27-10-2013, 21:39:56
bonsoir,
j'ai oublié les clés sur le contact en position 1 toute une apres midi.
Ma S80 n'avait plus assez de jus pour démarrer.
La batterie est d'origine (2006), je l'ai rechargée mais vu son age je pense la changer.
Cependant sur le site d'oscaro une phrase m'interpelle dans la description :
Ne convient pas au véhicule équipé de batterie située dans l'habitacle!
http://www.oscaro.com/batterie-volvo-s80-d5-2-4-tdi-berline-163cv-2585-14502-2-gt
J'aimerais acheter la batterie varta premium mais j'ai un doute ? pourquoi elle pourrait aller dans le compartiment moteur et pas dans le coffre ???
Après une recharge de la batterie au chargeur environ 1h40.
avant tension à vide 11.80v
après recharge 12.20 V
Le véhicule démarre bien du premier coup mais l'alternateur ne débite que 13.30v au ralenti et à 2000 trs environ 13.66v si je compare à mon sprinter j'ai 14.5 à 2000 trs
Donc je me pose la question suivante, est ce la batterie qui est hs et qui fait chuter la tension ou bien le régulateur de l'alternateur ou encore les charbons???? .
merci
j'ai oublié les clés sur le contact en position 1 toute une apres midi.
Ma S80 n'avait plus assez de jus pour démarrer.
La batterie est d'origine (2006), je l'ai rechargée mais vu son age je pense la changer.
Cependant sur le site d'oscaro une phrase m'interpelle dans la description :
Ne convient pas au véhicule équipé de batterie située dans l'habitacle!
http://www.oscaro.com/batterie-volvo-s80-d5-2-4-tdi-berline-163cv-2585-14502-2-gt
J'aimerais acheter la batterie varta premium mais j'ai un doute ? pourquoi elle pourrait aller dans le compartiment moteur et pas dans le coffre ???
Après une recharge de la batterie au chargeur environ 1h40.
avant tension à vide 11.80v
après recharge 12.20 V
Le véhicule démarre bien du premier coup mais l'alternateur ne débite que 13.30v au ralenti et à 2000 trs environ 13.66v si je compare à mon sprinter j'ai 14.5 à 2000 trs
Donc je me pose la question suivante, est ce la batterie qui est hs et qui fait chuter la tension ou bien le régulateur de l'alternateur ou encore les charbons???? .
merci