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Gaiadune

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Volviste en culotte courte

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#1
22-09-2006, 11:14:41
Bonjour a tous
Je suis du Gard. Je possède une V40 1.8 GDI année 99 qui totalise 132000Km. Elle est vert métallisé, et en super état intérieur comme extérieur. Super conso de 6,8 l/100 km.
Avec un ami mécano nous avons fait la distribution et je l'entretiens avec son aide en évitant les concessionnaires Volvo. J'en suis très content.
A ce jour, comme je l'ai écris dans un autre message, on se pose la question de la remise à 0 de l'indicateur service, et aussi comment démonter la console centrale pour changer l'interrupteur de warning qui provoque la panne des clignotants.
Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus !
Bonne journée !
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Baronletto

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#2
22-09-2006, 11:24:41
Bienvenue l'ami Smile des Cevennes ??? Big Grin Tongue


on va essayer de t'aider au mieux !!!
Et je comprend ton appréhension vis à vis de certains garages de tes environs !!! j'ai un ami qui à justement laissé une voiture !!! Cela est également le cas de plusieurs autres personnes que je connais SadSadSadSad ... on va dire que le niveau moral des mécanos frole le 0 là haut SadSadSad. Si tu as trouvé quelqu'un de bien pour s'occuper de ta Volvo Smile c'est nickel !!


Bon surf sur UV

BL
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Tidji67

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#3
22-09-2006, 12:07:52
Un de plus ! :lol: Bienvenue ici

Merci pour ta présentation et bonne lecture

Ex Volvo 744 TIC, 1990, 55000 km (vendue)
Ex Volvo 244 TIC, 1983, 230 000 km (Vendue)
Quel plaisir de rouler en Volvo...[Image: gifconducteurautobq4.gif][Image: 2dw6l35.jpg]
[Image: 315yjux.jpg][Image: 2r41vlh.jpg]
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volcoin

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#4
22-09-2006, 14:01:16 (Modification du message : 22-09-2006, 14:01:59 par mulder.)
Bienvenue
c'est etonnant les Gdi sont rare.
Pour la console je vais t'aider car j'ai demonter le mien pour le même probleme (le xwarning ne s'etient pas)
En fait sans le pas a pas, difficile de savoir comment faire.
je n'ai pas le temps de faire plus long mais n'hesite pas a relancer le topic si besoin est.
Je te fait ca de memoire


Il te faut demonter le bloc du millieux de la facade avant (bouton de clim)
Tu verra alors apparaitre deux emplacement pour 2 visses pour le bloc du aeration du haut.
tu devisse

Puis il te faudra demonter les grilles des bouches d'aerations. gauche et droite attention. il y a une rondelle en cahoutchou, ne les perd pas ou alors tu en retaillera dans des joint de plomberie. tu les déboite de leur axe.

Ensuite en haut, dans les bouches d'aeration( derriere les grilles quand elle sont posée) tu trouvera deux clip a declipsé avec un tournevis.
En effet pour atteindre le warning il te faut sortir le bloc aeration en entier. POur ca : 2 vis en bas et deux clips plastique en haut.

une fois declipsé tu tire et le bouton warning t'empechera de le sortir car cablé. tu debranche et tu peut alors sortir le bouton d'une piece.

Attention, le bloc molette et socle de warning est collé au bloc aeration. Donc si ce dernier se decolle, tu aura beau appyer sur le warning c'est le bloc qui s'enfoncera. Ceci dis ta de la marge avant de le decoller.

et voila Smile
bon le bouton n'est pas reparable. j'ai ouvert le mien mais j'ai laisser tomber. Trop chiant. donc hop : "alla volvo ?"
Smile


Pour la remise a zero, un garagiste equipé d'une balise te le fait sans probleme
le mien a chercher 15 min avant de trouver. (que du boch dedans, ca aide a le savoir)
Je ne crois pas que ton modele (a verifier) soit equipé d'une manipulation au compteur comme certaine.

Si j'ai dis une connerie qu'on me le dise Smile j'ai pas bcp dormis cette semaine.

V40 2L 16S 1999 145 000 km
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renardprechant

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Dort la nuit maintenant
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#5
22-09-2006, 14:55:07
ah il est bien notre coincoin Smile
bienvenue a toi gaiadune, bon surf, bonne decouverte Smile


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
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Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

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Gaiadune

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Volviste en culotte courte

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#6
22-09-2006, 14:57:32
Merci pour tes conseils, je vais essayer de suivre ta manip !
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Gaiadune

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Volviste en culotte courte

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#7
22-09-2006, 15:03:24
Une autre question à Volcoin : pour la remise à zéro, tu dis que pour certains modèles il suffit d'une manip au compteur pour le faire, comment sait-on si c'est le cas ? C'est une histoire de millésime ?
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cptcook56

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RIP
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#8
22-09-2006, 15:51:04
bienvenue a toi
ont veut des photos,ont veut des photos,ont veut des photos,ont veut des photos,ont veut des photos,ont veut des photos,ont veut des photos,ont veut des photos,ont veut des photos,ont veut des photos,ont veut des photos,ont veut des photos,ont veut des photos,ont veut des photos,ont veut des photos,ont veut des photos,ont veut des photos,ont veut des photos,ont veut des photos,
TongueTongueTongueTongueTongueTongueTongueTongueTongueTongueTongueTongueTongueTongueTongueTongueTongueTongueTongueTongueTongueTongueTongueTongueTongueTongueTongueTongueTongueTongueTongueTongueTongueTongueTongueTongueTongueTongueTongueTongueTongueTongueTongueTongueTongueTongueTongueTongueTongueTongueTongueTongueTongueTongueTongueTongueTongueTongueTongueTongue
:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
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Celto

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Hardy
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#9
22-09-2006, 16:08:55
Bienvenue parmis nous Smile

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
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artifice

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#10
22-09-2006, 16:10:39
bienvenido! Wink

[Image: volvos60pcctm8.png]
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rodolphe46
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#11
22-09-2006, 16:17:29
Salut à toi heureux possesseur de V40 !!

