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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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Futur achat d'une S80 !!

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Futur achat d'une S80 !!
joe103

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#1
02-05-2013, 17:58:39 (Modification du message : 03-05-2013, 14:28:55 par ipkiss.)
Bonjour,

j'aimerai m'acheter une S80 2007 ou 2008 avec a peu prés 130 000 kms.

-Est ce un bon achat avec un kilométrage pareil et 6 ans au compteur?

-y a t il une différence entre un modèle 163 cv et 185 cv?

-Vaut il mieux une boite auto?

En fait, que pensez vous de ce véhicule qui me parais comme une superbe voiture.

Merci à vous
salutations
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ipkiss

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#2
02-05-2013, 21:16:45
Salut à toi,

Je t'encourages vivement à te présenter dans la section appropriée :
http://www.univers-volvo.com/forum/forumdisplay.php?fid=27

163cv ou 185cv, c'est donc le bloc dit D5 qui t'intéresses. 130 000km avec un entretien à jour, c'est rien du tout pour ce moteur. Attention à la présence du FAP (je ne sais pas si elles l'ont toute, mais comme c'est du consommable, le jour ou il faut le changer, ca douille). Les injecteurs peuvent être victimes d'avaries avec un carburant de mauvaise qualité.

Boite auto ou pas, c'est selon les gouts et l'utilisation. Il y a quelques semaines je t'aurais dit boite auto obligatoire, maintenant, je viens de faire 3000 bornes avec une 163cv en boite manue, le couple important est présent très bas dans les tours donc ce n'est finalement pas si rédhibitoire d'avoir une boite manue accouplée à ce moteur.

après avoir eu un gros paquet de Volvo (855, V40, V70, S60 et S80) en terme de confort, c'est la S80 que je préfère.

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
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joe103

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#3
02-05-2013, 21:40:33
salut ipkiss,

Qu'est ce que tu appelles le "FAP" ?
Tu vois une différence d'agrément entre un moteur 163 cv et un 185 cv ?

@+
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ipkiss

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Fini les conneries
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#4
02-05-2013, 21:51:45
FAP - Filtre à particule

Je ne connais que le 163cv que j'ai eu en BVA (V70) et en BVM (S80), mais les spécialistes du D5 de tout poils vont te donner des infos

Back to the Basics...

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Loslo

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Responsable Du Bon Coin
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#5
03-05-2013, 08:29:45
(02-05-2013, 17:58:39)joe103 a écrit : -y a t il une différence entre un modèle 163 cv et 185 cv?

Il y a déjà une différence de tarif conséquente...
Le 163 est un excellent moteur, souple et puissant, suffisant dans 99 % des cas. ;


T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

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joe103

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#6
06-05-2013, 18:34:09
Bonsoir,

y a t il d'autres avis sur le D5 185 CV.


@+
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gorillaz11

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#7
06-05-2013, 19:24:44
La version 185cv est plus violente lorsque le couple déboule, elle est moins progressive que la version 163cv (côté ON / OFF), du moins en boite manuelle.

Après en boite automatique, la version 185cv c'est un pur régal ! La boite permet de gommer totalement l'aspect ON / OFF de cette version. Sur ma S60 c'est un plaisir.

Ce que je peux te conseiller :

En boite manuelle --> prend la version 163cv
En boite auto --> la version 185cv

Après cela dépend aussi de toi, l'idéal serait que tu essaies les 2, le 163cv est déjà largement suffisant dans toutes les situations, le 185cv apporte juste plus de nervosité au moteur Wink
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rifilou

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#8
06-05-2013, 19:51:33 (Modification du message : 06-05-2013, 19:52:47 par rifilou.)
(02-05-2013, 17:58:39)joe103 a écrit : Bonjour,

j'aimerai m'acheter une S80 2007 ou 2008 avec a peu prés 130 000 kms.

-Est ce un bon achat avec un kilométrage pareil et 6 ans au compteur?

-y a t il une différence entre un modèle 163 cv et 185 cv?

-Vaut il mieux une boite auto?

En fait, que pensez vous de ce véhicule qui me parais comme une superbe voiture.

Merci à vous
salutations

Salut,

bon choix de modèle et de moteur (c'est le même pour les 2, au programme près), mais pour le kilométrage, ce n'est pas bon AMHA. Tout simplement car tu vas trouver un voiture avec encore les amortisseurs d'origine, éventuellement les disques d'origine, la courroie de distribution à changer dans pas très très longtemps, etc... Le meilleur choix serait une de 160 à 180000 kms avec courroie de distrib changée, 4 amortisseurs neufs ou très récents, 4 disques neuf ou récents, etc... et idéalement avec la BVA déja vidangée pour la 2ème fois.

Sinon, bon choix pour le D5 185 en BVA, je connais bien dans ma XC70 qui n'est finalement qu'une S80 break AWD surélevée avec un kit carrosserie "GI-Joe" (copyright Medelsvenson du FA pour l'expression) Big Grin

@+
RFL

XC70 D5 Geartronic MY14 Rica Stage 2  Angel
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joe103

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#9
06-05-2013, 21:24:39
Bonsoir,

En fait tu as raison Rifilou !!
quel est l'entretien courant pour une S80 : périodicité des vidanges, courroie de distribution, vidange de boite vitesse auto etc.....
Quels sont les points sensibles à surveiller à l'achat !

