07-12-2012, 11:35:05
Bonjour à tous,
J'ouvre un message sur l'antigel type C aussi sensible que l'huile pour nos briques (marque de pétrolier ou mdd...).Je vais procéder prochainement au renouvellement du liquide de refroidissement sur ma volvo 940 GLE équipée d'un D24TIC. Je prends donc le bidon volvo réf 9437650 (le concentré) est je me mets en quête de lire le dépliant collé à l'arrière du bidon. Aucune information sur la composition du liquide (minéral ou organique) aucune référence par rapport à une norme (NF R15601 type1 pour le C.) Le liquide de refroidissement étant un mélange d' eau+ antigel correspond à une norme. Hors pour nos briques il nous faut un liquide de refroidissement type minéral (antigel type C + eau déminéralisée le tout dilué 50/50) avec un remplacement tous les 2 ans. Je pense que le produit vendu par volvo est UNIVERSEL pour toute sa gamme. Mais en réalité coté consommateur dois-je vidanger tous les 2 ans comme pour un liquide type C ou le remplacer tous les 5 ans lors du remplacement de la distribution car les centres auto propose de l'antigel type C (préconisation volvo pour nos moteurs) à des prix trés compétitifs. Pour limiter la pollution et le gaspillage la question mérite d'être posée. Lors de la maintenance qu'utilisez-vous comme produit (liquide volvo,VW,mdd ou antigel) avec le recul qu'elle préconisation feriez-vous?
à+
gnute volvo
oassy
Merci
J'ouvre un message sur l'antigel type C aussi sensible que l'huile pour nos briques (marque de pétrolier ou mdd...).Je vais procéder prochainement au renouvellement du liquide de refroidissement sur ma volvo 940 GLE équipée d'un D24TIC. Je prends donc le bidon volvo réf 9437650 (le concentré) est je me mets en quête de lire le dépliant collé à l'arrière du bidon. Aucune information sur la composition du liquide (minéral ou organique) aucune référence par rapport à une norme (NF R15601 type1 pour le C.) Le liquide de refroidissement étant un mélange d' eau+ antigel correspond à une norme. Hors pour nos briques il nous faut un liquide de refroidissement type minéral (antigel type C + eau déminéralisée le tout dilué 50/50) avec un remplacement tous les 2 ans. Je pense que le produit vendu par volvo est UNIVERSEL pour toute sa gamme. Mais en réalité coté consommateur dois-je vidanger tous les 2 ans comme pour un liquide type C ou le remplacer tous les 5 ans lors du remplacement de la distribution car les centres auto propose de l'antigel type C (préconisation volvo pour nos moteurs) à des prix trés compétitifs. Pour limiter la pollution et le gaspillage la question mérite d'être posée. Lors de la maintenance qu'utilisez-vous comme produit (liquide volvo,VW,mdd ou antigel) avec le recul qu'elle préconisation feriez-vous?
à+
gnute volvo
oassy
Merci