Juste pour information je viens d'effectuer la même modif que javee (qu'est-il devenu d'ailleurs ?), soit le remplacement des injecteurs par les bosch 0 280 150 951. Sur une V70 2.5 20V de 1998 (170cv, sans turbo).
Absolument impeccable. J'ai un vrai trajet à faire demain pour me rendre compte de la conso et du démarrage complètement froid. Je roulais déjà 100% E85 et ça fonctionnait très bien à part le voyant lambda (que j'effaçais avec Vol-FCR) et le démarrage au deuxième coup de clef.
Le remplacement des injecteurs par des plus gros (d'occasion bien sûr !) est à mon sens la meilleur modif à faire pour le passage au E85. Pas de régulateur de pression supplémentaire (pouvant disfonctionner avec le temps), pas de reprogrammation pas forcément bien faite (et devenue hors de prix avec le succès de l'éthanol), pas de boîtier parasite sous le capot, etc.
Sur ce forum le gars déclare que le meilleur pourcentage pour la taille des injecteurs est 42% de plus et non 30 (ce qui bien sûr ne veut pas dire que le moteur recevra constamment 42% en plus). Il précise que jusqu'à 60% de plus ça peut aller. Quoi qu'il en soit, 30% de plus pour le B5254S a l'air de largement suffire !
http://forums.turbobricks.com/showthread.php?t=73061
Absolument impeccable. J'ai un vrai trajet à faire demain pour me rendre compte de la conso et du démarrage complètement froid. Je roulais déjà 100% E85 et ça fonctionnait très bien à part le voyant lambda (que j'effaçais avec Vol-FCR) et le démarrage au deuxième coup de clef.
Le remplacement des injecteurs par des plus gros (d'occasion bien sûr !) est à mon sens la meilleur modif à faire pour le passage au E85. Pas de régulateur de pression supplémentaire (pouvant disfonctionner avec le temps), pas de reprogrammation pas forcément bien faite (et devenue hors de prix avec le succès de l'éthanol), pas de boîtier parasite sous le capot, etc.
Sur ce forum le gars déclare que le meilleur pourcentage pour la taille des injecteurs est 42% de plus et non 30 (ce qui bien sûr ne veut pas dire que le moteur recevra constamment 42% en plus). Il précise que jusqu'à 60% de plus ça peut aller. Quoi qu'il en soit, 30% de plus pour le B5254S a l'air de largement suffire !
http://forums.turbobricks.com/showthread.php?t=73061
Volvo V70 2.5 20V de 1998. BVM. 275 000 kms.
BMW E32 V8 (M60B30) de 1992. BVM. 355 000 kms.