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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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Remplacement Turbo V40 1.9 D 115ch

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Remplacement Turbo V40 1.9 D 115ch
DaB

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#1
11-01-2013, 22:40:36 (Modification du message : 11-01-2013, 22:41:34 par DaB.)
Bonjour a tous,

je poste mon premier message sur ce forum bien utile car je vais me lancer dans le changement du turbo de ma V40 de 2003...

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà tenté le coup ? et s'il avait quelques conseils.

De mon coté et en résumé, le turbo qui siffle, le turbo lâche, moteur qui s'emballe, je le cale pour l'arrêter (impressionnant le moteur qui monte a 6000 tours...), je refais le niveau d'huile et rentre chez moi a 15km/h en évitant l'auto amorçage...

Le moteur fait encore un bon bruit mais j'aimerais changer la pièce chez moi pour économiser les frais de garagiste et parceque ça m’intéresse.

Pb : je n'ai pas la RTA (je vais essayer de la trouver demain mais c'est pas gagné) => si qqun l'a et veux me scanner les pages sur le turbo ça serait top !

De mon coté je vous ferai part des étapes de démontage et remontage si ma décision de le faire moi même tient jusqu’à demain quand je vais analyser la situation... et si ça intéresse quelqu'un.

merci à tous
DaB

Volvo V40 1.9l D 115ch 2003 - 200 000 km !

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rodolphe46
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#2
11-01-2013, 22:42:51
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=18144

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
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Gorgio240

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#3
11-01-2013, 22:51:39
(11-01-2013, 22:40:36)DaB a écrit : Bonjour a tous,

je poste mon premier message sur ce forum

Mauvaise pioche. Essaie encore Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 201 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 80 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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bronsclo

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#4
11-01-2013, 22:51:45
Salut Dab.
Vas vite te présenter avant de te faire morigéner ...
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#5
11-01-2013, 23:22:09
Volontier,

il suffit que ce soit plus clair... je vais chercher ça.

a+

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bronsclo

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#6
11-01-2013, 23:23:40
A toute suite .
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DaB

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#7
11-01-2013, 23:43:54 (Modification du message : 11-01-2013, 23:45:37 par DaB.)
C'est fait ;-)

En passant je suis allé passer un coup de dégrippant sur la visserie du turbo pour demain.

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bronsclo

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#8
11-01-2013, 23:49:38
T'es sûr que c'est le turbo et pas un injo qui pisse et qui te gonfle éxagérément ton niveau d'huile ?
J' avais eu le cas sur mon cherokee 2.1td renault.
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volvotosor

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#9
11-01-2013, 23:59:08
pour le turbal rien de compliquer en plus ya la place pour bosser, le seul point particulier c'est la durite d'arrivée d'huile, le joint est un joint en olive quand tu crois que t'as serré à fond bin faut encore serré sinon c'est fontaine d'huile parterre :d:d:p
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DaB

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#10
12-01-2013, 12:57:51
@bronsclo : les symptômes sont vraiment ceux du turbo et en plus on l'entend clairement faire un drôle de bruit.
@volvotosor: ok merci, pour la durite d'arrivée d'huile, je note ;-).

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bronsclo

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#11
12-01-2013, 13:07:24
Alors t'as plus qu'à ...
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volvotosor

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#12
12-01-2013, 13:26:47
n'oublie surtout pas de lubrifier l'axe du turbo avant de le remonter Wink et feu patate! :d:p
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DaB

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#13
12-01-2013, 21:44:23
Le démontage c'est bien passé => rien de compliqué effectivement.
Pas de goujeons coincés, juste un peu galère pour attraper les deux boulots de 10 de l'arrivée d'huile au dessous.

Le turbo était bien cassé.

Juste plein d'huile dans l'intercooler et les durites.
J'ai débranché la durite au bas du radiateur, rempli d'essence et vidé. J'espère que ça ira. Je pense que ça va quand même fumer un petit bout de temps...

@volvotosor : ok pour l'huile avant de remonter.

Maintenant faut commander le turbo.
Un conseil pour ça ?
Echange standard ? neuf ?

(je ne vois pas comment insérer d'image)

a+
DaB

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volvotosor

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#14
12-01-2013, 22:09:52
BG turbo à marseille 575euros livré (et faut renvoyer le vieux) j'ai changé le mien chez eux depuis plus d'un an et RAS

et pour les photo utilises photobucket et ensuite tu insère le lien de l'image Wink

une fois que tu as tout remonter tu la laisses tourner une bonne heure Wink
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DaB

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#15
12-01-2013, 23:02:21 (Modification du message : 12-01-2013, 23:05:49 par DaB.)
ok merci, je regarde BG turbo.

