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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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Avis S60 avant achat

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Avis S60 avant achat
NikopOL77

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#1
09-06-2013, 09:34:39
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai quelques questions concernant la volvo S60.
J'ai l'intention d'acheter une S60 (ou S40) dans les prochains mois (semaines). Je souhaiterais avoir des retours concernant ce modèle et plus particulièrement sur les modèles essence (2.4 140 ch). Mon budget ne me permet de regarder que les modèles anciens avant 2004-2005 donc près de 10 ans. Je souhaite savoir si la fiabilité est au rendez-vous et si la qualité de fabrication tient dans le temps. Je n'ai pas encore essayé mais a priori les petits défauts sont (vu dans diverses lectures) :
- le rayon de braquage
- l'habitabilité un peu réduite
- la motricité sur sol mouillé

Vous qui possédez une S60 ces petits défauts sont-ils si pénalisant au quotidien, sachant que justement ce ne sera pas forcément la voiture quotidien mais plutôt pour les longs trajets et quotidien pour ma compagne mais route à 90%.

Merci

++
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gorillaz11

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S60 D5 185cv Summum Geartronic de 2006
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#2
09-06-2013, 11:19:39 (Modification du message : 09-06-2013, 11:20:08 par gorillaz11.)
Salut !

Alors pour répondre à tes questions :

Le rayon de braquage, pénalisant en ville pour se garer mais bon on s'y fait, il faut juste prendre l'habitude de manœuvrer Big Grin

L’habitabilité, c'est surtout l'espace aux jambes à l'arrière qui est un peu juste vu le gabarit de la voiture, mais bon si les passagers avant daignent avancer leurs sièges çà passe sans problème. En fait c'est surtout pour s’asseoir que les sièges avant peuvent gêner, une fois installé pas de soucis !

La motricité, avec un 2.4 essence je doute que tu la mettes à mal Big Grin
Sur les diesels c'est différent du fait du couple important du moteur bas dans les tours, c'est sur que si tu mets gaz à fond l'avant va avoir tendance à cirer.

Pour les longs trajets c'est le véhicule idéal en tout cas (confort / sécurité), il se dégage au volant un sentiment de sécurité que je n'ai pas retrouvé dans d'autres véhicules. Le mieux est d'aller en essayer une, tu verras vite si cela te convient ou non Wink
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Gorgio240

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#3
09-06-2013, 11:29:13
J'ai une S60 en 140 cv de 2006 qui ne me sert que le dimanche et pour les vacances : sensiblement l'usage que tu veux en faire.

La mienne a 102 000 km. Je l'ai acheté a 40 000 km. Elle ne m'a couté que 3 vidanges avec filtres a huile et filtre habitacle, un jeu de bougies et des pneus. La fiabilité est bien la.

La conso : 8.3 l tout compris, bien sur plus en ville, moins a 90.

Un confort et un silence au top. Le point gênant le rayon de braquage. Je te déconseille les jantes en 17' car elle diminue le rayon de braquage et te font perdre un peu en confort.

Voili voulou

Si le 77 de ton pseudo correspond a ton département, on est dans le meme. Donc si tu veux la voir de près, fais signe

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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frefre76

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#4
09-06-2013, 11:32:28
Un truc que je lui reproche aussi a ma s60 c'est sa visibilité arrière mais depuis que j'ai instaler un radar de recul c'est quand même moins contraignant

Volvo 760 GLE - D24TIC - ZF 4HP22 - 1990 - 356343 kms ( rodage en cour [...] )
  Mon petit sanctuaire -> enfumer les autres pour le plaisir Tongue

Volvo S60 Summum - 2.5 turbo - AW55-5X - Awd -  fin 2002 - 135276 kms (sortie d'usine !)
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Loslo

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#5
09-06-2013, 11:36:26
(09-06-2013, 11:19:39)gorillaz11 a écrit : Le rayon de braquage, pénalisant en ville pour se garer mais bon on s'y fait, il faut juste prendre l'habitude de manœuvrer Big Grin

+ 1. nous sommes d'accord, la S60 n'est pas une citadine, mais j'ai trouvé ça vraiment ch... Qui plus est , si l'auto est équipée de jantes 17" ou 18", il y aura des cales supplémentaires qui réduisent encore plus le rayon de braquage. Et dans les espaces restreints, petites rues d'un centre ville, parking souterrain.. ça gonfle un peu

Et même sans être un géant, moins d'1m80, mon siège gênait l'accès pour le passager...
Mais c'est vrai, c'est une super auto, bien équipée et bien finie : une vraie Volvo ! Tongue
Le mieux, comme dit Gorillaz11, c'est un essai Smile


