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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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[TROUVE] B5244S2: codes erreur P0171 et P1103

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[TROUVE] B5244S2: codes erreur P0171 et P1103
ben89

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#1
08-12-2012, 22:24:31 (Modification du message : 31-01-2013, 13:37:24 par ben89.)
Bon,

Au vu de ce que j'ai lu sur les divers forums d'autres marques, cette erreur provient du fait que le banc 1 est pauvre, plus exactement que l'adaptatif de richesse a dû compenser plus que 25% d'écart et cela déclenche le défaut.

Avez vous déjà eu ce soucis sur vos Volvos?

Des pistes éventuelles avant qu'elle finisse chez Volvo! Huh
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marcovaldo

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#2
09-12-2012, 09:27:46
Pas d'idée, Ben. Sad

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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zaroc

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#3
09-12-2012, 10:32:31 (Modification du message : 09-12-2012, 10:32:46 par zaroc.)
j'ai le meme code sur mon V70 phase I , j’efface le code mais il reviens de temps en temps , 2 sondes lambda changée , debimetre , durite de regulateur de turbo , je sais pourquoi il revient. j'ai meme change d'essence,...............

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ben89

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#4
09-12-2012, 10:54:14
Et la pompe à essence tu l'as changé?
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zaroc

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#5
09-12-2012, 11:35:26
non , je pense pas que ce soit la pompe , j'ai le defaut avec l'essence et le gpl aussi .

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Ben480

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#6
14-12-2012, 14:08:44
je crois bien que ce code là est le code générique pour le code volvo ECM-250A que j'ai déjà eu sur ma V50 2.4
traité ici

Comme indiqué dans ta présentation le démontage grattouillage de ma lambda avait fait disparaitre ce code mais qui pour moi était lié avec l'autre décrit dans le post sus cité
il faut à priori chercher une prise d'air, ou un truc qui influ sur la quantité d'air consommé par le moteur
un pcv encrassé par ex
un pb avec l'evap
ou comme moi un simple petit encrassement du papillon qui devait laissé passer un micro poil d'air à un moment ou ça n'aurait pas du (c’est pour ça que dans mon cas le voyant s'allumait en décélération).
bref un des organes lié au passage de l'air dans le moteur qui n’est pas tout à fait en état de fonctionnement et qui donc rend incohérant les calcul fait par l'ECM

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
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ben89

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#7
20-12-2012, 11:01:51
De plus hier j'ai eu le P1103 ... qui indique que les valeurs du débitmètre ont été trop élevées...

Donc pour résumer:

J'ai ponctuellement P0171 et P1103

- Soit c'est le débitmètre qui est encrassé ou défectueux.

- Soit une prise d'air à l'admission pour la P1103 et une prise d'air en amont de la sonde lambda du banc 1, donc au niveau du collecteur d’échappement pour la P0171

- Soit la lambda du banc 1 qui est HS

- Soit le PCV bouché ou ses durites sont fissurées ou craquelées.
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Ben480

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#8
20-12-2012, 12:19:31
bingo ça ressemble dans le désordre à ce que j'ai eu et cherché à résoudre pendant presque 1 an, allant jusqu'à remplacé le débitmètre par dépit alors qu'un simple nettoyage du papillon a résolu le pb.
cherche effectivement ce qui perturbe le calcul de la quantité d'air dans ton moulin.

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ben89

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#9
31-01-2013, 13:36:51
Pour la P0171, c'était ma lambda N°1.

Pour la P1103, c'est mon débitmètre.
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zaroc

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#10
01-02-2013, 16:45:19 (Modification du message : 01-02-2013, 16:46:13 par zaroc.)
c'est possible que le code apparaisse a cause d'un filtre type KN dans la boite a air d'origine ?

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ben89

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#11
01-02-2013, 17:21:20
Oui car pas les mêmes températures de filtration.
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ben89

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#12
07-02-2013, 11:11:23
Le lien du changement de débitmètre:

http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=18379

Le lien du changement de la sonde lambda:

http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=18170
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Jipé

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#13
29-06-2020, 21:52:08
J' ai aussi ce problème: code P0171 sur ma volvo c70 II essence 2.4L. Pour savoir si c' est l' injecteur le fautif, je changerais bien cet injecteur de place avec un autre; par ex. le trois. Et si le message suit l' injecteur c' est donc lui qui est fatigué. Quelqu' un parmi vous a-t-il fait cette opération? Merci.
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cyrker

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#14
29-06-2020, 23:26:58
Le papillon s'encrasse à cause du tuyau du reniflard de vapeur dans le haut moteur ?
J'ai fait un nettoyage, il y a 5 ans sur ma S40...
J'avais eu le voyant lambda allumé durant quelques instants...
...
Encors une connerie comme l'egr et le fap...

VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
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