(08-01-2015, 20:19:59)Volvo addict a écrit : Changement de Vapo aujourd'hui. J'ai roulé 100kms.
Premières impressions: Démarre très bien. J'ai réessayé 1h30 après avoir roulé, ça démarrait au quart de tour (je tiens à préciser que le même test n'était pas concluant cet été). Mais j'attends le test le plus concluant, celui de demain matin, on attend un petit 5°.
Je continue pour les bonnes nouvelles: ma 850 a la pêche, montée dans les tours franche (identique à l'essence) et ralenti stable (ne joue plus les yoyos quand je m'arrête ou enclenche la clim).
Remplacement du filtre qui était moyennement encrassé.
La pression au Manomètre n'a pas été faite aujourd'hui, le GPListe prefere que je roule d'abord quelque mois ainsi car le vapo que j'ai acheté hier n'avait pas servi depuis 1 an et 1/2. Je dois donc retourner le voir ultérieurement même si ces modèles se dérèglent rarement selon lui (prochain rendez-vous pour le réglage gratuit bien sûr).
Autre chose évoqué par le GPListe, mon ancien vapo était un 67r00 donc norme belge (et annoté en VLTP pour la France), le nouveau est un 67r01, donc norme européenne (bien sûr, je dis tout cela mais je ne savais même pas que cela existait autrement que pour les cuves 😋😋😋).
Bon, la mauvaise nouvelle maintenant, le GPListe a trouvé quelques micro-fuites apparaissant après avoir pulverisé un peu d'eau savonneuse. Il semblait moins inquiet que moi. Il m'a demandé d'attendre le prochain rendez-vous pour le réglage au manomètre et de rouler au maximum au gaz. En effet, selon lui, le vapo n'ayant pas servi depuis longtemps, le filtre de carter peut s'être légèrement contracté et le contact avec le "gras" du GPL pourrait résoudre le problème. Je contrôlerais régulièrement avec la même méthode (eau savonneuse).
Concrètement, je suis content mais soucieux car si cela devait ne pas s'arranger, la prochaine étape serait l'installation d'un vapo neuf et en simple étage 😩😩😩.
Voilà pour les dernieres nouvelles.
À vous les studios 😃
N'installe pas de simple étage, je ne pense pas que le système necam apprécie. Si tu as toujours des soucis refait faire un de tes vapos. Le kit doit couter dans les 30€ et certains installateur peuvent te les refaire pour 150/160€ main d’œuvre incluse. Ma voiture que j'ai acheté sur le forum à un vapo refait par Martineau (Bretagne) qui marche très bien et qui ne fuit pas ...
(09-01-2015, 12:14:18)ferdinotch a écrit : Essai concluant donc, mon auto a les mêmes symptômes que toi "Volvo Addict", je vais faire refaire mon vapo (j’avais fait une première fois mais non concluant).
Sauf que moi elle marche bien jusqu'à 6000trs, mais a des trous désagréables.
Ferdi,
Avant de refaire ton vapo fait le distributeur.
En gros le vapo n'est à refaire que si les pressions ne sont pas bonnes (à faire mesurer au ralenti et accéléré) où qu'il fuit.
Au pire il est encrassé par une sorte de goudron et là juste un bon nettoyage sans changer les membranes.
Enfin c'est mon avis, le point noir c'est le distributeur.
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