T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

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VolvoMax

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Les modos du forum servent a rien :D
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#6
09-06-2013, 15:58:24
pour ma part j'ai une 2.4 140cv je l'ai achetée il y a 3 ans a 140000km et elle en as mtn 225000km, j'ai jamais eu de gros soucis avec, juste les entretiens a faire ( vidange, pneus, freins)

le rayon de braquage on l'aura compris est pas genial mais on s'y fait pas trop mal, il est vraiment genant en ville ailleur c nikel.
il faut etre un peu souple pr s'assoir dedans, les sieges sont bas mais qd on est dedans y'a absolument rien a redire, le confort est exceptionnel meme a l'arriere si les sieges de devant ne sont pas trop reculé.

pour la visibilitée arriere je ne peux pas trop donner mon avis vus que je roule au boulot avec des fourgon donc qd y'a une vitre je suis content =)

le seul "defaut" que j'ai pu y trouver c'est l'ouverture du coffre et sa capacitée, l'ouverture est mauvaise pour les grosse valise et le coffre est mauvais pour les objets encombrant, sinon il est qd meme pas mal spacieux

faut que tu l'essaie mais fais gaffe tu risque d'y prendre gout
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gorillaz11

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#7
09-06-2013, 16:54:36
(09-06-2013, 11:36:26)Loslo a écrit :
(09-06-2013, 11:19:39)gorillaz11 a écrit : Le rayon de braquage, pénalisant en ville pour se garer mais bon on s'y fait, il faut juste prendre l'habitude de manœuvrer Big Grin

+ 1. nous sommes d'accord, la S60 n'est pas une citadine, mais j'ai trouvé ça vraiment ch... Qui plus est , si l'auto est équipée de jantes 17" ou 18", il y aura des cales supplémentaires qui réduisent encore plus le rayon de braquage. Et dans les espaces restreints, petites rues d'un centre ville, parking souterrain.. ça gonfle un peu

Et même sans être un géant, moins d'1m80, mon siège gênait l'accès pour le passager...
Mais c'est vrai, c'est une super auto, bien équipée et bien finie : une vraie Volvo ! Tongue
Le mieux, comme dit Gorillaz11, c'est un essai Smile

Comme tu le dis, pour l'arrière c'est juste l'accès qui est difficile à cause des sièges avant (par contre le confort Heart), une fois installé c'est nickel, même pour moi ! (1,85m)

Le coffre est vaste mais l'accès n'est pas très aisé à cause de la malle, bon en contre-partie en hiver tu ne refroidis pas l'habitacle en ouvrant le coffre Big Grin

Méfie toi lors de l'essai, on y prend vite goût Tongue
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Gorgio240

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#8
09-06-2013, 17:43:52
Sauf si tu baisses les sièges Big Grin

424 dm de capacité pour le coffre. Et pour les objets longs, tu peux baisser le dossier du siège avant passager.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
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Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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NikopOL77

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#9
09-06-2013, 18:13:31 (Modification du message : 09-06-2013, 18:15:05 par NikopOL77.)
Merci beaucoup pour tous vos retours.
Il est vrai que pour une voiture de cette catégorie, la S60 n'est pas si longue que je le pensais. Je viens de regarder elle fait 4,58 m. Donc du coup ceci explique la capacité du coffre un peu moindre mais a priori le volume est déjà suffisant, et l'espace à l'arrière réduit.
J'ai vu un modèle de 2003 et moins de 100 000 km. J'ai regardé les côtes par ci par là mais je ne sais pas trop à quoi me fier pour savoir si le prix demandé est élevé, car je ne connais pas trop les volvo. Sinon y-a t-il des points spécifiques à vérifier sur ce véhicule, notamment concernant des problèmes connus ?
Sinon côté jantes c'est du 16 pouces.

Merci

++
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viet45

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#10
09-06-2013, 19:28:41
Pas vraiment de gros problèmes connus, mais je serais toi, je prendrais un 5 cylindre en version turbo.

Un peu plus puissante, plus coupleuse a conduire, surement mieux équipée, et sans doute une consomoins importante!!!

Si tu es du sud 77, tu as besoins d'entretien sur ton auto, je suis pas loin ^^
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NikopOL77

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#11
10-06-2013, 20:37:04
Merci bien. J'ai vu pour un budget similaire mais plus ancienne (2001) un 2.4 170 ch mais pas en version turbo. L'agrément supplémentaire et la conso légèrement supérieurs justifient-ils un modèle plus ancien ?
Par contre jusqu'à maintenant je n'ai pas vu de version turbo.

