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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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fréquences changements de bougies ?

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fréquences changements de bougies ?
artifice

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#1
30-10-2006, 17:32:23
salut les amis,

En ce grand moment de crise pétrolière, je m'inquiète de léata de l'allumage des deux volvo de la artifice family...

La 940, impeccble, allumage fait en même temps que le joint de culasse

La V70 c'est autre chose...

dernier changement des bougies : 2003, révision des 110.000 km
Aujourd'hui, fin 2006, celle ci a 175.000 km...
il serait temps de les changer, non?

Sinon, sur la facture de 2003, le kit bougies est facturé 25� HT (sans la MO bien sur), c'est pour les 5 ou juste pour une bougie? je ne suis pas habitué à des prix si peu élevé chez volvo...Big GrinBig Grin

merci pour vos réponses

Artifice

[Image: volvos60pcctm8.png]
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Jodao

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#2
30-10-2006, 18:57:29
Pour les 5 ça fait pas cher du tout, mais pour 1 par contre là .... énorme !
Chez FCP Groton, 1,50 â?¬ la bougie !

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245 D Diamant - 855 2,5 10S - 850 2,0 20S Coté Sud - S60 2.4 Optimum - C30 Drive Summum
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Jodao

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#3
30-10-2006, 19:00:20
Ouhaaa j'avais pas vu, je suis passé "dévoreur de tonfisk" Cool je suis plus un touriste paumé à stockholm ! Big Grin
Merci les gars ! Big Grin

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fab

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#4
30-10-2006, 20:20:42
Les bougies sur 800, c'est tous les 45.000km...
Le prix semble être pour le kit, mais bien sûr HTVA et hors main d'oeuvre...
Big Grin
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denis

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#5
30-10-2006, 20:21:36
tu peut les changer 2003 c'est vieux Big Grin ton allumage te dira merçi
@ jodao c'est bon le tonfisk Tongue

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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volcoin

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#6
30-10-2006, 20:36:18
je confirme : a achanger ! elle te dira merci et ta conso aussi.

V40 2L 16S 1999 145 000 km
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artifice

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#7
30-10-2006, 21:54:47
ah bah je ferai cela alors...

mais pas besoin de passer chez volvo pour çà, non?
on peut prendre le kit chez eux et faire çà soit même, non?

[Image: volvos60pcctm8.png]
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LeSaint

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#8
30-10-2006, 22:06:10
Oui, on peut, mais on doit serrer soigneusement ses bougies à la clef dynamométrique soit : 25 nmWink
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volcoin

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#9
30-10-2006, 22:07:13
Au pire : tu les sort et tu leur fille un coup de nettoyage, tu peut aussi leur resserer la tete. Attention c'est delicat.
Smile

A monter faut pas serrer comme un malade attention Big Grin ya une methode !

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artifice

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#10
30-10-2006, 22:08:12
bon, je croyais que c'était comme sur notre tondeuse! :lol::lol:
on va laisser faire les vrais pro alors!

[Image: volvos60pcctm8.png]
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Alan

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#11
30-10-2006, 22:21:34
Je les changeais moi meme du temps de la 744 TIC dans ma jeunesse.
J'y ai renoncé depuis vu le faible cout qu'on me prend pour me faire celà et l'absence de plaisir que je prenais à faire l'opération.
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Alan

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#12
30-10-2006, 22:27:15
Cous. Fab a raison.
C'est à faire tous les 45 000 km.
Ca avait été fait à 135 000 km sur ma S70 et dès que je l'ai eu à 180 000 km je les ai changé.
[Image: Scan135000km.jpg]
Par contre voyez que pour une Turbo c'est plus cher Rolleyes
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Alan

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#13
30-10-2006, 22:32:49 (Modification du message : 30-10-2006, 22:34:06 par Alan.)
Cous. Je t'ai retrouvé la fiche dont je te parlais qui est dans le carnet d'entretien Wink

[Image: entretiengnralits.jpg]
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denis

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#14
30-10-2006, 22:37:48
euh franchement vu le cout modique ça vaut pas le coup de se faire c...r
@ alan elle date de quand ta facture ? le cout me parait tres modique !!

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artifice

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#15
30-10-2006, 23:03:45
78â?¬ les bougies?? Rolleyes

25â?¬ HT sur notre facture de 2003!

