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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › D24 v
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volvo 240 d24 fuite ldr??

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volvo 240 d24 fuite ldr??
Mp52

Visiteur
 
#1
29-03-2014, 13:09:00
Salut,

Petit problème ce matin en vérifiant les niveaux, mon LDR est au minimum alors qu'il était au Max il y a une semaine.

J'ai vérifié mes durites radiateur/moteur mais RAS.

Le moteur à été refait il y maintenant 1 an, il marche très bien et ne chauffe pas.

J'ai également depuis deux jours un bruit au niveau du levier de vitesses sous la partie en caoutchouc (au bruit on dirait un truc qui pisse) et je me demande s'il n'y a pas une durite dans ce coin-là au-dessus de la boite de vitesse (radiateur de chauffage?)

J'ai remarqué une petite tache (ldr?) en dessous de la voiture au niveau de la boîte.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

merci d'avance
MP
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Mp52

Visiteur
 
#2
29-03-2014, 16:55:16
Yop,

le problème du bruit est réglé, c'était une des visses (elle vibrait contre le cockpit) du cache en plastique qui protège la courroie de distribution.

Mon problème du ldr reste entier.
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domi

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S70 TDI
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#3
29-03-2014, 22:22:00
Quel est ce liquide sous l auto? Consistance odeur ?Huh

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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Bly67

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Menuisier chez Ikéa
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#4
31-03-2014, 06:46:51
Si le moteur a été refait je pense que la pompe a eau a été changée.sinon a tu de la mayo dans le moteur?si oui a tu echangeur huile eau sur ta voiture
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Mp52

Visiteur
 
#5
31-03-2014, 08:38:12
je ne sais pas s'il y a un échangeur huile/eau... la pompe à eau a été changée, samedi soir j'ai fait 160 km sans problème. Hier matin je suis allé voir le niveau du ldr qui était redescendu au minimum et la grosse surprise, une flaque d'huile sous la voiture :-(. Je ne trouve pas de fuite au niveau des durites, juste plein d'huile à l'avant du moteur près de l'alternateur.

Là je ne comprends plus rien, du coup direction garage cette semaine, j'espère que ce n'est pas trop grave, mais consommation de ldr et fuite d'huile sur le moteur, ça ne me rassure pas beaucoup.
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Bly67

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Menuisier chez Ikéa
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#6
31-03-2014, 09:56:28
Est tu sur que c est de l huile moteur? Peut être la direction assistée.vérifie sur ton niveau d huile et ouvre le bouchon de remplissage d huile du moteur voir si tu as,du repos blanc dessous.la purge du ldr a été bien faite car defois le niveau descent alors il faut compléter.
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Mp52

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#7
31-03-2014, 10:16:26
Huile de moteur j'en suis sur vu la couleur bien noire, mon niveau d'huile PDA n'a pas bougé.
Non je n'ai pas encore purgé le LDR, mais il va falloir car à mon avis ça ne doit pas être très propre.

La fuite d'huile semble vraiment être à l'avant du moteur sous le cache qui protège la courroie avec pompe à eau et pompe à huile (je pense).
Vu la flaque d'huile il doit y avoir un joint qui à lâché, mais lequel????
En tout cas je ne la bouge plus pour l'instant, je n'ai pas envie de cassé la culasse ou autre.

Je regarderais ce soir si j'ai du repos blanc en dessous du bouchon de remplissage.
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Bly67

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Menuisier chez Ikéa
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#8
31-03-2014, 10:57:41
En changeant la pompe a eau la purge est obligatoire car sinon il ya de l air dans le circuit.et si sa pisse par le cash distri c mauvais signe.demonte ton cache et si sa,pisse par au dessus cherche pas c est joint spi d arbre a cam.et la sa veut dire démontage distribution Sad.mais fait vite car la courroie aime pas l huile.
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fab240

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gardien du temple (bar)
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#9
02-04-2014, 19:58:49
As-tu pensé au système de chauffage d'habitacle ??

un problème au niveau du système d'échange eau chaude (Ldr) / Air (vers l'habitacle) de genre fuite,
entrainera une perte de Ldr non visible coté moteur, mais plutôt coté habitacle, vu la fuite que tu décris
au droit de la boite de vitesse, cela y ressemble Wink

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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Bly67

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Menuisier chez Ikéa
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#10
02-04-2014, 21:26:27
Si il met la ventilation il devrai sentir l odeur typique du ldr a moin que sa sois bien isolé ou que la fuite sois sur la durite hors habitacles.
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Mp52

Visiteur
 
#11
03-04-2014, 08:42:46
Yop pour l'instant je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le problème.
Je vais faire une grosse inspection ce weekend, j'ai effectivement pensé à une durite du côté de la boite de vitesse.
J'ai déjà regardé dans la console centrale et derrière les moquettes, mais pour l'instant tout à l'air sec.

merci pour les infos, je vous tiens au courant
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Laurent 240GLT

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Volviste en culotte courte

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#12
28-02-2015, 11:16:24
Hello !

J'ai le même souci depuis ce matin. Durites aller/retour de chauffage craquelées. Tout pisse par là. Un site ou je peux trouver ça (autre que Volvo), Oscaro ne fait pas.
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#13
28-02-2015, 11:30:12
Tu as regardé chez Skandix ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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yves1841

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Fan d'ABBA
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Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#14
28-02-2015, 12:50:10
généralement les durites c'est volvo le mieux achalandé  Shy

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
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