08-08-2013, 07:26:34
Avoir un lecteur d'anomalie pour un long trajet est je pense une bonne idée.
Fin juillet en revenant de vacances, sur autoroute, ma S60 s'est mis en "sécurité" : plus d'accélération possible et message me disant de réparer. Donc appel au dépannage qui m'a transporté jusqu'au garage Volvo de Tours.
Avec leur valise, ils ont détecté un problème sur la vanne OGR.
Du coup, j'ai pu en connaissance de cause, rentrer à Rennes avec cette limitation et réparer.
Avoir un diagnostique immédiatement m'aurait évité tous les désagréments d'un dépannage sur autoroute.
Au passage deux questions techniques :
- est-ce que effacer l'anomalie sans réparation m'aurait permis (à condition que la vanne OGR ponctuellement refonctionne ) de retrouver la puissance (avant le prochain défaut) ?
- J'ai un ami qui a une Toyota et dans son carnet d'entretien, il y a tout les 15 000 Km nettoyage par un produit Ad Hoc (Bardhal je crois) du "circuit OGR", qu'en pensez vous ?
Fin juillet en revenant de vacances, sur autoroute, ma S60 s'est mis en "sécurité" : plus d'accélération possible et message me disant de réparer. Donc appel au dépannage qui m'a transporté jusqu'au garage Volvo de Tours.
Avec leur valise, ils ont détecté un problème sur la vanne OGR.
Du coup, j'ai pu en connaissance de cause, rentrer à Rennes avec cette limitation et réparer.
Avoir un diagnostique immédiatement m'aurait évité tous les désagréments d'un dépannage sur autoroute.
Au passage deux questions techniques :
- est-ce que effacer l'anomalie sans réparation m'aurait permis (à condition que la vanne OGR ponctuellement refonctionne ) de retrouver la puissance (avant le prochain défaut) ?
- J'ai un ami qui a une Toyota et dans son carnet d'entretien, il y a tout les 15 000 Km nettoyage par un produit Ad Hoc (Bardhal je crois) du "circuit OGR", qu'en pensez vous ?