21-08-2014, 14:27:10
(Modification du message : 21-08-2014, 14:30:13 par M@mouth 37.)
Voilà cela faisait plusieurs mois que mon bocal de d'huile de direction assistée se vidé doucement au point de le remplir une fois tous les 15 jours.
J'ai pris le risque de partir en vacance comme cela et là c'est le drame : Pour arrivé à destination il m'a fallut remplir le bocal 4 fois pour 940 km.
Donc obligation d'intervenir avant de repartir de vacance heureusement j'étais en vacance chez mon frère plutôt bien outillè.
1ère étape réaliser un diagnostique afin de comprendre d’où vient cette fuite. Mise en place de la voiture sur cale. Après mettre glissé sous le véhicule le mal provient du tuyau rigide en haut qui fuit lorsque l'on tourne les roues.
Je tente un resserrage mais la vis est suffisamment serré et l'accès est très complexe pour entreprendre quoique ce soit.
2ème étape appeler VOLVO pour savoir si ce problème semble connu et si la pièce de rechange existe. Là surprise le gars de VOLVO plutôt sympa m'explique que ce problème est récurent et qu'il existe la vente des deux tuyaux rigides équipés de leurs joints toriques mais il faut que la crémaillère soit de type ZF. Après mettre assuré que la crémaillère est de type ZF je rappelle VOLVO et je commande la pièce (50€ les deux tuyau + joints torique).
Sinon je leur demande si ils sont en mesure de réaliser l'intervention mais malheureusement ils n'ont pas de place avant la semaine d'après or je ne peux pas me permettre d'attendre c’est pourquoi j'ai réalisé cette intervention moi même. Mais également pour le coup de l'intervention 1200€ chez VOLVO.
3ème étape caler la voiture afin de libérer les roues avant.
Quand je pense qu'à la maison j'ai le pont élévateur c'est un peu frustrant.
4ème étape le démontage afin de permettre l'accès aux tuyaux, pour cela il faut déposer :
-Les deux roues avant
-Les deux rotules de direction
-les deux rotule de la barre de torsion.
-La plaque de protection du tuyau de frein + échappement + capteur sonde lambda tenue par 4 vis.
-la plaque qui supporte l’échappement avec les deux caoutchoucs. attention soutnir le poids de l’échappement avec un cric ou autre.
-ÉTAPE IMPORTANTE soutenir le moteur par le haut afin de permettre le démontage du berceau et ainsi facilité l'accès. Pour ma part je n'ai déposé que la partie arrière du berceau afin de l'incliner et ainsi accéder à la crémaillère.
- Avant de démonter le berceau il faut impérativement déposer les écrous de crémaillères au nombre de 5 afin de ne pas tirer sur la direction lorsque le berceau descend.
Pour accéder aux boulons de crémaillère il faut déposer une grosse masse en plomb.
-déposer la partie arrière du berceau moteur
attention le berceau doit descendre et la crémaillère resté en haut pour ne pas endommagé la direction ou autre.
La dépose des tuyaux devient possible mais quand même difficile pour ne pas les abimer.
Pour déposer les tuyaux il faut les passer entre la crémaillère et le berceau moteur.
J'ai pris le risque de partir en vacance comme cela et là c'est le drame : Pour arrivé à destination il m'a fallut remplir le bocal 4 fois pour 940 km.
Donc obligation d'intervenir avant de repartir de vacance heureusement j'étais en vacance chez mon frère plutôt bien outillè.
1ère étape réaliser un diagnostique afin de comprendre d’où vient cette fuite. Mise en place de la voiture sur cale. Après mettre glissé sous le véhicule le mal provient du tuyau rigide en haut qui fuit lorsque l'on tourne les roues.
Je tente un resserrage mais la vis est suffisamment serré et l'accès est très complexe pour entreprendre quoique ce soit.
2ème étape appeler VOLVO pour savoir si ce problème semble connu et si la pièce de rechange existe. Là surprise le gars de VOLVO plutôt sympa m'explique que ce problème est récurent et qu'il existe la vente des deux tuyaux rigides équipés de leurs joints toriques mais il faut que la crémaillère soit de type ZF. Après mettre assuré que la crémaillère est de type ZF je rappelle VOLVO et je commande la pièce (50€ les deux tuyau + joints torique).
Sinon je leur demande si ils sont en mesure de réaliser l'intervention mais malheureusement ils n'ont pas de place avant la semaine d'après or je ne peux pas me permettre d'attendre c’est pourquoi j'ai réalisé cette intervention moi même. Mais également pour le coup de l'intervention 1200€ chez VOLVO.
3ème étape caler la voiture afin de libérer les roues avant.
Quand je pense qu'à la maison j'ai le pont élévateur c'est un peu frustrant.
4ème étape le démontage afin de permettre l'accès aux tuyaux, pour cela il faut déposer :
-Les deux roues avant
-Les deux rotules de direction
-les deux rotule de la barre de torsion.
-La plaque de protection du tuyau de frein + échappement + capteur sonde lambda tenue par 4 vis.
-la plaque qui supporte l’échappement avec les deux caoutchoucs. attention soutnir le poids de l’échappement avec un cric ou autre.
-ÉTAPE IMPORTANTE soutenir le moteur par le haut afin de permettre le démontage du berceau et ainsi facilité l'accès. Pour ma part je n'ai déposé que la partie arrière du berceau afin de l'incliner et ainsi accéder à la crémaillère.
- Avant de démonter le berceau il faut impérativement déposer les écrous de crémaillères au nombre de 5 afin de ne pas tirer sur la direction lorsque le berceau descend.
Pour accéder aux boulons de crémaillère il faut déposer une grosse masse en plomb.
-déposer la partie arrière du berceau moteur
attention le berceau doit descendre et la crémaillère resté en haut pour ne pas endommagé la direction ou autre.
La dépose des tuyaux devient possible mais quand même difficile pour ne pas les abimer.
Pour déposer les tuyaux il faut les passer entre la crémaillère et le berceau moteur.