18-05-2012, 08:29:07
(17-05-2012, 23:54:44)javee a écrit : Dites les gars, je voudrais vraiment trouver une solution 'volvo-friendly' pour mettre ma 850 en E85.
vu la rareté des pompes il faut vraiment pouvoir tourner au "pire" en E10 au "mieux" en full E85.
donc je PENSE:
- mettre de plus gros injecteur pour compenser le E85
- "préparer" un peu le moteur (bougies neuves, allumage neuf, filtre a air "respirant" - Green ou KN, fermer la EGR, j'oublie un truc?)
- revoir la carto???
car je veux virer le boitier E85 (le booster d'injecteur) et profiter ENFIN de la conso instantanée "pour vrai"
Baron? que me conseille tu?
Je voudrais pas répondre à sa place mais il t'a déjà dit qu'un stage 0 de l'allumage était une très bonne chose, que changer les injecteurs (on vient d'en parler puisque c'est selon ses conseils que j'ai changé les mien) était aussi fortement conseillé pour ne pas rouler avec un mélange trop pauvre.
les injecteurs : http://www.ebay.com/itm/TRE-42lb-Fuel-Injectors-NEW-42-lb-hr-fits-Bosch-Ford-Motorsport-Turbo-440cc-5-/330670028664?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&fits=Make%3AVolvo%7CModel%3AS60%7CSubmodel%3AR&hash=item4cfd783778&vxp=mtr
Laisser la batterie débranché une nuit avec de préférences le + qui touche le - ça réinitialise l'ECU.
Le filtre je sais pas, en tout cas on m'en a dit que du bien et je ne pense pas que ça ait une incidence si ce n'est qu'il suffit de le nettoyer au lieu de le changer comme les autres.
Pour Noel je veux le kit Suédois:
- une 850 t5R wagon
- un Hasselblad H4d
- une Mini Anden ou une Greta Garbo (enfin qui vieillit bien et sans plastique !!)