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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Changement joint de culasse 850T5!!

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Changement joint de culasse 850T5!!
volvo19

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Volviste en culotte courte

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#1
04-09-2006, 09:27:06
salut à tous,

je vais devoir changer le joint de culasse de ma 850T5, qui donne des signes de faiblesses flagrants, quelqu'un s'est-il déjà attelé à cette opération? J'aimerai connaître les points délicats et/ou outils spécifiques nécessaires.

Merci pour les réponses.
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Baronletto

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#2
04-09-2006, 11:36:57
Brune Wink tu sais quoi dire je pense.

Pour ma part je suis désolé, car la mécanique "moderne" chez moi se limite au D24 SadSadSadSad mais ça va venir Big Grin
Bon courage tout de même

(@HS Bruno:va falloir que tu nous forme Tongue comme ça tu auras plus de temps)
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renardprechant

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Dort la nuit maintenant
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#3
04-09-2006, 15:25:08
ah oui, bonne idée ca Big Grin
on va demander a Bruno de nous former sur les recentes !
Pas mieux que Baron (meme pire !), mes connaissances en méca sont faibles et limitées aux 200/700.

Mais heureusement ... Is it a plane ?! is it a bird ?! .... no ! it's .... SUPERBRUNO !!!!! Big Grin


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
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Leon_pp

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#4
04-09-2006, 15:50:07
Pour avoir reculasser un B5204FS apres une rupture de distrib, ben ya rien de bien sorcier comme d'habitude, il faut une bonne clé de 14 si memmoire est bone pour serrer tous ca.
Par contre n'ayant pas fait le calage (merci a mon papa) ben je ne serais quoi te dire sur ce point la.
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volvo19

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Volviste en culotte courte

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#5
05-09-2006, 08:51:17
On me dit qu'il y a besoin, pour le remontage de la culasse d'un outil qu'il convient de fixer au niveau du second et cinquième cylindre afin d'éviter l'allongement des filetages????

Et bien évidemment un resserrage progressif en suivant le schéma préconisé.

Autrement le déculassage ne posera pas de souci. (je pense). J'ai une crainte pour le remontage de la culasse!!
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Bruno

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USO RUGBY
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#6
06-09-2006, 05:53:17
Pour le remontage si tu as bien tout repèré et calé , rien de bien sorcier en effet

Citation :On me dit qu'il y a besoin, pour le remontage de la culasse d'un outil qu'il convient de fixer au niveau du second et cinquième cylindre afin d'éviter l'allongement des filetages????
Surtout pour eviter de casser le couvre culasse , et de faire un serrage progressif !
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volvo19

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Volviste en culotte courte

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#7
07-09-2006, 17:00:50
merci pour les réponses...je me lance.

Je vous tiendrai au courant de l'avancement des travaux!
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renardprechant

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Dort la nuit maintenant
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#8
07-09-2006, 17:20:43
si par hasard, t'avais envie de faire un ptit tutoriel et de prendre qques photos lors de l'operation, ceserait genial !
ca rendrait surement service au prochain ...
en tout cas, je te souhaite bon courage dans ton aventure !


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Leon_pp

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#9
08-09-2006, 16:39:09
moi je vais surement pouvoir le faire pour un D5252T Smile je prendrais des tofs promis
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volvo19

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Volviste en culotte courte

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#10
08-09-2006, 16:54:33
je vais m efforcer de réaliser un reportage photos, en effet cela pourra toujours aider!

Après avoir lu les post sur le GPL, et comme ma 850T5 est équipée en injection liquide système BOREL, je me demande quelle incidence cela peut avoir sur la longévité du joint de culasse ou meme sur d éventuelles fissurations des cylindres.

Bien que jusqu à présent je n ai que des éloges à formuler sur cette installation .
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