Bonjour a tous, a une semaine de mon départ en vacance ma volvo s80 2.5 tdi fait des siennes...
la crémaillère de direction fuyais légèrement (un léger complément tout les 2 mois) aujourd'hui cela s'est accentué (2 semaine entre chaque complément !) .
j'ai vus que la fuite proviens de chaque cotés au niveau du soufflet qui relis la rotule de direction... quand je braqué les roues sur chandelle a la main je pouvais entendre le liquide faire flop flop ! (soufflet gorgé d'huile?)
ma question est la suivante, est il envisageable de changé ma crémaillère sur chandelle? j'ai vus qu'elle était directement fixé au moteur par un silent bloc.
donc je suppose qu'il faut soutenir le moteur (cric sur roulette avec cale) puis descendre le berceau pour sortir la crémaillère...
j'attends votre retour d’expérience, sachant que je ne possède pas de pont
Ps : que pensez des liquides anti fuites crémaillères ? (cela pourrais me permettre de partir en vacances en minimisant ma fuite ?)
la crémaillère de direction fuyais légèrement (un léger complément tout les 2 mois) aujourd'hui cela s'est accentué (2 semaine entre chaque complément !) .
j'ai vus que la fuite proviens de chaque cotés au niveau du soufflet qui relis la rotule de direction... quand je braqué les roues sur chandelle a la main je pouvais entendre le liquide faire flop flop ! (soufflet gorgé d'huile?)
ma question est la suivante, est il envisageable de changé ma crémaillère sur chandelle? j'ai vus qu'elle était directement fixé au moteur par un silent bloc.
donc je suppose qu'il faut soutenir le moteur (cric sur roulette avec cale) puis descendre le berceau pour sortir la crémaillère...
j'attends votre retour d’expérience, sachant que je ne possède pas de pont
Ps : que pensez des liquides anti fuites crémaillères ? (cela pourrais me permettre de partir en vacances en minimisant ma fuite ?)