11-08-2017, 09:30:36
Encore merci à Photobucket pour leur racket : les photos ont disparus.
Un grand merci à Anthony pour la nouvelle version :
le chantier
dé-clipser les caches(deux pour moi)
les deux torx 25 qui tiennent le compteur
tirer sur le réglage des phares et sur l'éclairage compteur,ça vient tout seul
dé-clipser le support comme à droite,vous avez accès aux 4 vis de fixation du compteur
débrancher les connections ( à droite pour moi)
3 à gauche,si vous êtes comme moi : photos avant!
le compteur sort juste,coté portière,en bougeant un peu le volant,le voilà sur la table d'opération
j'oubliais les outils ! l'ami de tout volvoiste,j'ai nommé le torx de 25,un petit tournevis plat et son copain cruciforme
on défait les 7 vis qui font le tour du compteur (4 en haut, 3 en bas)
on sort l'ensemble, je me met sur le bord de la table pour pas abîmer la remise à 0 du compteur
encore 4 cruci pour libérer le compteur
attention aux broches en haut!
encore 2 cruci pour accéder au mécanisme
voilà le fautif en blanc,là il est neuf,je l'ai fait hier
attention aux broches !
penser à changer les ampoules en même temps et à mettre un coup de nettoyage
Un grand merci à Anthony pour la nouvelle version :
le chantier
dé-clipser les caches(deux pour moi)
les deux torx 25 qui tiennent le compteur
tirer sur le réglage des phares et sur l'éclairage compteur,ça vient tout seul
dé-clipser le support comme à droite,vous avez accès aux 4 vis de fixation du compteur
débrancher les connections ( à droite pour moi)
3 à gauche,si vous êtes comme moi : photos avant!
le compteur sort juste,coté portière,en bougeant un peu le volant,le voilà sur la table d'opération
j'oubliais les outils ! l'ami de tout volvoiste,j'ai nommé le torx de 25,un petit tournevis plat et son copain cruciforme
on défait les 7 vis qui font le tour du compteur (4 en haut, 3 en bas)
on sort l'ensemble, je me met sur le bord de la table pour pas abîmer la remise à 0 du compteur
encore 4 cruci pour libérer le compteur
attention aux broches en haut!
encore 2 cruci pour accéder au mécanisme
voilà le fautif en blanc,là il est neuf,je l'ai fait hier
attention aux broches !
penser à changer les ampoules en même temps et à mettre un coup de nettoyage
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 226 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 189 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 73 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 240 000 km
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km
Et 2 court sur pattes