02-03-2014, 15:12:48
Bonjour à tous,
Au mois de novembre, j'ai envoyé ma Volvo 940 break GLE de 1995 avec un D24 TIC 122 CV pour changer les bougies de préchauffage.
le garagiste m'a dit que pour changer les bougies 5 et 6 il fallait démonter la pompe à injection et la pompe à vide. Sur ce, je décide de faire changer le kit de distribution.
Je l'a récupère juste avant Noël, elle ne tire plus et le lendemain le démarrage à froid est catastrophique.
Je ne roule pas avec et demande à mon garagiste de venir le récupérer.
il reconnait avoir mal calé la distribution côté pompe à injection.
Je la reprend hier matin (1er mars) moteur tiède. Le démarrage se quart de tour. Je fait une centaine de kilomètres. Ce matin démarrage à froid loupé au premier coup.
Au second essai elle démarre mais c'est loin d'être concluant.
Je pense que le calage n'est pas encore correcte.
ma question est la suivante:
Y a t'il un réglage spécifique pour le démarrage à froid ou bien le réglage est tous simplement mauvais?
Je vous avoue que je commence sérieusement à m'énerver car çà fait maintenant 4 mois que je l'ai envoyé au garage.
Merci d'avance pour vos réponses.
Hervé.
Au mois de novembre, j'ai envoyé ma Volvo 940 break GLE de 1995 avec un D24 TIC 122 CV pour changer les bougies de préchauffage.
le garagiste m'a dit que pour changer les bougies 5 et 6 il fallait démonter la pompe à injection et la pompe à vide. Sur ce, je décide de faire changer le kit de distribution.
Je l'a récupère juste avant Noël, elle ne tire plus et le lendemain le démarrage à froid est catastrophique.
Je ne roule pas avec et demande à mon garagiste de venir le récupérer.
il reconnait avoir mal calé la distribution côté pompe à injection.
Je la reprend hier matin (1er mars) moteur tiède. Le démarrage se quart de tour. Je fait une centaine de kilomètres. Ce matin démarrage à froid loupé au premier coup.
Au second essai elle démarre mais c'est loin d'être concluant.
Je pense que le calage n'est pas encore correcte.
ma question est la suivante:
Y a t'il un réglage spécifique pour le démarrage à froid ou bien le réglage est tous simplement mauvais?
Je vous avoue que je commence sérieusement à m'énerver car çà fait maintenant 4 mois que je l'ai envoyé au garage.
Merci d'avance pour vos réponses.
Hervé.