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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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culbuteurs

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culbuteurs
gawel

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#1
21-09-2013, 14:50:22
Salut à tous !

Qui parmi vous a déjà changé le joint de cache culbuteur sur moteur D5252T ?

Existe-t-il un tuto ? En tout cas j'ai pas vu.

Merci
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didvolvov70tdi

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fan de lucioperca !
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#2
22-09-2013, 21:13:28
apparement on est plusieurs a avoir acheté un joint sur oscaro et meme pour ma par chez volvoAngry

qui ne coorespond pas au joint en place Undecided

did
v 70 tdi optimum 1999 325 000 km
ford fusion 1.6 tdci 221000km vendu 
clio2 dci 65  295000km vendu

v70tdi 2000 460000km vendu
v70 d5 geartronic 2003 298000km vendu
440 turbo 1989 253000km vendu
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gawel

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Buveur de spendrups
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#3
22-09-2013, 22:45:15
Ça tombe bien que tu en parles, je comptai commander un joint de cache culbuteurs sur Oscaro...

Du coup, où l'as tu acheté ?

Quelqu'un d'autre a une info ??

   
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vadelacaisse

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#4
23-09-2013, 12:30:07
pas mazout mais j'espère que l'un des déçus a passé l'info à Oscaro, photos et preuves à l'appui
cela évitera d'autres déconvenues
comment voulez-vous qu'oscaro progresse ?
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gawel

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#5
23-09-2013, 20:51:03
Dans les boutiques en lignes y'a pas ailleurs que chez oscaro ??
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#6
23-09-2013, 21:17:19
des tas, c'est sûr - même volvo !
mais entre tenter une nouvelle expérience et acheter le bon joint chez oscaro, une fois qu'il aura compris l'erreur, cela se discute
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gawel

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Buveur de spendrups
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#7
23-09-2013, 21:32:20
volvo j ose même pas regarder le prix....
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Tipierre

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#8
23-09-2013, 21:41:19 (Modification du message : 23-09-2013, 21:43:53 par Tipierre.)
Le problème ne vient pas des distributeurs mais des fabricants.
J'ai un gros tas de joint de couvre-culasse qui ne conviennent pas suite à l'achat de pochettes de rodage pour D5252T, que ça soit corteco, glaser, payen..... toujours le même problème.

D'autant qu'oscaro et autres ne sont pas responsables du mauvais référencement des pièces, ils utilisent tous une base tecdoc qu'ils paient d'ailleurs assez cher mais qui est souvent bien approximative.
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Gorgio240

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#9
24-09-2013, 12:14:55
Sinon il faut faire son joint soi même avec le quick gasket de loctite : http://www.mecatrouve.com/LOCTITE-5910-PATE-A-JOINT-NOIR-QUICK-GASKET-PRO-728773--DV1410001.htm

C'est prévu pour

PS : je connais pas cette boutique, c'est le 1er lien gogol

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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decapfour

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#10
24-09-2013, 18:20:05
Tout dépend en quoi est le joint d'origine, papier, liège, caoutchouc ...

Pour le papier joint, la feuille coute trois fois rien

http://www.lebonjoint.fr/114-papier-indechirable

Le liège un peu plus

http://www.depanoto-boutique.com/PBSCCatalog.asp?CatID=532128

Depuis que j'ai vu un moteur avec une bielle à travers un carter alu à cause du loctite bleu, j'ai plus trop confiance en ce genre de produits mal utilisé.

Rolland




Volvo V70 II, D5, année 2002 ~421.000 kms
Audi 100 TDI C4
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Bruno

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#11
24-09-2013, 19:30:50
Chez VAG c'est là qu'il est le moins cher !
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calidam

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#12
24-09-2013, 19:48:17
J'ai eu la mésaventure en commandant chez oscaro et paf...... immontable

Du coup demande fait volvo, joint indissociable du carter doc re-paf..... 300 €

J'ai donc finalement fait un montage au quick gasket noir mais je trouve que ça suinte peu donc à refaire

Par contre comme tu dis Brune , faut peut être se tourner vers VAG, il le dissocierai eux ???

V70 1998 2.5D
XC90 D5 Momentum 2003
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gawel

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#13
24-09-2013, 20:18:48
la loose...
En tout cas Volvo, ils détaillent pas :http://www.volvopartswebstore.com/showAssembly.aspx?ukey_assembly=236369&ukey_make=865&ukey_model=12011&modelYear=1997&ukey_category=7072&ukey_driveLine=11325&ukey_trimLevel=24667


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decapfour

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#14
24-09-2013, 20:27:49 (Modification du message : 24-09-2013, 21:09:16 par decapfour.)
le catalogue VAG c'est ici

http://www.vagcat.com/epc/

copie d'écran

[Image: 1hay.jpg]

Rolland

Volvo V70 II, D5, année 2002 ~421.000 kms
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gawel

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#15
28-09-2013, 13:52:25
Chez VW y'a pas au détail, en revanche chez Audi ils le font, 27€.

Du coup, avant que je m'enquiquine pour rien, y'a a t-il quelqu'un qui a déjà démonté le couvre culasse ? Si oui quelles sont les étapes auxquelles je devrai faire attention ?

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calidam

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#16
28-09-2013, 16:37:55
Tu as juste les 4 vis à défaire sur le dessus et demonter la durite du recycleur d'huile ( 2 colliers et 2 vis dans le support moteur HAUT)

Tu as qques photos de l'opération dans le super tuto distri de Tipierre

http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=18954

rien de bien compliqué et en 30 minutes ce la doit être fait

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gawel

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#17
28-09-2013, 21:32:00
Rassure moi, j'ai pas besoin d'enlever les courroies gauche et droite ??!
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calidam

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#18
30-09-2013, 15:40:38
pas du tout, il faudra surement forcé un peu pour décoller l'ancien joint mais avec de la patience ça viendra tout seul

en tout cas , j'attends ton retour d'expérience pour savoir s je peux le commander

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gawel

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#19
03-10-2013, 20:36:06
Je vais commander le joint chez Audi, il arrive sous 24h.

Sinon j'ai aussi l’impression que ça fuit au niveau du joint de pignon complètement à droite (voir la photo plus haut).
Y a t'il un calage particulier au moment de remonter la courroie, ou bien j'ai juste qu'a la remettre pile poil sur son pignon comme elle était ??

Est ce autant délicat que pour le coté gauche (distrib) ??



Merci
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Tipierre

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#20
03-10-2013, 22:50:40
Ne prends pas le joint du 2.5D chez audi, il vont te fournir celui du type AEL (A100, A6...) qui est celui fourni par erreur pour nos volvo.
C'est celui qui est en copie d'écran au dessus, il ne se monte pas !

T'as plus de chance de pouvoir monter un joint de T4 TDI (type ACV, AJT,....)

Pour les joints spi il faut déposer la distri, donc calage dynamique nécessaire.

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gawel

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Buveur de spendrups
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#21
04-10-2013, 17:19:20
Bon ben voilà, tout concorde.

Chez Audi, le vendeur me préviens de la possible incompatibilité du joint qu'ils vendent pour le 2.5l TDi, car pas assez ressemblant selon lui.
Pour lui c'est plutôt le joint du 2.4l TDi qu'il faudrait mais il ne se vend plus......

Donc, il me reste plus que la pâte à joint et à bourrer comme une mule.

Merci pour vos réponses !
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ferdinotch

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suis de retouuuuuuuuur !
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#22
05-10-2013, 18:41:23
Sinon ebay.de et tu trouves tout ce qu'il te faut !

Essaye polar parts, etc.

Revendeur special vw ? (mecatechnic ?)

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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