(05-01-2015, 14:49:50)Volvo addict a écrit : Selon le garage du Coteau (dans la Sarthe, très bon garage soit dit en passant) les clapets de mon Vapo sont collés à cause du goudron contenu dans le GPL. Lorsque j'ai acheté la 850, elle n'avait pas roulé au GPL depuis plusieurs années. Au début, le passage au GPL ne se faisait pas du tout, puis nettoyage complet du distributeur et là , beaucoup mieux. Par contre je ne peux pas demarré à froid en position GPL, toujours à froid, elle cale au ralenti et n'accelere pas fort et saccade. Moteur chaud, montée dans les tours moyenne mais passe à l'essence au delà des 4000trs/mn. Le problème des kits Necam Koltec, selon Jacky Barbier, le garagiste GPL specialiste entre autre de cette marque, c'est que les clapets ne sont pas fournis et le modèle de vapo ne se vend plus non plus. J'en ai trouvé un révisé par un specialiste pour 50€ mais en Koltec VG392. 😳😳😳 pfiouffff désolé pour la longueur du récit 😄😄😄 et merci pour la réponse
50€ c'est pas cher en effet !
Tu peux foncer pour le VG392 seule vérification est comme je te le disais l'histoire de la sonde de température.
Par exemple sur ma 855 je n'ai pas de sonde de température, dès que je la passe au gaz, ben elle passe au gaz et s'il fait froid ça marche pas ....
Sur la 854 avec son de T elle ne passe au gaz que quand les 30° sont atteins et dans nos contrées ça peux mettre quelques minutes.
Si je suis bien tes post tu as un modèle avec sonde, si le vapo que tu achète n'en a pas, pas de soucis ou d'inquiétude mais un peu plus de bricolage à prévoir car il faut rajouter la sonde.
Il y aurait une purge du vapo possible également.
Pour les histoires de goudron je ne suis pas trop concerné et il semblerait que ca touche surtout les gens de l'ouest. Dans tout les cas je te conseille de refaire ton distributeur après avoir changé ton vapo parce qu'il doit avoir récupéré à nouveau du goudron. Cette opération n’est pas bien compliquée, la pochette de joints à l'étranger ne coute pas bien cher (une 15ène d'euros + 1 autre joint torique à commander) mais on se choppe autant de frais de port.
En moyenne les installateur GPL te facturent ça 150/160 euros parce que ça leur prends tu temps ...
Je te conseille de rajouter un filtre gaz phase gazeuse (15/20 euros sur le net) car il va limiter l'encrassement de ton distributeur ce qui est le plus fréquent sur nos véhicules ....
Si après une réfection du distributeur tu as encore des difficultés à froid ou au dessus de 4000 trs je pencherait pour un moteur pas à pas hs (70e environs si je ne m'abuse en Pologne avec 25 euros de frais de port).
Tant qu'on y est vérifie une chose, si ton calculateur necam est situé aux pieds du passager sous la moquette il risque fort de prendre l'eau par les connecteurs comme sur les deux voitures.
Regarde l'état des connectiques électriques et nettoie les ca aide aussi pas mal.
Dans mon cas l'eau ruisselle depuis la gaine électrique qui provient du moteur quand la baie de pare brise est pleine de feuille sous les essuie glace. Je réfléchit à une modification d'emplacement avec un coude des câbles pour palier à ce soucis.
Dommage que tu sois si loin j'aurais pu te permettre de tester ton distributeur sur une de mes voitures pour voir s'il était nécessaire de le réfectioner ou essayer un des miens.
Si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas.
(05-01-2015, 21:01:32)Volvo addict a écrit : Pardon Zaroc, je me suis mal fait comprendre, la voiture passe forcément d'abord par l'essence pour le démarrage et bascule après une dizaine de seconde au GPL. Je ne suis pas sûr que mon installation nécessité une température minimale pour son bon fonctionnement, j'avoue être une vrai bille en GPL, mais j'apprends doucement. Je suis en Necam injecté. Les bougies neuves en Volvo, allumage également. Le nettoyage de l'installation a été fait par un garagiste, seul le vapo semble défectueux selon lui (clapets collés, vapo double étage). Mon GPListe voulait me le changer par un neuf (Autogas) mais en simple étage mais je préférerais rester en monte origine, donc en Necam, ce qui, selon plusieurs sources, serait le top pour la 850.
De mon avis un nettoyage seul du distributeur et du circuit ne suffit pas à bien fonctionner, le remplacement des joints est plus qu'utile.
Il ne me manque plus qu'un manomètre de pression différentielle adaptée et je pourrais faire les réglages moi même.
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