Quand on pense que c'etait des véhicules à plus de 45000 euros en 2007 !

Si vous avez des conseils , n’hésiter pas à me les dires !

merci
@+
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Pumba

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#10
06-05-2013, 21:55:26
Pour le D5 185 vidange tous les 30000 km ou 1 an, courroie de distrib à 160 000 km point à vérifier: biellette du volet de turbulences du common rail à vérifier (maladie sur ce modèle) pour la boite toto je ne sais pas je suis en manuelle moi je la fais tous les 100000 km.Wink

Volvo v 70 D 5 185 cv Momentum de 2006
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rifilou

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#11
06-05-2013, 22:55:04
(06-05-2013, 21:55:26)Pumba a écrit : Pour le D5 185 vidange tous les 30000 km ou 1 an, courroie de distrib à 160 000 km point à vérifier: biellette du volet de turbulences du common rail à vérifier (maladie sur ce modèle) pour la boite toto je ne sais pas je suis en manuelle moi je la fais tous les 100000 km.Wink

180000 kms la courroie.

Et la biellette est un souci effectivement. On peut bloquer définitivement le mécanisme qui peut fonctionner sans cette biellette. Mais le mieux est faire l'intervention complète de changement du système qui va autour, soit une facture à 900 €, ça a été fait sur la mienne (ou alors on peut aussi changer environ 150 fois la biellette à 6 € environ Big Grin)

Et la BVA à vidanger régulièrement. Pour le reste, c'est un diesel haute pression récent avec les soucis qui peuvent apparaître quand on ne l'utilise pas pour ce à quoi doit servir un diesel, à savoir : des longs trajets moteur chaud. Si tu fais surtout de la ville -> soucis de regénération de FAP, EGR, voire turbo.

Le bloc en lui même est à peu près increvable mais autour c'est de la haute techno qui peut être fragile.

XC70 D5 Geartronic MY14 Rica Stage 2  Angel
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joe103

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#12
07-05-2013, 18:07:49
Bonsoir,

Et les injecteurs, ils sont à changer au bout de combien de kilomètres ?

En fait se serait intéressant de recenser tous les problèmes des propriétaires de S80 2 iéme génération et de voir les points sensibles de cette voiture.

@+


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rifilou

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#13
07-05-2013, 18:14:00
(07-05-2013, 18:07:49)joe103 a écrit : Bonsoir,

Et les injecteurs, ils sont à changer au bout de combien de kilomètres ?

En fait se serait intéressant de recenser tous les problèmes des propriétaires de S80 2 iéme génération et de voir les points sensibles de cette voiture.

@+

Jamais si tout va bien. On ne parle pas de l'ancienne version du D5, là Big Grin


XC70 D5 Geartronic MY14 Rica Stage 2  Angel
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joe103

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Volviste en culotte courte

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#14
10-05-2013, 11:50:01
Bonjour,

Connaissez vous la côte argus pour une S80 summum 2007 et 2008.
en boite auto avec un kilométrage d'environ 100 000 kms?
Il ya vraiment des différences de prix en occasion !!!

merci @+
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joe103

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Volviste en culotte courte

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#15
12-05-2013, 21:32:46
alors! personne ne connait la réponse?

@+
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rifilou

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#16
12-05-2013, 22:27:42
Fais la cote sur le site Argus...

XC70 D5 Geartronic MY14 Rica Stage 2  Angel
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reg35

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Ar bras boned ruz
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#17
13-05-2013, 02:57:35
salut
moi j'ai une s60 avec le d5 163cv sans FAP.
perso sa me convient tres bien, j'aime bien que sa pousse un peut, donc le 163 etait (en fonction de ma conduite) le minimum.

la s80 un peut plus longue, et plus lourde, de peut, le 163 sera malgré tout tres bien pour cette auto.

une petite question, qu'as-tu comme véhicule actuellement? car moi j'avais une laguna1 diesel atmo de 86cv, donc la différente fut flagrante!!

Volvo s60 summum d5 163cv 2005 208500kmsAngel
Renault Kangoo2 expression 1.5dci 105cv 2008 345000kms gris clair
Renault Express break RN 1.9d 65cv 1995 321500kms bleu saviem VENDU
Motobécane 51super 1985 - 17450kmsBlush
Motobécane AV89 1960 chaudron 15300kms
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jpl-77

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Volviste convaincu

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#18
01-08-2013, 14:57:01
Salut

J ai une S80 depuis 2009 et j en suis tres content !!!
Par le passé j ai commence par une 240 DL, puis une 740 GL pour finir a ce jour avec la S80

En Summum c est une voiture hyper équipée (confort et sécurité) et je ne trouve pas d équivalent dans sa catégorie (ou plus cher type Audi A6 ou BMW 3)
En auto je consomme en gros 8,5 L en gaz oil et sur route je descends facilement à 7,5 / 8 l et ce pour 120 000 Km actuel ...

Je vais surement la changer ce trimestre et regarde vers un XC60 D5 xenium (autre aspect) mais la S80 reste une grande routiere et une voiture luxueuse
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