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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › D24 v
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remise en etat VOLVO 740

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remise en etat VOLVO 740
mickcrech

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Volviste en culotte courte

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#1
01-12-2013, 14:41:31
bonjour a tous

deja proprietaire d une s60 2,4d,je viens de recuperer une VOLVO 740 D BREAK VERSION S.
la voiture etait encore roulante mais beaucoup de BRICOLAGE a ete effectue dessus et c est vraiment un miracle qu elle demarrait encore.

donc j ai pris quelques photos du moteur car j ai l impression qu il manque quelques pieces et durites.

photo 1

[attachment=4414]
   

y a t il normalement des durites branchees sur les 2 sorties entourees en rouges,si oui ou sont elles branchees?


photo 2


   

merci
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TheLB39

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#2
01-12-2013, 17:04:03 (Modification du message : 01-12-2013, 17:05:04 par TheLB39.)
Sur la photo 1, cercle du bas, sur la capsule de correction de richesse, il te manque la petite durite de pression d'air compressé par le turbo, cela permet à la pompe d'injection d'envoyer plus de coco à mesure que le régime de turbo augmente. Son absence n'empêche pas le moulin de démarrer, mais en roulant ton moteur va se retrouver trop pauvre, avec risque de brûler une soupape ou percer un piston...

Sur la photo 2, c'est juste un embout canelé faisant office de vanne pour vidanger-purger le liquide de refroidissement. C'est donc normal que rien ne soit monter dessus.

Par contre, le truc du haut de la photo 1, j'identifie pas, mais t'inquiète, y'a bien une âme charitable qui va nous éclairer.
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marcovaldo

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#3
01-12-2013, 20:19:00
(01-12-2013, 17:04:03)TheLB39 a écrit : Sur la photo 1, cercle du bas, sur la capsule de correction de richesse, il te manque la petite durite de pression d'air compressé par le turbo, cela permet à la pompe d'injection d'envoyer plus de coco à mesure que le régime de turbo augmente. Son absence n'empêche pas le moulin de démarrer, mais en roulant ton moteur va se retrouver trop pauvre, avec risque de brûler une soupape ou percer un piston...

Es-tu sûr ? Dans le cas présent, il s'agit d'un atmosphérique.

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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Gorgio240

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#4
01-12-2013, 20:24:23
Mais avec une PI de turbo. Donc normal que rien ne soit branché.

@TheLB39 : t'es bien sur que c'est un atmo ? Tongue

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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mickcrech

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#5
01-12-2013, 21:29:06
c est bien un atmo ,donc a priori a priori tout est normal alors
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TheLB39

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#6
02-12-2013, 21:11:01
Comment ce fait-se donc, la présence d'une pompe avec enrichisseur sur un atmo ? Sabotache !
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marcovaldo

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#7
02-12-2013, 21:23:53
C'est le genre de truc que tu retrouves quand tu passes dans une casse et que tu récupères une pièce comme tu le peux. Wink

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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mickcrech

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#8
03-12-2013, 19:30:43
et d apres vous,je peux laisser cette pompe a injection dessus ou suis je oblige de la changer.

la voiture demarre au quart de tour
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TheLB39

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#9
03-12-2013, 21:26:27
Non garde-la, tu tires simplement une pipette jusque dans l'habitâcle, et quand t'as besoin de canassons en plus, en côte, ou pour un dépassement, tu souffles dedans, au moins 3 bars pour ce ce soit intéressant (attention toutefois à tes joues, de ne pas les éclater) Tongue , et là, c'est le boost power digne de MadMax ou FastFurious ! Big Grin
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rezot

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#10
04-12-2013, 14:03:04
bonjour,
cela fait déja un bon bout de temps que je fouille dans votre forum mais sans jamis m'y etre inscrit.
Bon alors, je possede une volvo 240 GL ou j'ai monté un moteur de 740 ( un D24 TIC)
, il faut reconnaitre que 122 CV ca marche pas mal.
Enfin bref, jai néanmoins un probleme avec ce moteur , c'est comme ici, un probleme de pompe a injection mais ici c'est le contraire.
J'ai une pompe a injection d'un atmosphérique dans un moteur TIC, est-ce problématique ou puis-je continué a roulé sans m'inquiéter ? Undecided
Epuis je me suis posé également la question suivante, comment savoir si c'est un TIC d'origine ou un moteur completement modifier, où éventuellement la PI est d'origine mais le turbo qui est rajouté ???

