26-11-2007, 11:37:20
Déjà , ce n'est pas équipé d'origine.
L'idéal, c'est que le réservoir prenne la place de la roue de secours, pour des raisons évidentes de place et de modularité du coffre. Après, il y a la date de réepreuve dudit réservoir, sauf s'il est d'après 2000 (nouvelles normes 67R01).
En ce qui concerne le système moteur (kit avant), l'idéal est un système injecté (en aspiré ça fonctionne bien mais beaucoup de chevaux sont partis en vacances), ma préférence pour les systèmes hollandais (Prins, Necam-Koltec comme à l'origine, AG), sauf le Vialle qui existe soit en aspiré (voir plus haut), soit en injection liquide dont la fiabilité sur les premiers modèles grêve beaucoup le budget.
Un des meilleurs installateurs de France est à Lannemezan (qui est à l'origine de plusieurs systèmes GPL). Même s'il a monté beaucoup de systèmes italiens, l'avantage est qu'il maîtrise quasiment tous les systèmes GPL existant.
Reste à savoir l'entretien d'ordre général, surtout en ce qui concerne l'allumage, plus sensible au GPL, et à l'entretien du GPL en particulier.
En résumé :
- date et km à l'installation
- emplacement et age du réservoir (soupape et éventuellement date de réépreuve)
- marque et entretien du kit avant
L'idéal, c'est que le réservoir prenne la place de la roue de secours, pour des raisons évidentes de place et de modularité du coffre. Après, il y a la date de réepreuve dudit réservoir, sauf s'il est d'après 2000 (nouvelles normes 67R01).
En ce qui concerne le système moteur (kit avant), l'idéal est un système injecté (en aspiré ça fonctionne bien mais beaucoup de chevaux sont partis en vacances), ma préférence pour les systèmes hollandais (Prins, Necam-Koltec comme à l'origine, AG), sauf le Vialle qui existe soit en aspiré (voir plus haut), soit en injection liquide dont la fiabilité sur les premiers modèles grêve beaucoup le budget.
Un des meilleurs installateurs de France est à Lannemezan (qui est à l'origine de plusieurs systèmes GPL). Même s'il a monté beaucoup de systèmes italiens, l'avantage est qu'il maîtrise quasiment tous les systèmes GPL existant.
Reste à savoir l'entretien d'ordre général, surtout en ce qui concerne l'allumage, plus sensible au GPL, et à l'entretien du GPL en particulier.
En résumé :
- date et km à l'installation
- emplacement et age du réservoir (soupape et éventuellement date de réépreuve)
- marque et entretien du kit avant