Bonjour à tous,
"Petite" mésaventure : Il y a qques jours, tout d'un coup sur autoroute au régulateur à 130km/h, la v40 s'est mise à avoir des hoquets moteur, comme une "respiration" avec à-coup et ronflements. Apres essais, en-dessous de 1500, tout va bien en stabilisé ou en accélération, "sur le couple" en atmosphérique j'imagine, pas ou peu de fumée. Entre 1500 et 3000 tours/min en régime stabilisé les hoquets se maintiennent à tous régime.
En accélération au-delà de 1500 tours, à-coups, perte de puissance (1 vrai veau, j'ai l'impression de tourner sur 2 cylindres) et fumée noire fournie à l'accélération. Consommation à faire peur en instantané... (25 L facile). Au-delà de 3000 tours en stabilisé, bizarrement la consommation redescend et se stabilise, on va dire à 6L à 120 Km/h en 4e... la puissance revient un tout peu, et cela ne fume plus, ou en tout cas je vois bcp moins.
Bien qu'ayant peu de connaissances en la matière, je soupçonne fortement le turbo, ou des durites ? J'ai essayé à tout hasard sur plus de 200Km en 4eme à 3200t un additif gasoil pour décrasser les injecteurs, sans succès (je ne sais pas si j'ai bien fait...)
Je vais vérifier le niveau d'huile...
Cela est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Auriez-vous une idée ?
- Turbo totalement HS, ou trop galère à investiguer,
- vanne egr,
- durites, mesures de pression... ?
Merci bcp d'avance et bonne journée à tous !
"Petite" mésaventure : Il y a qques jours, tout d'un coup sur autoroute au régulateur à 130km/h, la v40 s'est mise à avoir des hoquets moteur, comme une "respiration" avec à-coup et ronflements. Apres essais, en-dessous de 1500, tout va bien en stabilisé ou en accélération, "sur le couple" en atmosphérique j'imagine, pas ou peu de fumée. Entre 1500 et 3000 tours/min en régime stabilisé les hoquets se maintiennent à tous régime.
En accélération au-delà de 1500 tours, à-coups, perte de puissance (1 vrai veau, j'ai l'impression de tourner sur 2 cylindres) et fumée noire fournie à l'accélération. Consommation à faire peur en instantané... (25 L facile). Au-delà de 3000 tours en stabilisé, bizarrement la consommation redescend et se stabilise, on va dire à 6L à 120 Km/h en 4e... la puissance revient un tout peu, et cela ne fume plus, ou en tout cas je vois bcp moins.
Bien qu'ayant peu de connaissances en la matière, je soupçonne fortement le turbo, ou des durites ? J'ai essayé à tout hasard sur plus de 200Km en 4eme à 3200t un additif gasoil pour décrasser les injecteurs, sans succès (je ne sais pas si j'ai bien fait...)
Je vais vérifier le niveau d'huile...
Cela est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Auriez-vous une idée ?
- Turbo totalement HS, ou trop galère à investiguer,
- vanne egr,
- durites, mesures de pression... ?
Merci bcp d'avance et bonne journée à tous !