Sinon je ne suis pas du 77 mais du 26.
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gorillaz11

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#12
10-06-2013, 21:11:16 (Modification du message : 10-06-2013, 21:11:29 par gorillaz11.)
Tu dispose de quel budget ? Huh
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viet45

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#13
10-06-2013, 21:25:32
Vaut vraiment mieux un turbo, les atmos auront tendance a consommer plus pour moins de puissance. Tu as quel critères?
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NikopOL77

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#14
11-06-2013, 18:07:19
Budget : entre 5 000€ et 6 000 € max.
Concernant les critères je souhaite un moteur pas trop gourmand mais agréable et assez puissant et qui permette de faire des longs voyages sans trop poser de soucis.

++
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rodolphe46
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#15
11-06-2013, 18:33:41 (Modification du message : 11-06-2013, 18:37:13 par rodolphe46.)
http://www.leboncoin.fr/voitures/484325395.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/475716042.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/436223214.htm?ca=3_s
Ou en v70 : http://www.leboncoin.fr/voitures/464944338.htm?ca=3_s

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
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viet45

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Enfume les 330d
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#16
11-06-2013, 19:11:08
Voila quelques beaux exemples!! A verifier un entretien suivi, pour le reste on est là!!
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NikopOL77

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#17
13-06-2013, 18:37:59
Ok merci bien. J'en avais vu certains. Par contre je recherche plutôt une boîte manuelle.
Petite question : la peinture sur la S60 est elle fragile ? J'en ai vu une peu kilométrée (2.4 170ch) mais le petit soucis c'est que la peinture s'écaille par endroit. Cela est-il récurrent sur la S60 ?

Merci

++
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viet45

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#18
13-06-2013, 19:42:41
Non, c'est pas récurrent. Suis nos conseils prends un 5 cylindre en version turbo!!!!!!!!!!!
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NikopOL77

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#19
14-06-2013, 18:41:38 (Modification du message : 14-06-2013, 23:23:52 par NikopOL77.)
J'en ai pas vu beaucoup à vendre mais j'ai un peu de temps et vais donc le mettre à profit :-)
Sinon des soucis sur les versions turbo ?
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viet45

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#20
15-06-2013, 01:12:58
Peu de soucis sur les versions turbo, ça reste très fiable.

Rodolphe t'as posté des liens d'annonce très bien Wink
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Hector

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#21
15-06-2013, 22:31:40 (Modification du message : 15-06-2013, 22:32:15 par Hector.)
(13-06-2013, 19:42:41)viet45 a écrit : Non, c'est pas récurrent. Suis nos conseils prends un 5 cylindre en version turbo!!!!!!!!!!!

Je vois pas le rapport entre la qualité de peinture et la présence ou non d'un turbo Confused
Arrête un peu de clamer Turbo ! Turbo ! Chacun fait ce qu'il veut.

Voiture peu kilométrée et peinture qui s'écaille, c'est louche !
Mon V70 est d'octobre 2001 et il a 203000 km, la peinture ne part pas en petits bouts !
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NikopOL77

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#22
15-06-2013, 22:42:50
Justement, les moteurs atmosphériques rencontrent-ils autant de soucis que cela ?
Car d'après mes lectures, pas tant que ça et j'ai entendu parler de boitier papillon à changer sur les versions turbo, de quoi s'agît-il ?

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viet45

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#23
15-06-2013, 22:47:06
Chacun fait ce qu'il veut évidemment. Il demande mon avis, je le donne. Les arguments sont plus que valable sur le coup franchement même sur un lpt
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Hector

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#24
15-06-2013, 22:55:11
(15-06-2013, 22:42:50)NikopOL77 a écrit : Justement, les moteurs atmosphériques rencontrent-ils autant de soucis que cela ?
Car d'après mes lectures, pas tant que ça et j'ai entendu parler de boitier papillon à changer sur les versions turbo, de quoi s'agît-il ?

++

Tu as un topic là-dessus ici : http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=10733
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NikopOL77

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#25
24-06-2013, 18:46:37
Ok merci bien pour toutes ces infos.
J'ai également vu pas mal d'occasion en diesel. Je ne m'oriente pas trop vers un diesel, mais ce véhicule est destiné à faire environ 20 000 km par an et 90% route et autoroute alors je me renseigne car il y a (a priori) pas mal d'occasion intéressante en diesel.
Y-a t-il des problèmes connu sur les diesels. Les S60 avant 2005 sont-elles équipées de FAP, vanne EGR et tous ce types de pièces qui me fait peur...:-).

Par avance merci.

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