[Image: volvos60pcctm8.png]
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ipkiss

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#16
30-10-2006, 23:09:42
Je te confirme Arthur, 25� HT c'est le kit de 5 bougies. Ce sont des 4 electrodes. Perdo sur le 2,5l 20s de la 855 les FR78A de bosch à 5 electrodes m'ont données plus satisfaction que celles du kit Volvo, mais ca reste très honnête. Si bien entendu, les serrer correctement sinon ca fini par se dessérer et bonjour les emmerdes, j'ai expérimenté la semaine dernière Rolleyes

Si tu veux tater un peu de mécanique, je pense que c'est un truc sympa à faire pour commencer.

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
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Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
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artifice

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#17
30-10-2006, 23:16:48
j'avoue que je reste tenter de le faire...Rolleyes
j'ai un oncle excellent en mécanique, je vais essayer de me rencarder pour un démontage de bougies...

ipkiss : on les trouve où les bougies bosch? Smile

[Image: volvos60pcctm8.png]
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Alan

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#18
31-10-2006, 00:21:36
artifice a écrit :78� les bougies?? Rolleyes

25â?¬ HT sur notre facture de 2003!
Oui, sur une Turbo c'est des bougies spéciales. Wink
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Alan

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#19
31-10-2006, 00:27:51
artifice a écrit :j'avoue que je reste tenter de le faire...Rolleyes
j'ai un oncle excellent en mécanique, je vais essayer de me rencarder pour un démontage de bougies...
Oui, fais le la première fois avec un expérimenté.
L'opération semble d'une basicité enfantine mais il y a mille et une facon d'échouer Wink (serrer ni trop ni trop peu, filetage à ménager...)
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artifice

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#20
31-10-2006, 10:04:26
ah, ok alan! bah ravi d'avoir un atmosphérique alors....RolleyesRolleyes

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ipkiss

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#21
31-10-2006, 10:41:42
artifice a écrit :ipkiss : on les trouve où les bougies bosch? Smile
C'est un peu le problème, j'en trouve chez le petit garagiste où je dépose ma voiture, mais c'est pas gagné dans les centres auto... Peut être dans les magasins de la chaine AD...

Back to the Basics...

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artifice

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#22
31-10-2006, 18:22:45
ok merci.... bon bah on se contentera des volvo alors!

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cptcook56

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#23
31-10-2006, 20:22:49
sur la haynes
les bougies sont a changer au premier des deux termes 30000 miles ou 3 ans

Temps pour les changer sur un atmo environ 12 minutes en etant large les ammener a la main et apres les serrer un peu a la clé ne pas forcer dessus sinon imposible de les deffaires apres donc faire quand meme gaffe pas les serré comme un bourrin.

RolleyesRolleyes

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
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artifice

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#24
31-10-2006, 22:44:05
papa artifice rentrant d'Autriche à l'instant a pensé que je le prenais pour un c** en lui demandant s'il savait changé des bougies... RolleyesRolleyes Big GrinBig Grin

bref : direction jeudi matin le garage pour l'achat du kit en question!

par contre, si vous avez des info quant au démontage du cache bougies... Wink

[Image: volvos60pcctm8.png]
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cptcook56

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#25
31-10-2006, 22:58:54
regarde le tuto refaire sont allumage que j'ai fais cela t'est montré en photos
ouvrir la porte conducteur de la voiture
prendre la poignée ouvrant le capot moteur
tirer vers soi la poignée
sortir de la voiture
aller devant le capot tirer legerement dessus,attraper le bout de plastique qui depasse tirer dessus puis avec l'autre main lever le capot.
pour mecaniquer plus facilement pousser les deux pattes sur le coté des compasdu capot permettant de mettre le capot a 90°
devant toi le cache faisceaux & bougie du cinq cylindre

la tu as 6 vis torx taille 30 a defaire
tu retire le cache dans le cache tu mets tes vis apres l'avoir retourné.

tu retire les cinq fils de bougies que tu repere pour pouvoir les remonter .

tu prend une clef a bougie tu devisse les bougies , tu les enleve completements puis tu prend les neuves tu les visse a la main le plus posible tu reprend la clef tu les vis jusqu'a blogage .

tu remets les fils du faisceau; tu remets le caches, tu revise les torx .

tu referme le capot moteur.
tu rentre dans ta voiture, tu mets la clef, tu demarre et voilou c'est fini

facile non!!
WinkWinkWinkWinkWinkWinkWinkWink

Mes preso:
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