29-07-2014, 16:09:27
Bonjour à tous, et merci à certains pour leurs tutos.[/font]
Je suis électricien, très bricoleur, mais ignorant en mécanique auto. j'habite dans la région rouennaise et en tant que citadin je me suis toujours déplacé à vélo.
J'ai pas mal trainé sur ce forum avant d'acheter la V40 qui me faisait envie (et que je pouvais me payer...).
Je voulais vérifier la fiabilité du véhicule, n'ayant jamais eu de voiture, cet investissement fait un peu peur!
J'ai finalement acheté une V40 de 1999, blanche, 1.9D (ce qui veut dire qu'elle n'a pas de turbo?) doté d'un beau moteur renault. 176 000 km, état relativement irréprochable, et pas cher: 2500 euros.
Après l'achat j'ai regardé tous les tutoriels et pas mal de dossiers pour essayer de comprendre un peu le fonctionnement du moteur, j'ai fait quelques interventions de débutant, (ampoules, filtre à air...) rien de sérieux, mais il n'y avait aucun problème!
Ah, je me souviens des premières heures à guetter les bruits suspects, à se réjouir de ne pas en trouver.
Dès le deuxième plein j'ai mis 10% d'huile de colza, certains disent que cela permet de décrasser le moteur comme les additifs miracles, mais en moins cher.
De fait, il m'a semblé qu'elle était encore plus silencieuse et avait un poil plus de couple, mais... ce ne sont peut être que des impressions.
Et puis... après trois semaines de lune de miel la petite commence à faire des histoires, et c'est le drame!
(mais je dis pas quoi pour qu'il y ait du suspens!)
(et pis drame c'est un peu exagéré, elle roule toujours.)
Je suis électricien, très bricoleur, mais ignorant en mécanique auto. j'habite dans la région rouennaise et en tant que citadin je me suis toujours déplacé à vélo.
J'ai pas mal trainé sur ce forum avant d'acheter la V40 qui me faisait envie (et que je pouvais me payer...).
Je voulais vérifier la fiabilité du véhicule, n'ayant jamais eu de voiture, cet investissement fait un peu peur!
J'ai finalement acheté une V40 de 1999, blanche, 1.9D (ce qui veut dire qu'elle n'a pas de turbo?) doté d'un beau moteur renault. 176 000 km, état relativement irréprochable, et pas cher: 2500 euros.
Après l'achat j'ai regardé tous les tutoriels et pas mal de dossiers pour essayer de comprendre un peu le fonctionnement du moteur, j'ai fait quelques interventions de débutant, (ampoules, filtre à air...) rien de sérieux, mais il n'y avait aucun problème!
Ah, je me souviens des premières heures à guetter les bruits suspects, à se réjouir de ne pas en trouver.
Dès le deuxième plein j'ai mis 10% d'huile de colza, certains disent que cela permet de décrasser le moteur comme les additifs miracles, mais en moins cher.
De fait, il m'a semblé qu'elle était encore plus silencieuse et avait un poil plus de couple, mais... ce ne sont peut être que des impressions.
Et puis... après trois semaines de lune de miel la petite commence à faire des histoires, et c'est le drame!
(mais je dis pas quoi pour qu'il y ait du suspens!)
(et pis drame c'est un peu exagéré, elle roule toujours.)
V70 - 2.5d -1999 - 500 000km