Bienvenue et bon surf sur UV !! Cool

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
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volcoin

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#12
22-09-2006, 19:11:20
la question des remise a zero est un peu spéciale
Je suis sur a 90% que ton vehicule nécéssite une balise et 2 min du temps de ton garagiste
sous reserve que ce soit une phase 1.
Apres si c'est une phase 2 (post 2000) c'est moins sur, je t'avouerais que ce n'est plus tres frais. La question du compteur est surtout lié a certains models.
La je préfere laisser ca aux autres, de peur de te dire une betises.

V40 2L 16S 1999 145 000 km
945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi
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Gaiadune

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#13
22-09-2006, 19:37:41
Merci Volcoin, elle est du 02/02/1999, ça doit être une "phase 1" comme tu dis. Donc je vais voir avec un garagiste, ou même tenter le coup chez Volvo car je dois aller chercher le bouton de warning lundi. Peut être qu'ils le feront "gracieusement" ... rêvons un peu !!
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artifice

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#14
22-09-2006, 19:41:52
çà veut dire quoi "GDI"??

[Image: volvos60pcctm8.png]
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rodolphe46
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#15
22-09-2006, 19:43:25
C'est l'appelation des moteurs essence mitsubishi mais la traduction litérale je sais pas !! Wink

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

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artifice

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#16
22-09-2006, 19:45:33
merci! Wink

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Gaiadune

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#17
22-09-2006, 20:46:52
GDI = Gasoline Direct Injection, en quelque sorte la technologie des TDI et autres HDI appliquée à un moteur essence
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Alan

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#18
22-09-2006, 20:55:04
Bonjour et bienvenue.
Bonne découverte de cet espace ON NE PEUT PLUS CONVIVIAL. Smile
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Volvo

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#19
22-09-2006, 20:56:35
Moteur Mitsubishi, dont pratiquement toutes les voitures en sont équipées actuellement je crois. A l'époque la série 40 en avait été équipée parce qu'elle était construite aux Pays-Bas dans la même chaîne que les Mitsubishi Carisma. Ce moteur est sensé être plus économique en termes de conso, mais je crois qu'au début les résultats étaient assez mitigés.

[Image: spoilersigdpl.jpg]

Flying's the safest way to travel.
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Alan

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#20
22-09-2006, 20:58:43
Oui, d'ailleurs je crois que meme aujourd'hui, l'injection directe sur essence ne conduit pas aux résultats époustouflants des diesel.
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volcoin

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#21
22-09-2006, 21:49:17
Un peu sensible a l'entretient aussi.
Sinon, pour la remise a zero en général ils facturent
:/
le mien me l'avais fait gracieusement, lui.

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hetienne33

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#22
22-09-2006, 22:15:09 (Modification du message : 22-09-2006, 22:15:27 par Tetris38.)
bienvenue Cool

une QUATUOR de 245 turbo... pour en faire 2
une 244 turbo 180000 KMS
trois 245 GLT dont une pour pièces
ET UNE 965 MKII QUE J'AI ENFIN RECUPERE
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Gaiadune

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Volviste en culotte courte

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#23
23-09-2006, 09:56:05
Conso moyenne actuelle = 6,8 l/100 km, je trouve que c'est pas mal. Que veux-tu dire par "sensible au niveau de l'entretien" ?
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volcoin

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#24
23-09-2006, 13:19:37
rien d'autre Smile

Ce n'est que l'echos de ce que j'en ai entendu dire.
ces moteurs sont peu courant et donc un peu particulier.
En terme de suivi et de reparation, Brune (mecano volvo) m'avais confirmé que c'etais un peu plus compliqué que pour les blocs classique.
On a parler a un moment d'une fragilité supposé ? mais je n'en dirais pas plus, je n'ai rien lu de probant et on fleurt avec la rumeur. Il faudrais quelqu'un qui en sache plus que moi.
Je suis pour ma part avec mon 2L, au alentour des 8.3L/100km
je ne sais pas si ton allumage a été refait , mais tu gagnerais encore si cela n'est pas le cas.

V40 2L 16S 1999 145 000 km
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Gaiadune

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#25
23-09-2006, 14:29:50
L'avenir nous le dira ... l'allumage n'a pas du être changé, je vais y penser, merci du conseil !
Je reviens sur ton pas à pas pour changer l'inter de warning : pourrais tu m'en dire un peu plus au sujet de la première étape, à savoir le démontage du bloc du milieu de la façade : tu l'attaque par où ? (avant qu'on casse tout !!!):lol:
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