11-09-2014, 20:46:03
c'est quoi les morceau, de la ferraille ou du caoutchouc?
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740du27

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#19
12-09-2014, 09:47:46
De la fonte d'alu je dirais, çà ne réagis pas au magnétisme
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yves1841

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#20
12-09-2014, 11:34:34
va falloir utiliser l'aspirateur Shy
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740du27

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#21
16-09-2014, 14:59:32
J'ai commencé le démontage de la pompe et j'ai été quasiment de suite bloqué Sad

Les vis triangulaires serieusement ......
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740du27

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#22
28-11-2014, 16:49:49 (Modification du message : 28-11-2014, 16:51:47 par 740du27.)
Salut à tous,

Pas beaucoup de nouvelle parce que pas mal de boulot et surtout que je remonte ma 4L de 68 alors ... Et pluis la 740 à beaucoup de nettoyage à faire

J'ai changer la pompe de la 740 par une sans limaille LOL.

Calage au comparateur, nickel.

Par contre je trouve que la courroie n'est guère tendu
[Image: 201025DSC02101.jpg]

Qu'est ce que vous en pensez
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yves1841

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#23
28-11-2014, 17:29:30 (Modification du message : 28-11-2014, 17:35:09 par yves1841.)
une nouvelle pompe ça ira mieux déjà . pour tendre il faut jouer sur le berceau fixé au bloc moteur , faut pas trop tendre non plus. Sad
tu l'as fait comment le calage ? aac premier cylindre cames pointes en l'air , repère volant moteur , repère pompe injection ? faut pas le calé avec un tour de différence ...
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740du27

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#24
09-12-2014, 11:03:47
Salut yves1841

Bon comme j'ai démonté mon support de pompe, je pense que le problème vient de là c'est très détendu quand même. Mais si je bouge le support pompe, le cala doit ce modifier non ?

Pour le calage.

calage initiale avec les 3 repères.
On vis le comparateur avec une rallonge.
J'ai amener au point O sur le volant moteur.
j'ai reculé d'un huitième de tour.
mise à zéro.
lecture sur le comparateur 0,91 sur le rta ils disent d24d 0,87 à0,86

Mais comme tu dis, je n'ai pas vérifier si c'est le 1 cylindre Angry tel un bon gros crétin . En plus je devrait le savoir j'ai déjà fait l'erreur sur ma 4L)
Ca n'aurait pas un rapport avec l'encoche sur le pignon aac par hasard Confused
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yves1841

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#25
09-12-2014, 11:22:55
retendre en descendant le support ne modifiera pas le calage , ça a été bien fait en espèrant que ce soit le bon cylindre ... si ça tourne sur 3 pattes au lieu de 6 tu sauras pourquoi . il est possible bien sur de controler maintenant en alignant le repère volant moteur , celui de la pompe injection et voir si les cames su cylindre près de la distri sont bien pointées vers le haut . Shy
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