Enfin ce sont peut-etre beaucoup de question d'un coup désolé, mais ca trotte dans ma tete ...

Merci de vos réponses Jim
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TheLB39

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#11
04-12-2013, 21:03:50 (Modification du message : 04-12-2013, 21:04:33 par TheLB39.)
Waow ! Tu es propriétaire d'une rarissime 240 turbo D24, ce qui à mon avis serait la meilleure Volvo jamais produite, au sens littéral. Le D24TIC me fait bien envie avec ses 120 bourrins, mais j'ai du mal avec la ligne de la 740. Sérieusement, le jour où tu as un accident avec ce type de véhicule, ta chère assurance ne te connaitra plus, et limite si elle ne te poursuivra pas pour fausse déclaration !

Pourquoi Volvo n'a pas sorti la 240 en D24TIC alors qu'au catalogue fin des eighties, en même temps existait la 240 Turbo essence plus puissante, et la 740 TIC ?

Attention aux bidouilles, un vrai D24TIC pas de souci, mais un atmo avec turbo greffé à la sauvage + absence d'enrichisseur à la pompe d'injection, tu vas droit aux déconvenues.

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Gorgio240

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#12
04-12-2013, 21:08:13
@rezot : merci de faire une presentation

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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rezot

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#13
04-12-2013, 21:31:49
je veux bien faire une présentation, mais je ne sais pas ou alors je vais la faire la et si'il faut la transféré, jeprie les modérateurs de bien vouloir le faire merci.

Alors voila je m'apelle jim et d'habitude je suis plustot branché Mercedes désolé. Enfin bref, j'ai 21 ans et j'habite dans le sud.
Parcontre j'ai quand meme un grand faible pour les 240 car mon pere etant brocanteur, jai toujours connu un 240 break a la maison en passant par un break fabriqué apartir de 5 différentes puis une 240 glt avec un B21 turbo ( une turie...) et puis la petite derniere qu'on nous a donné il y a une dixène d’année car elle avait un probleme pour nous connu ( relais de préchauffage).
Mais hélas, les deux break sont passé a la casse, le premier diesel car la caisse avait plus 1 500 000 kms et le moteur plus de 800 000 sachant que c'est un bricanteur qui roulait avec ( mon pere) elle a bien vécu.
Et la deuxieme ba mauvaise sirconstances et hop jai pas pue la sauvé de la casse...

Mais il reste tout de meme la petite derniere une 244gl D6 sur la quelle jai commencé a m'amusé (bricolé) avec, jai refait tout le train arriere il y a 4ans.
mais ensuite la pompe a injection c'est bloqué donc acc cassé en 3 et tou ce qui s'en suit (j'ai roulé avec du kerdane pur ...) . donc je suis allé a la casse récupérer une culasse et une nouvelle PI. une fois le tout remonté la voiture n'a meme pas roulé 500 kms et la la PI c bloque a nouveau (la je ne sais toujours pas pourquoi ) enfin la j'étais fortement découragé et jai laissé tombe jusqu'a ya deux semaines .
et donc je me suis mis a cherché un nouveau moteur dans le coin pas cher e je n'ai trouvé qu'une 740 apparament un d24tic avec une boite cassé. donc jai monté ce moteur sur la 244 en y gréfant l'intercooler et le radiateur d'huile.Jusque la pas de problemes majeur.

Enfin juste que jai remarqué ce mation qu'il n'y avait pas de capsule d'enrichissement.
De plus en cherchant sur le forum j'ai retrouvé l'ancien proprietaire de ce faneu 740 voici le quel c'est Confused

http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=16549

donc voila je pense que toutes mes question précédentes ont été résolue.

C'est quand meme fou de retrouvé une voiture qu'on vien d'achté sur un forum.

bon que me conseillé vous de faire avec ce moteur, trouvé une PI de TD ou juste roulé tranquillement et espérer que ca tienne . Angel
Bon je doisprécisé que je m'amuse en fesant cela , je ne roule pas tous les jours avec cette voiture.
Je roule en Mercedes Big Grin
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mickcrech

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#14
09-12-2013, 13:30:01
et pour ce qui est de ma pompe a injection,je dois laisser l orifice ouvert a la pression atmopherique ou plutot mettre un bouchon pour l obstruer.

et autre question,me courroie de pompe injection est toute detentue comment la retendre sans bouger au calage de pompe?


merci
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yves1841

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#15
09-12-2013, 13:58:36
pour tendre la courroie , dévisser le berceau derrière la pompe et descendre l'ensemble . Shy
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