Vous pensez quoi de flexauto.fr ?
Un turbo neuf a 426 euros...
http://www.flexauto.fr/volvo/
Pas de CGV sur le site ==> m'a l'air d'être une arnaque.

Sinon, le même prix chez turbo-compresseur mais en échange standard.
http://turbo-compresseur.fr/?marque=VOLVO&modele=V40&cylindree=1%2C9+DCI

Ou encore la dessus : http://www.turbomoteur.fr/vl/42/1176/volvo-v40-115.htm
a l'air plus sérieux.

dès fois, quand c'est pas assez cher, c'est bizarre :-)

a+
DaB
ou ça !

http://iturbo.fr/turbo-garrett-gt1749v-1-9-l-dci-120-cv-ref-708639-0006.html

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#16
12-01-2013, 23:15:22
j'en connais aucuns, maintenant je veux t'obliger à rien mais la société que je t'ai citée est sérieuse Smile
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#17
18-01-2013, 22:54:35 (Modification du message : 18-01-2013, 23:26:40 par DaB.)
Bonsoir,

Suite du changement de turbo.
Finalement, j'ai commandé un turbo sur http://www.turbomoteur.fr.
Je l'ai reçu 2 jours plus tard via chronopost.
Pochette de joint + seringue d'huile + turbo échange standard = 423 euros port compris.
http://www.turbomoteur.fr/vl/42/1176/volvo-v40-115.htm

Je ne fait pas de pub puisque je ne sais toujours pas si il fonctionne... :-)

Je viens de finir le remontage après le boulot.
ça se fait plutôt bien.

Il me reste a changer le filtre à air, le filtre à huile et faire la vidange avant la remise en service.
La notice fournie pas le vendeur du turbo

Il est conseillé de changer le décanteur d'huile.
Est-ce vraiment nécessaire ?
Et je trouve ça ou ?

bonne soirée !

a+
DaB


là il ne disent rien sur le décanteur...
http://www.turbos-hoet.com/turbos/instr/instr.pdf

d'ailleurs, une vidéo sympa qui explique l'entretien d'un turbo :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=efQZyhsAv1c

ça peut servir.

a+
DaB

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#18
19-01-2013, 08:42:45
pourquoi le changer? un bon nettoyage suffit, tu as changé le turbo avant la casse ou pas? sinon il faut bien nettoyer le circuit d'admission (échangeur/durites/collecteur) et si tu peux démontage du carter pour nettoyer la crépine (mais dépose du berceau Confused)
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DaB

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#19
19-01-2013, 11:15:53
En fait le turbo cassé avant. Ensuite je l'ai changé.
J'ai bien nettoyé les durites, filtre a air, huile, etc,

Pour ce qui est du décanteur je ne vois pas trop comment le nettoyer...

a+
DaB

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#20
19-01-2013, 12:31:52
à par le démonter et le secouer en bouchant les orifices en le remplissant d'essence F, je vois pas d'autres moyens
et l'échangeur tu l'as nettoyer?
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DaB

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#21
19-01-2013, 15:17:27
c'est ce que j'ai fait, par contre à l'essence (pas F)...

merci de tes réponses.

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volvotosor

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#22
19-01-2013, 16:04:28
le plus important à nettoyer c'est la crépine et l'échangeur
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DaB

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#23
21-01-2013, 21:59:06
Bonsoir,

La crépine, (je ne savais même pas ce que c'était...)
Je ne l'ai pas nettoyée finalement, mais peut-être à la prochaine vidange que je vais faire sous peu.

Pour finir mon expérience de démontage et montage turbo.

Pour la remise en route, j'ai fait tourner la voiture au ralenti pendant 10 min.
Ensuite, je voulais faire la surprise a ma femme en allant la chercher avec la voiture remise en route...
Je fais 3 bornes et paf, un drôle de bruit : fumée, bruit de turbo, plus de patate...
Je me dis que je viens de refaire un turbo...

Je débranche la sortie de l'échangeur pour éviter un auto amorçage et je constate qu'il n'y a pas d'huile qui est remonté (bon signe).
Arrivé à la maison a 15km/h je vérifie les durites et celle à l'entrée de l'échangeur était débranchée...

Surement pas très bien positionnée, elle avait du ce défaire brusquement lors de la montée en pression du turbo...

Plus de peur que de mal, je resserre la durite et ça tourne nickel.

Il est donc possible, sans être un pro de la mécanique, de changer le turbo d'une V40 !

A+ et merci a volvotosor
DaB





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bronsclo

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#24
21-01-2013, 22:00:56
Bien joué Dab.
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volvotosor

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#25
21-01-2013, 22:10:51
nickel Smile
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