24-03-2013, 20:53:36
le kit que j'ai utilisé est en réalité un booster d'injecteurs, forcant les injecteurs a s'ouvrir un peu plus que la normal, pour parer la valeur stoechiometrique.
par contre l'amalgame des gens qui t'ont "prédit" une explosion de ton GPL et mon topic sur le E85, ya tout un monde. je précise que je roule tout le temps a 100% au E85 sans souci pour ma lambda, en ayant soit utilisé ce booster d'injecteurs dans un premier temps, puis en mettant des injecteurs plus gros. je n'ai jamais au grand jamais eu d'erreur de lambda, que ce soit en voyant moteur ou en code ECU (ma Petra n'a pas la prise ODB mais la led et le bouton, pour "lire" les codes ECU sans valise)
et les médisants qui prétendent qu'on va affamer la planète a force de rouler au bioeth... quel belle connerie! si nos déchetteries étaient équipées pour produire du e85, la france produirait son propre carburant a ne plus savoir qu'en foutre... c'est une belle solution écolo, non? un genre de DeLorean modifiée pour rouler avec des dechets, a la Retour vers le Futur, sauf qu'il y a une étape de plus dans le processus, déchetterie productrice de bioeth...
ca me rappelle les gens qui disaient ya 20 ans que le GPL n'avais pas d'avenir. ou ya 120 ans ceux qui disais que le moteur du sieur Diesel n'aurait aucun preneur... ou ceux qui discréditaient les forces de la Vapeur... ou ceux qui disaient que la terre ne pouvait pas etre ronde, quelle idée!
c'est en roulant avec et en forcant la consommation dans ce sens que les productions de e85 vont s'orienter différemment... la loi de l'offre et de la demande. on oublie trop souvent que ce sont els consommateurs qui consomment, donc qui DEVRAIENT orienter l'offre dans un certain sens, et non le contraire...
et pour ton lexique: E85 = Ethanol à 85% (donc 15% de SP95); E10 = Ethanol a 10% (donc 90% de SP95) et le reste est exempt de Ethanol. loi francaise sur les ingrédients affichées, je crois, ou un truc du genre.
et tu as raison une foultitude de gens roulent sans boitier:
- ma 106 1.0i (ma daily) roule au bio, en 50% de SP95 et 50% de E85, soit un taux de Ethanol final de 40-45% max (faites le calcul) - démarrage a froid au 4e essai, mais au pays basque on a jamais froid. roule impeccable, a part en reprise dans une cote avec le vent de face avec 4 passagers, elle broute un coup... puis repart... donc cool! - j'ai trouvé une reprog pour rouler en 100% bio ou 100% sp95, un simple jeu de chip, facile avec mon expérience d'électronique... faudrait que je m'y mette...
- ma Petra (volvo 850 2.5 20v 170hp) roule au 100% bio avec injecteurs +33%, sans erreur lambda. sans souci de démarrage (mais encore, elle a jamais froid) sans souci en pointe ni en reprise.
- la super5 de ma copine, sa daily, une 1.4i, au sp95-e10, que de la merde... mais en faisant un mini-stage0 dessus (surtoit le filtre a essence, voiture PAS entretenue, donc bougies, toutes vidanges & tout filtres changés) - impeccable au e10, au 50/50 e85... pour l'instant 12-14€ d'économie par plein ca lui va.
- la Chrylser vision V6 3.5L du papa, impeccable au e10 impeccable au 50/50, un jour il s'est gourré, il s'est pas arrèté, a fait le plein de e85.. il a brouté un peu, ca a marché quelques 10aines de bornes puis re-broutage. je lui ai conseillé de siphoner un peu et de remettre du sp95: il a siphoné 10l sur son 70l de réservoir, a remis du sp95, a brouté quelques km, puis plus rien... depuis il ne fais que cela... 15l de sp95 quoi qu'il arrive puis remplis raz la gu.ule de e85... et c'est impeccable.
bref tout dépends de l'entretien du véhicule. pour un transport d'un point a a un point b sans se prendre le chou, un mazout fera l'office et comblera 4 francais sur 5.
