L'interieur
avec l'indispensable porte godets
Le tableau de bord
Moteur tournant
Arreté grace au Start & Stop (le petit A en bas a gauche)
Dans le détail, c’était un D2 le 1.6 hdi a 115 cv avec la boite robotisée Powershift 6 couplée au Start & Stop
J'ai bien aimé le tableau de bord à LED, les aides comme le cligno qui marche 5 ou 6 fois quand on lui donne juste une impulsion, la qualité de finition, c’était pas une summum mais c'est très bien fait. Les 115 cv permettent de jolies relances, bien aidées par la boite. La conso : 2.8 l au regul a 90 kmh
Ce que j'aime moins : c'est petit à mon gout, la visibilité arrière faible, le bruit du D2 et on sent les passages de rapport avec la powershift. Coté confort des trains roulant, j'ai pas senti de progrès par rapport a ma S60 de 2006.
En conclusion : a refaire mais avec un moteur volvo D3, D4 ou T5 et en Geartronic.
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 230 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 190 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 75 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 241 000 km
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km
Et 2 court sur pattes