moi je suis le francais sur 5 qui aime ses voitures, les bichonne, préfère l'essence au mazout (c'est un geste écolo?), les entretiens, et maintenant leur donne de l'ethanol a rouler...
par contre l'amalgame des gens qui t'ont "prédit" une explosion de ton GPL et mon topic sur le E85, ya tout un monde. je précise que je roule tout le temps a 100% au E85 sans souci pour ma lambda, en ayant soit utilisé ce booster d'injecteurs dans un premier temps, puis en mettant des injecteurs plus gros. je n'ai jamais au grand jamais eu d'erreur de lambda, que ce soit en voyant moteur ou en code ECU (ma Petra n'a pas la prise ODB mais la led et le bouton, pour "lire" les codes ECU sans valise)
et les médisants qui prétendent qu'on va affamer la planète a force de rouler au bioeth... quel belle connerie! si nos déchetteries étaient équipées pour produire du e85, la france produirait son propre carburant a ne plus savoir qu'en foutre... c'est une belle solution écolo, non? un genre de DeLorean modifiée pour rouler avec des dechets, a la Retour vers le Futur, sauf qu'il y a une étape de plus dans le processus, déchetterie productrice de bioeth...
ca me rappelle les gens qui disaient ya 20 ans que le GPL n'avais pas d'avenir. ou ya 120 ans ceux qui disais que le moteur du sieur Diesel n'aurait aucun preneur... ou ceux qui discréditaient les forces de la Vapeur... ou ceux qui disaient que la terre ne pouvait pas etre ronde, quelle idée!
c'est en roulant avec et en forcant la consommation dans ce sens que les productions de e85 vont s'orienter différemment... la loi de l'offre et de la demande. on oublie trop souvent que ce sont els consommateurs qui consomment, donc qui DEVRAIENT orienter l'offre dans un certain sens, et non le contraire...
et pour ton lexique: E85 = Ethanol à 85% (donc 15% de SP95); E10 = Ethanol a 10% (donc 90% de SP95) et le reste est exempt de Ethanol. loi francaise sur les ingrédients affichées, je crois, ou un truc du genre.
et tu as raison une foultitude de gens roulent sans boitier:
- ma 106 1.0i (ma daily) roule au bio, en 50% de SP95 et 50% de E85, soit un taux de Ethanol final de 40-45% max (faites le calcul) - démarrage a froid au 4e essai, mais au pays basque on a jamais froid. roule impeccable, a part en reprise dans une cote avec le vent de face avec 4 passagers, elle broute un coup... puis repart... donc cool! - j'ai trouvé une reprog pour rouler en 100% bio ou 100% sp95, un simple jeu de chip, facile avec mon expérience d'électronique... faudrait que je m'y mette...
- ma Petra (volvo 850 2.5 20v 170hp) roule au 100% bio avec injecteurs +33%, sans erreur lambda. sans souci de démarrage (mais encore, elle a jamais froid) sans souci en pointe ni en reprise.
- la super5 de ma copine, sa daily, une 1.4i, au sp95-e10, que de la merde... mais en faisant un mini-stage0 dessus (surtoit le filtre a essence, voiture PAS entretenue, donc bougies, toutes vidanges & tout filtres changés) - impeccable au e10, au 50/50 e85... pour l'instant 12-14€ d'économie par plein ca lui va.
- la Chrylser vision V6 3.5L du papa, impeccable au e10 impeccable au 50/50, un jour il s'est gourré, il s'est pas arrèté, a fait le plein de e85.. il a brouté un peu, ca a marché quelques 10aines de bornes puis re-broutage. je lui ai conseillé de siphoner un peu et de remettre du sp95: il a siphoné 10l sur son 70l de réservoir, a remis du sp95, a brouté quelques km, puis plus rien... depuis il ne fais que cela... 15l de sp95 quoi qu'il arrive puis remplis raz la gu.ule de e85... et c'est impeccable.
bref tout dépends de l'entretien du véhicule. pour un transport d'un point a a un point b sans se prendre le chou, un mazout fera l'office et comblera 4 francais sur 5.
moi je suis le francais sur 5 qui aime ses voitures, les bichonne, préfère l'essence au mazout (c'est un geste écolo?), les entretiens, et maintenant leur donne de l'ethanol a rouler...